Précoloration...

Wonderlulu

Nouveau Membre
Hello tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai parcouru pas mal de posts sur la précoloration, méthode que je ne connaissais pas auparavant, et c'est super bien expliqué, surtout quand mirossnav (désolée d'écorcher ton pseudo!) a mis un pas à pas sur la méthode à suivre !!

Comme toi avant, j'ai un balayage blond, ma couleur naturelle est châtain et c'est vrai qu'à force, ça peut gonfler d'entretenir un balayage blond:)

Donc, je vise des marrons clairs, (car j'ai le teint très, très pâle et je veux pas qu'une couleur trop foncée durcisse trop mes traits, ou un roux, mais là c'est risqué ! mais qui je pense, irait mieux avec ma couleur de peau...)

Hier, j'ai expliqué à mon grossiste que je voulais faire une précoloration pour retrouver, par exemple, un marron clair. Je lui ai demandé s'il fallait, pour la précoloration, que je choisisse la même teinte que pour la coloration qui suit, il m'a que dit non, m'a expliqué qu'on pouvait mettre du rouge etc.....

Là, j'ai plus rien suivi.

C'est apparemment une histoire de reflets plus que de tenue ?

Donc, si quelqu'un est partant pour m'expliquer simplement à quoi sert de mettre une préco rouge (par exemple) pour poser une colo marron claire derrière, je suis preneuse :)

Coucou, merci pour ta réponse :)
Ce qui me plairait, c'est un marron clair, avec des reflets chauds pour commencer.
Je mentionne la précolo rouge car le grossiste a essayé de m'expliquer quelque chose sur les précolorations rouge ou jaune, les reflets, j'ai hoché la tête poliment mais je n'ai strictement rien compris à son histoire !! :D hm, hm...

En fait, ce que j'aimerais par-dessus tout c'est :
1-Un marron clair ! pas de noir corbeau, car j'ai la peau très pâle
2- Que ça ne vire pas, dégorge pas trop vite vers l'orange (vu que je suis décolorée par les mèches...)
3- Que ça tienne quand même un minimum de temps....

(En fait, si j'ai bien compris ce qu'il me racontait, selon lui la précolo ne servait pas à faire tenir une couleur plus longtemps, mais avait un rapport avec les reflets.)...

une precoloration sert a acroché une coloration si tu et blonde et que tu nen fait pas tya coloration partira très vite du coup c important après le reflet c juste pour pas que sa vire ;)

oui donc rouge pour le chaut du marron mais attention quil ne vire pas au reflet cuivré

Oui voilà, c'est ça que j'arrive pas trop à concevoir en fait, si on veut surtout pas que ça vire à l'orange, pourquoi mettre une couleur rouge ou jaune en précoloration.... hm... enfin merci :) Je pense que j'utiliserai la même méthode qui consiste à acheter deux boîtes etc. On connaît la suite. Il m'a parlé de "remontée de couleur" aussi, en fait il suffit de mettre deux tubes au lieu d'un si j'ai bien compris là aussi !

Retour