Pourquoi certaines personnes sont-elles en colère quand leur photo est utilisée sur une carte de visite?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roxanna
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

Roxanna

Guest
Bonjour les filles!!

Voilà, ma question va peut être vous paraître bête: je voulais savoir pourquoi certaines sont "très remontées" quand elle trouve une photo de leurs poses sur une carte de visite ou un fly?

Je ne suis pas du tout dans ce domaine donc ça m'interpelle!!
Je ne parle pas d'une fille qui mettrais une annonce ou sur son blog des photos de poses en faisant croire que ce sont les leurs, parce que ça je comprend, mais juste des photos qui illustrent une carte de visite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Re : Pourquoi "vole de photos"?

par ce que souvent c est justement pour illustrer son travail alors que c est faux. il faut respecter le travail des autres et indiquer la source de la photo

Parce que les 3/4 du temps ces filles se font de la pub sur le dos des autres alors qu'elles ne sont meme pas capable de faire le tiers de la pose qui ne leur appartiens pas...donc tu comprends que ca nous enerve un poil...

Oui je comprend ça, si elle fait croire que c'est la sienne!
Mais sur une carte de visite, une fille va chercher une belle photo, bien faite et tout, juste pour illustrer!
C'est comme dans les salons de coiffure, il y a des grands poster de coiffure dans la vitrine, pourtant quand on passe devant, on sait très bien que c'est pas la coiffeuse qui a fait la coupe!

par ce que souvent c est justement pour illustrer son travail alors que c est faux. il faut respecter le travail des autres et indiquer la source de la photo

Parce que les 3/4 du temps ces filles se font de la pub sur le dos des autres alors qu'elles ne sont meme pas capable de faire le tiers de la pose qui ne leur appartiens pas...donc tu comprends que ca nous enerve un poil...

Idem !

les affiches de grandes marques c est pas pareil ils sont fait pour la marque.

je suis d'accord avec les filles... de plus il existe des banques d'images (gratuites et payantes) pour trouver un visuel lorsqu'on a besoin de quelque chose d'un peu pro ou plus a son gout quand on ne sait pas faire.

les affiches de grandes marques c est pas pareil ils sont fait pour la marque.

Oui je sais bien!! Ce que je voulais dire c'est juste que l'on sait, nous, en tant que cliente, que ce n'est pas justement le coiffeur de ce salon qui a fait la coupe!!

Je pense que je ne comprend pas parce que je ne fais pas votre métier :1-smile:

En tout cas merci de vos réponses à ma question béte ^^

chez dessange par exemple le poster est fais pour les salons dessanges. si tu demande la coupe ils sauront te la faire. il existe plein d images sans droits dessus autant prendre ca plutot que de prendre une superbe pose mais photographiee amateur, car on sais tres bien que c est cela qui va amener la cliente

Moi perso j'ai acheté 3 photos sur une banque d'images afin de réaliser mes flyers et cartes de visite
Non pas que je fasse du mauvais travail (sinon j'arrête de suite ce boulot) mais simplement parce que je ne suis pas équipée pour faire de si jolies photos...
Du coup, des clientes m'ont déjà demandé si une des photos avec du nail art m'appartenait. Je réponds en toute honnêteté que non par contre je suis capable de reproduire la déco sans souci...

Ok merci pour vos réponses!!
Je comprend mieux votre points de vu!!

Bonne fin de journée à toutes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour