pourquoi pas une liste??

Re : pourquoi pas une liste??

salut j'ai 35a 3enfts j'ai passée mon cap en 2006 apres une annee en ecole privee sur toulouse, je me suis fait toute une histoire de cet examen !! finalement le jour j j'y suis allée la trouille au ventre! et bien figure toi que le contenu n'etait pas ce que j'attendais il était d'un niveau tres bas!!!
Nous l'avons toute obtenues!!! ca ne te rassurera peut etre pas mais si tu as des questions je peut t'aider voila et bon courage!!

C'est rassurant si ce n'est pas trop difficile mais au vu des cours on a du mal à y croire c'est pour cela qu'on stresse toutes!

oui je comprend surtout que vous etes encore plus courageuses en le faisant a la maison ce qui d'ailleurs me parait un peu inconcevable pour la pratique!!! Mais je t'assure les cours a l'ecole sont aussi trés poussés en anatomie cosmeto ect... et vraiment l'examen n'est pas au niveau!!!

coucou les filles, c'est vrai que c'est dur de travailler seule, faut se motiver, s'organiser, se discipliner, s'entraîner, s'entourer d'un "réseau" car certaines choses ne s'inventent pas, ms je pense que c'est faisable.
Pour ma part également, j'ai 2 enfants en bas âge, je viens de me mettre à mon compte pour mon entreprise, et je le prépare en candidat libre, pr pouvoir proposer davantage de prestations à mes clientes. Et puis je trouve que faire des ongles, du maquillage, etc, sans être esthéticienne c'est possible, ms pr les clientes, c'est rassurant tout de même de savoir qu'elle a une esthéticienne diplômée en face.
Je mets également le paquet sur ces cours de bio, cosméto, etc. et j'espère que ce sera payant. J'ai beaucoup investi financièrement pr mon matériel, les appareils et je n'ai pas fini, alors j'espère réussir pr que ce ne soit pas du travail pr rien.
Je suis pt-être trop optimiste, ms j'y crois réellement!
Je pense Que quand on veut et qu'on se donne à fond, on peut.
J'espère que mon optimisme sera payant lol, ms j'y crois.

:+1:
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle mais je vous lis depuis quelques temps et je trouve ce fofo vraiment super et vous aussi d'ailleurs !
Voilà, moi aussi j'ai décidé de passer le CAP esthétique en candidat libre car actuellement je bosse en tant que secrétaire et j'en ai un peu marre et l'esthétique me botte énormément. J'ai déjà effectué le stage pour les ongles il y a deux ans mais je n'ai pas trop le temps de pratiquer.
Je vous souhaite à toutes bon courage pour vos révisions. Pour ma part, cela m'est très difficile car j'ai un petit bébé qui va avoir 6 mois et concilier boulot, mon fils et le CAP, c'est très hard donc on verra bien, en tout cas ça me fait du bien de vous lire, ça me redonne du courage.
Bonne journée à toutes.
Laetitia

Bienvenue Laetitia,
tu es courageuse, mais t'inquiète, on est plusieurs ds ton cas, si ça peut t'encourager, j'ai 2 bébés et je monte mon entreprise, et idem, pas tous les jours faciles pr les révisions!
Tu le passes cette année?
depuis cbien de temps révises-tu?

Merci Amélie,

Oui je vais tenter de le passer cette année, on verra bien. Je vais essayer de bosser à fond la bio et cosméto et la pratique et le reste ben si ça passe pas, je verrais l'année prochaine.
J'ai commencé à me faire des fiches pendant mon congé maternité donc je m'y suis vraiment mise à partir du printemps 2008 mais je commence à vraiment apprendre depuis le mois de décembre. Par contre je n'ai pas encore pratiquer à part un peu sur mon homme et beaucoup sur moi (maquillage, manucure).
Je vais essayer de trouver un institut qui veuille bien me montrer quelques gestes et les appareils le samedi matin, mais c'est pas gagné !

Et toi ou en est tu dans tes révisions ?
Et tes bébé ont quel age ?

tu as tout juste c'est cela: il faut t'ENTOURER d'un réseau, aussi petit soit-il.
Mes enfants ont 2,5 ans et 11 mois, et je ne sais pas si je ne vais pas avoir prochainement un petit 3ème, on hésite... ms bon.
Je m'y suis mise tard ms à fond!
C'est-à-dire: je m'y suis mise au mois de novembre, je travaille les cours durant les repos de mes petits, et je m'entraîne sur mon homme, ma maman, ma copine qui me servira de modèle... j'ai une copine du forum avec qui on s'entraide, une amie esthéticienne, un ami qui va me laisser venir deux jrs ds son centre, ms ... après pas de secret: motivation et rigueur!
courage et si besoin, n'hésite pas

Tes lloulous sont petits, ça doit être une sacrée organisation pour tout gérer !
En tout cas bon courage et à bientôt sur le fofo car même si je n'interviens pas, je vous lis tous les jours ! (obligée sinon y'a trop de pages à lire si on loupe une journée lol ! :cute:)

je n'ai qu'1 mot a dire bravo a vous toutes mamans ou pas, courageuses organisées volontaires!! vous ne pouvez que y arriver! je peux juste vous donner un conseil pratiquer, pratiquer c'est le maitre mot de notre profession entrainez vous sur toutes les personnes qui vous entoure mais surtout pour toutes celles qui le font a la maison entourez vous si possible d'une pro.,il y en a de trés sympa qui vous donnerons un coup de main sans participations!! la pratique dans notre métier ne s'invente pas comme la prothésie ongulaire..... alors courage et si besoin je suis la!

c'est vrai on est pas loin si tu as des questions n'hesite pas!!! et meme si je peux t'aider avec plaisir...

bienvenue à toutes les nouvelles et n'oublier pas:sofa: toutes chez moi pour feter notre cap lol!!

Super ! Merci de ton invitation nous serons toutes là pour fêter notre CAP ensemble ! :drunk:

Au fait Abeille, nous en sommes à combien actuellement à le passer ce fameux CAP ? :ranting3:

Bonne journée !

Bisous.

20 LOL§§
les filles une eleve geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale et trop trop sympa est venue me donner des cours de pratique cette aprem:
-pensez à demander à votre modele de s'habiller en noir et banc(imaginer un maq p bleu avec un pull rouge lol)
-le meuble à roulette n'est pas obligatoire(dans l'ecole ou je le passe)
-les soins du visage sont à 20 euros dans les ecoles
-la resine n'est pas au programme
voilaaaaaaaaa biz

20 LOL§§
les filles une eleve geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale et trop trop sympa est venue me donner des cours de pratique cette aprem:
-pensez à demander à votre modele de s'habiller en noir et banc(imaginer un maq p bleu avec un pull rouge lol)
-le meuble à roulette n'est pas obligatoire(dans l'ecole ou je le passe)
-les soins du visage sont à 20 euros dans les ecoles
-la resine n'est pas au programme
voilaaaaaaaaa biz

Coucou Abeille

Trop cool pour toi pour l'entrainement!

Pour le modèle, je pense peu importe de la manière dont est habillé ton modèle car il faut que tu adapte ton maquillage suivant ton sujet donné par le jury :
Par exemple : "une femme de 30 ans fête son anniversaire ce soir, elle sera habillé d'un un tailleur rouge etc....... " et là, à toi d'adapter ton maquillage par rapport à son tailleur rouge (c'est un exemple)

En tout cas c'est ce que j'ai compris! N'hésitez pas à me rectifier les filles si je me trompe!

Coucou les filles idem pr moi c'est pr cette année! 1de+ biz à bientôt

sms-sucks.gif

Retour