pourquoi utilser la ponceuse ??,

louloute54

Super experte
:faery:
j''aimerais investir dans une ponceuse pour mettre moins de temps à limer pour un remplissage ...
mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne , quel embout avoir , la paser dans que sens ??
sinon on peur la paser pour enlever le gras de l'ongle naturel ou pas ??
et celle vendue sur ebay sont bien ou pas ??

merci d'avance :kiss1::kiss1:

Re : pourquoi utilser la ponceuse ??,

bonjour! pour moi la ponceuse est primordiale à condition de savoir correctement l'utiliser car en institut je vois beaucoup d'ongles abîmés par certaines stylistes qui exagèrent avec la ponceuse. Sois prudente mais c'est génial. Bisous

tu peux m'en dire plus ? tu as quel genre de ponceuse ?
tu va bien plus vite qu'avec la lime ?
merci ;)

La ponceuse te fait gagner en rapidité ca c est sure!Mais faut savoir bien l utiliser aussi pour ne pas abimer ou blesser ta cliente.
Moi j ai une ponceuse xenox(je l avais acheter a l epoque sur ebay)elle fait 1000x20 donc je pense que c est 20 000tours par minutes(il faut un minimum de tours sinon ca ponce nada) mais je c plus combiens exactement .
La ponceuse peut te servir a faire une depose,un remplissage,poncer juste une french,et enlever le surplus de gel ou d ongle en dessous du bord libre, percer un trou ,ou creser pour inserer un diaman , elle peut aussi servir a eliminer des cuticules difficiles(attention tout de meme quand on c pas s en servir!)

il existe pleins d embout differents et aussi plusieurs grains pour les emeries.
vero a fait un lien j te le passe :
Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/103014-aide-pour-savoir-comment-utiliser-la-ponceuse-quels-embouts.html}

bisous

Perso, j'utilise ma ponceuse pour dégrossir au moment du remplissage mais dès que je m'approche de l'ongle, retour à ma bonne vieille lime. Je m'en sers également pour insérer les chatons et pour mettre en forme l'ongle. J'ai pas gagné un temps fou, mais je suis très longue de toute manière... Par contre, je préfère les gestes de la ponceuse, j'aime l'utiliser. Pour l'achat, je te conseille Flynails, elles ne sont pas chères, c'est là que j'ai acheté la mienne, 30 000 tours/min, jamais aucun souci pour le moment ^^

merci les filles pour vos liens ;)
je vais investir et le faire sur moi pour voir avant d'atttaquer sur quelqu'un d'autres ;)
bizzz

ah bon ..pourquoi ???
en fait comme ca, ca permet de voir et surtout de sentir comment s'y prendre lol

J'adore ma ponceuse, mais ca n'est pas une ponceuse "professionnelle" mais plutot une pour particuliers qui m'as été offert. Ca reduit mes temps de limage enormément (enfaite, je n'imagine pas poser sans!).

Sinon il faut juste faire attention avec la pression que tu met sur l'ongle en l'utilisant car j'ai était une fois en institut pour une pose et la fille m'as blessé le lit des ongles en appuyant trop fort. C'est en enlevant les ongles (résine) que je me suis rendue compte que mes ongles étaient bleu en dessous ! Argghh !!

Bon courage.

pareil, je ne pourrai pas me passer de ma ponceuse, par contre, je ne fais pas l'ongle naturel avec.. je m'en sers uniquement pour dégrossier, enlever les décos et la french, et après je fignole à la lime.. question gain de temps, un petit peu, mais si tu as une bonne lime tu fais aussi vite... la seule différence, c'est que tu traumatises moins l'ongle en faisant à la ponceuse qu'à la lime, car avec la lime tu fais des va et vient plus important qu'avec la ponceuse

A oui oui moi pareil j ai pas preciser mais jamais de ponceuse surl ongle naturel,quand tu vois que tu est tout proche tu prend la bonne vieille lime comme dit mispeel lol

meme sans ponceuse , a la lime tu doit toucher l ongle naturel le moin possible,

Sur soi, je trouve que c'est pire que tout car c'est bien d'avoir ses 2 mains pour manipuler la ponceuse. Une main pour tenir le doigt et écarter la peau et l'autre bien assurée pour ne pas avoir de faux mouvement. Avec une seule main c'est la galère et je ne te parle même pas quand c'est ta mauvaise main. Je me suis ruinée mon petit doigt de ma mauvaise main comme ça ^^

je vous dirais quand j'essaierai ce que ca à donné sur moi :)
pour le moment j'en cherche une pas trop cher et qui a bonne réputation, à priori sur flynails elle à l'air bien mais y en à pu snifff

Ah dommage... Essaie de voir avec Butterfly si elle sait quand elle va en recevoir...

Retour