pourquoi sa fait mal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mel973

Membre récent
bonjours,
Voila j'ai une question où je n'arrive pas a trouver une réponse, quand je met ma couche de base, sa va, mais quand je met la grosse couche pour le remplissage, mes clientes me disent que dès qu'elles mettent leur main sous la lampe, au bout de quelques secondes sa pique, sa brûle enfin c un sensation bizarre et sa fait trés mal, pourquoi ????

Re : pourquoi sa fait mal

ça arrive trés souvent c'est selon la sensibiloté de la plaque, faut dire aux clientes que dés que ça brule faut sortir la main et faire une petite pression en appuyant le doigts sur la table (loins des rayons UV) et dés que ça passe quelle remette la mains dans la lampe UV

Ton application du gel est probablement trop épais au départ. Donc réaction chimique très intense et dégagement de chaleur aussi. Couche plus mince = réaction moins intense lors de la catalysation.

Si tu veux éviter ceci, tu peux aussi approcher les doigts de la lampe sans les mettre à l'intérieur pour quelques instants 10 à 15 secondes devrait suffire. Ceci donnera une chance au produit de se catalyser plus lentement et par le fait même dégager moins de chaleur. Par la suite tu catalyses normalement et la chaleur devrait-être minime par la suite.

Aussi pratiquement tous les gels dégage de la chaleur lors de la polymérisation. Donc comme je te l'ai indiqué plus haut. Tu n'as qu'à mettre les doigts de tes clientes en retrait de la lampe pour initier la polymérisation plus lentement. Donc absence de chaleur ou presque.

Bonne chance,

Rilede

P.S. si tu as d'autres questions n'hésitent pas à les poser.

Merci bcp les filles sa ma beaucoup aidé parce-que moi j'ai testé et pendant 5 sec sa fait vrément mal.
Mais j'ai trouver la technique, je met la main et je retire 10fois et sa picote légèrement et après sa passe donc je remet sous la lampe mais on m'a souvent posé la question et j'avoue je ne savais pas quoi répondre et j'ai lu sur un site que c’était mon gel qui était pas de bonne qualité alors que c'est 9€ le pot de 15 ml et c'est sur un site professionnel donc voilà

Et tu dis que tu as des clientes ?... Ca fait peur quand même !

Je pense qu'il faudrait changer de gel tout simplement

Bonjour
Vu que je n ai pas lu la réponse je vais t expliquer comment un gel chauffe :

Le gel est composé entre autres de molécules isolées les monomères
Celles ci ont besoin d'un initiateur pour déclencher la polymérisation.

Dans le cas du gel ce sont les rayons ultra violet qui sont le déclencheur ;
les monomères sous l effet des uv s'agitent ce qui va leurs permettrent de se lier les uns aux autres et donc de se solidifier.
C' est donc ce frottement des monomères qui peut brûler la cliente d autant plus si l'on met une couche trop importante de gel (il y a plus de frottements)

Chaque marque peut vous conseillez si vous rencontrez un soucis chez nous par exemple certaines clientes avait des soucis et depuis que nous travaillons avec le gel couvrant M&S il n y a plus de soucis car il agit comme un isolant entre la plaque et le gel travaillé épais par exemple comme le millenium qui est un gel compact.

:flowers:Sandy

Merci bcp Sandy pour ta réponse !!

*paulette : Oui j'ai des clientes et bien plus que tu ne le crois, sa fait peur qu'à toi car mes clientes reviennent toujours et puis je suis pas la seule à qui sa arrive donc je me passerai de tes commentaires. Merci bien

Tant d'ignorance avec autant de clientes ! Pour le coup tu m'effraies !

Tant d'ignorance avec autant de clientes ! Pour le coup tu m'effraies !

Si tu aurais lu mon profil au lieu de répondre sans savoir tu aurais compris que je n'es pas passé de diplôme en onglerie, donc je m'informe comme je peux !!
Encore une fois garde tes remarques pour toi..

Au moins elle a le mérite de se renseigner !! :yeah2:

C' est plus que soulant ses nanas qui se prennent pour les matronnes de la science infuse tu as lachée ta petite remarque donc passe ton chemin !

Pourquoi insister et chercher les histoires ? :headbonk:

Si la discution n' intéresse pas;...... passez votre chemin !
Vous travaillez mieux que les autres tant mieux vous récupérez des clientes

MAIS VOUS NOUS SOULEZ A PRENDRE LES GENS DE HAUT !!!

Cela s'adresse a toutes celles dont la spécialitée est de casser les gens sans faire avancer la discution .

On peux me répondre se faire plaisir ce n 'est pas moi qui vait en rajouter

Bises les filles et un peu de tolérance pour 2011

Mais surtout big up à toutes les filles qui ne sont pas ici pour se prendre la tête :love1::love1::arwenalia::love1::love1::coeur:

Se renseigner pour se faire des poses sur soi même je suis d'accord mais quand il s'agit d'autrui c'est une autre histoire quand même !
Je n'ai aucune prétention et ne veut récupérer personne car je le dis souvent "le soleil brille pour tout le monde" mais quand on pose ce genre de question basique, ce n'est pas très professionnel. Cela dénote un manque d'expérience certain et, oui, cela m'effraie pour la personne a qui on va poser de la matière sur les ongles dont on ignore la composition et la manière de fonctionner et c'est ce qui se passe dans le cas présent.

sandy a raison

en gros, les polymeres creent des chaines sous l action des uva et cela donne cette sensation de brulure
plus, le gel est pose epais, plus il y aura de polymeres

bonjour, j'ai bien fais de passer sur cette discution car moi non plus je ne le savais pas!

ps: Mel973 c'est en posant des questions (bête ou pas) que l'on progresse donc laisse les gens parler...

oui, mais on apprend sur soi ou en formation, pas sur des clientes ! Désolée mais je rejoins Paulette.
ça n'a rien à voir avec de l'intolérance Sandy, ça a avoir avec une conscience professionnelle.

Pourtant bon nombres de personnes qui sont à leur compte ne savent pas expliquer clairement pourquoi cela chauffe c est pourquoi nous l avons détaillées avec sabine !

Et il aurait fallut lui donner l explication puisque toutes les pros apparement savent pourquoi ses gels chauffent ! Plutot que rembarrer comme cela devient courant sur chaque forum !

C'est aussi courant que d'envoyer des piques en même temps que des fleurs.....

Nn mais c'est grave !! mdr c un forum et j'ai pas le droit de m’informer, je vais dévoiler ma vie comme sa sa va un peu fermé toute ces mauvaise bouche, j'ai commencer en tant que loisir, d’abord par des dessins ensuite je me suis attaqué aux faux ongles. J'ai appris toute seule avec quelques conseils de filles qui on leur diplôme. Pour le moment je ne peux pas me permette de me payer une formation, j'ai un enfant et mon homme taff en tant que intérim pour le moment, j'ai un loyer a payé et autre... Les clientes sont mes copines ou ma famille ou même les copines de mes copines c tout je veux dire que c'est des gens que je connais sur moi j'arrive pas très bien a faire. Je compte passer ma formation trés prochainement...
SA VOUS VA COMME REPONSE ????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour