pourquoi certaine manucures se font doigt par doigt au lieu d'1 main après l'autre?

jolieetoile26

Membre récent
Salut à toutes,

Lorsque j'ai été formée, on m'a dit de faire doigt par doigt. En gros, je comptait 1h30 -45 au mieux pour faire une french sur ongle naturel.

Je n'ai plus pratiqué depuis quelques années et mes gels sont périmés. Aussi, je suis allée au salon de beauté et là on m'a réalisé une manucure en 1h ! (sur ongles naturel)
gel base + french+construction et finition à l'aide d'un vernis uv et ce une main après l'autre.

j'ai remarqué que le gel qu'elle a utilisé pour la french et la construction étaient épais et à néccessité très peu de réajustement.

Qui fonctionne comme cela?

Pourquoi choisir une manière de faire plus qu'une autre?

merci pour vos avis,
a+

Doigt par doigt c'est quand c'est un gel qui a tendance à couler dans les cuticules, c'est pour ça qu'il vaut mieux travailler avec un builder.

Tout est une question de technique ! Il n'y a pas de meilleur " résultat " certaines préfère le faire doigt par doigt ou 4 doigts en une fois. Tout dépend également de la viscosité des gels ;-)

c'est bon a savoir, car je galérais avec les gels souples... je vais changer de gamme je vais conserver des gels pour la base et la construction puis je vais essayer le vernis gel pour la finition, c'est pas mal ça non? je vais rester fidèle a akzentz car je voulais trouver la gamme opi mais c'est impossible.

ça fait depuis 2009 que j'ai plus fais de manucure, ça va etre galère lol !!!

en plus, je pense que faire main après main, c'est mieux pour l'exposition au uv.. y'a des gens qui y sont sensible, dont moi

merci les filles,

bizzzzzzzz

jolieetoile26 a dit:
c'est bon a savoir, car je galérais avec les gels souples... je vais changer de gamme je vais conserver des gels pour la base et la construction puis je vais essayer le vernis gel pour la finition, c'est pas mal ça non? je vais rester fidèle a akzentz car je voulais trouver la gamme opi mais c'est impossible.

ça fait depuis 2009 que j'ai plus fais de manucure, ça va etre galère lol !!!

en plus, je pense que faire main après main, c'est mieux pour l'exposition au uv.. y'a des gens qui y sont sensible, dont moi

merci les filles,

bizzzzzzzz

Pour la gamme de chez opi tu peux contacter fbi institut sur le forum. Elle est distributrice pour la marque ;-)

Retour