? pourquoi ce décollement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
M

MleBeauty

Guest
Bonjour à toutes,

J'ai des décollements (voire la photo en pièce jointe) des cotés de l'ongle. Et pourtant je respecte le protocole qu'on m 'a donné ici, qui avait été confirmé par de nombreuses inscrites. Je ne colle pas non les cuticules (justement mon problème c'est d'y être trop éloigné)... Et au bout d'une semaine, je m'appercois que j'ai des décollements sur les cotés de l'ongle... Pourquoi à votre avis ?
De plus, j'ai parfois la french qui a tendance à partir et pourtant je borde mon ongle mais peut etre pas suffisement ?

Merci par avance, pour vos réponses.

Cordialement

Pièces jointes

• 106_121ffff4.jpg
    106_121ffff4.jpg
    19.2 KB · Affichages: 228
Re : ? pourquoi ce décollement ?

tu limes sans doute trop , je vois que tu poses tres finement, et donc au limage cela crée des microfissures et de ce fait des inflitrations qui provoques des decollement precoces

c'est peut-être également les produits qui ne te convienne pas, tu utilise quoi ? tu mets bien du nail prep et du primer ?

c'est peut-être également les produits qui ne te convienne pas, tu utilise quoi ? tu mets bien du nail prep et du primer ?

Je mets du primer mais pas de nail prep car on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire !
Mes gels sont ceux de NDED mais j'en ai essayé plusieurs avec ce même problème !

tu limes sans doute trop , je vois que tu poses tres finement, et donc au limage cela crée des microfissures et de ce fait des inflitrations qui provoques des decollement precoces

Sans doute, donc pour résoudre ce problème de décollement c'est de moins limer ??

le nails prep est obligatoire puisqu'il dégraisse l'ongle, tu devrais essayer avec

explique-nous ton protocole

Apparemment, le monophase chez nded peut faire des micro cassures, mais j'ai jms essayé. Sinon, tu laisses sècher ton primer pdt 1 minute?

le nails prep est obligatoire puisqu'il dégraisse l'ongle, tu devrais essayer avec

explique-nous ton protocole

Alors :

- Préparation de l'ongle, repoussage des cuticules
- Dépoussiérer

- Cleaner
- Appliquer du primer

- Appliquer le gel french
- Catalyser
- Appliquer le gel de construction

- Catalyser
- Cleaner
- Limer, poncer
- Bloc blanc
- Cleaner
- Top coat

- Huile cuticules

Apparemment, le monophase chez nded peut faire des micro cassures, mais j'ai jms essayé. Sinon, tu laisses sècher ton primer pdt 1 minute?

J'utilise en effet le monophase, mais ca me le fait également avec le construction rose laiteux... donc ca ne viendrait pas des gels, mais plutot de moi...
Non en effet, je laisse sécher le primer pendant que je pose sur les autres ongles, mais je n'attends pas spécialement 1 minute une fois la pose du primer terminée.

Alors :

- Préparation de l'ongle, repoussage des cuticules
- Dépoussiérer

- Cleaner
- Appliquer du primer

- Appliquer le gel french
- Catalyser
- Appliquer le gel de construction

- Catalyser
- Cleaner
- Limer, poncer
- Bloc blanc
- Cleaner
- Top coat

- Huile cuticules
et ton gel de base il est où????ainsi que ta finition???
prepa de longle
nail prepa laiser secher30 sec
pose capsule imer demarc depoussierage
primer laisser secher
gel de base a 1mm des cuti cata 2 min( ou monophase en fine couche)
gel french bien border cata 3 minute
gel de construction a 2mm des cuti cata 2 min( ou monophase)
cleaner , limage depoussiierage, deco
gel finition a 1 mm des cuti ( ou monophase ou sealer) catat 2 min
cleaner si gel traditionel , pas de cleaner si gel fini sans residus

Ben uii avant la french le gel de base !! C'est normal la que sa decolle. Pareil il faut un gel de finition ou sealer.
Top coat est trop fin surtout en voyant la finesse de ta pose et la tenu ... Voila quoi.
Essaye avec le gel de base en plus !
Bisous

et ton gel de base il est où????ainsi que ta finition???
prepa de longle
nail prepa laiser secher30 sec
pose capsule imer demarc depoussierage
primer laisser secher
gel de base a 1mm des cuti cata 2 min( ou monophase en fine couche)
gel french bien border cata 3 minute
gel de construction a 2mm des cuti cata 2 min( ou monophase)
cleaner , limage depoussiierage, deco
gel finition a 1 mm des cuti ( ou monophase ou sealer) catat 2 min
cleaner si gel traditionel , pas de cleaner si gel fini sans residus

Je n'utilise pas de gel de finition car a chaque fois que j'en mets, ca me fait des papattes ! alors j'utilise le top coat ! est ce a cause de cela?

Non plus, je n utilise pas de gel de base car le primer m'a dit qu'il suffisait ! que ce n etait pas une obligation !

Ben uii avant la french le gel de base !! C'est normal la que sa decolle. Pareil il faut un gel de finition ou sealer.
Top coat est trop fin surtout en voyant la finesse de ta pose et la tenu ... Voila quoi.
Essaye avec le gel de base en plus !
Bisous

Je vais essayer de mettre un gel de base après mon primer et avant la french c'est bien ca ?
Mais on m'avait dit que ce n'était pas une obligation, tant qu'il y avait un bon primer !

C'est bizarre car on m'avait dit que le nail prepa ainsi que le gel de base n'était qu'une étape facultative, tant que l'ongle est bien préparé et que le primer est présent !

qui ta dit ça ? tu as fais une formation ?

ton gel monophase sert de base, construction et finition
tu dois l'appliquer en fine couche pour faire la base, ensuite sans essuyer les résidu collant, tu fais ta french, puis la construction (toujours sans essuyer), la tu essuie et lime et dépoli avec la lime 100/180 puis avec un buffer pour supprimer les rayures et ensuite tu met en fine couche ton gel pour la finition ou tu met ton top coat ^^
tu dois mettre une couche de base

qui ta dit ça ? tu as fais une formation ?

ton gel monophase sert de base, construction et finition
tu dois l'appliquer en fine couche pour faire la base, ensuite sans essuyer les résidu collant, tu fais ta french, puis la construction (toujours sans essuyer), la tu essuie et lime et dépoli avec la lime 100/180 puis avec un buffer pour supprimer les rayures et ensuite tu met en fine couche ton gel pour la finition ou tu met ton top coat ^^
tu dois mettre une couche de base

Non je n'ai pas fais de formation et je ne souhaite pas en faire, car ce n'est qu'une passion pour moi, et je le fais seulement pour ma maman, mes amies et moi.

Je vais essayer la semaine prochaine en mettant le gel de base, pas de problème, merci pour ces conseils.

MleBeauty a dit:
C'est bizarre car on m'avait dit que le nail prepa ainsi que le gel de base n'était qu'une étape facultative, tant que l'ongle est bien préparé et que le primer est présent !

Ca dépend des marque. chez magnetic la formatrice m as dis qu on pouvais poser direct et jamais eue de décollements

Ca dépend des marque. chez magnetic la formatrice m as dis qu on pouvais poser direct et jamais eue de décollements

Oui ca dépend. Certaines le font comme ca et ca ne pose aucuns problèmes. Pour ma part, je pense que je dois fonctionner autrement, ajouter le gel de base dans mon protocole.
Mais d'ajouter mon gel de finition me pose problème, je n'aime pas travailler avec ce gel, pour bien border l'ongle je vais utiliser le monophase de NDED épais. Ca devrait fonctionner...

tu peux mettre uniquement le top coat si ton gel de finition ne te conviens pas, il sert uniquement pour faire briller l'ongle, du coup tu n'es pas obligé de le mettre

souvent à cet endroit precis, j'ai envie de dire que tu n'enleve pas bien ta poussiere d'ongle due au limage avant de poser ton gel .
il faut bien passer un sopalin imbibé de cleaner dans les coins, ensuite ton nail prep puis primer et la suite de ta pose . si il reste des poussieres dans les coins, le fait d'y poser tes nail prep et primer, tu vas plus le voir, mais le gel en se posant dessus ne sera ps sur l'ongle, mais sur la poussière , donc se decolle. c'est vraiment typique à cet endroit , en gel particulièrement contrairement à la resine où ça n'empeche rien, donc on est plus negligentes sur le depoussierage. là faut faut bien appuyer et faire le tour d'ongle avec ton sopalin imbibé de cleaner .

Retour