Préférer l'un de ses enfants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion severine13
  • Date de début Date de début
S

severine13

Guest
Voilà, je me demande comment on peut en venir à préférer l'un de ses enfants.

Les enfants ne sont pas bêtes, ils comprennent trés bien qu'il y a des préférences, et aprés l'enfant le plus gaté se prend pour ce qu'il n'est pas et se pense supérieur.

Avec ma soeur ça se passe comme ça, même si je ne vis plus sous le toit familial, de voir des traitements de faveur de plus en plus fréquent, commence sérieusement à m'énerver.
Pour elle, mes parents se plient en 4, si c'est pour moi, et bien c'est pas important, je passe aprés ( si je passe ? lol ).

Avant ça ne me dérangeais pas plus que ça, mais c'est de pire en pire, elle se prend pour une petite reine, tout lui ai du, et ça à le don de m'agacer !

Voilà besoin d'en parler !

Re : Préférer l'un de ses enfants ?

coucou!
je viens de lire ton message!! cela ne doit pas etre facile pour toi j'en suis sure!!! mais en a tu parler a tes parents??
biz

Coucou Valerie,
non jamais parlé clairement, j'en ai fait plusieurs allusion et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de traitement de faveur.
Je n’affabule pas, même mon ami à qui je n'en avais pas parlé à l'époque m'avait fait la remarque.

Il faut dire qu'il y a bcp de rancoeurs des 2 cotés, je n'ai pas été facile au moment de l'adolescence, et je ne suis pas ce qu'il aurait voulu que je sois. Nous ne nous comprenons jamais...

Et ça m'énerve de faire une telle remarque à mon âge, j'ai l'impression de passer pour une petite jalouse, mais pas du tout, je ne l'ai jamais été.
Mais là je n'accepte plus, car c'est de pire en pire.

Même problème avec mon petit frère... On m'a dit que c'était la différence garçon/fille, mais bon... et quand je leur en parle, pour eux, ce sont les parents les plus formidables du monde qui ont toujours veillé à ce que mon frère et moi soyons sur un pied d'égalité...
Mon frère s'achète grâce à mes parents des nike tous les 3 mois et moi je suis dans mes études (qu'ils ne veulent pas que j'arrête!!!!) et ils ne me donnent même plus 1 centime parce qu'ils n'ont "plus de sous"...
Que veux-tu.... on n'y changera pas grand chose à mon avis...
Mais pour moi, je c''est que c'est pas une question de préférence... c'est juste que mon frère est le petit dernier de 5 enfants, mes parents ne veulent pas le laisser partir, donc ils se plient en 4...

Même problème avec mon petit frère... On m'a dit que c'était la différence garçon/fille, mais bon... et quand je leur en parle, pour eux, ce sont les parents les plus formidables du monde qui ont toujours veillé à ce que mon frère et moi soyons sur un pied d'égalité...
Mon frère s'achète grâce à mes parents des nike tous les 3 mois et moi je suis dans mes études (qu'ils ne veulent pas que j'arrête!!!!) et ils ne me donnent même plus 1 centime parce qu'ils n'ont "plus de sous"...
Mais pour moi, je c''est que c'est pas une question de préférence... c'est juste que mon frère est le petit dernier de 5 enfants, mes parents ne veulent pas le laisser partir, donc ils se plient en 4...

Pareil pour moi sauf que ma soeur va avoir 16ans .... -_-`

Je sais que ça ne changera pas, au contraire, ça serra de pire en pire :8-confused:

tu vis chez tes parents? Tu fais quoi comme études?

En fait, j'ai emménagé à Montpellier l'année dernière pour mes études et j'ai eu un bébé innattendu en Septembre et donc mes parents ont estimés que comme je vivais avec le papa, ils ne me donneraient plus d'argent.
Je fais des études d'informatique ^^

ok, félicitation pr ce bout de choux ^^
Et depuis que tu n'es plus chez eux ca se ppasse mieux?

Bah si on compare : le 1er copain que j'ai ramené pour dormir, j'avais 18 ans, mon frère vit chez mes parents avec sa copine depuis qu'il a 16 ans. A 19 ans j'avais une heure de sortie bien définie, mon frère traine avec n'importe qui jusqu'à n'importe quelle heure.

Alors bon, y'a des jours ou j'ai un peu les boules quand je vois à quel point j'en ai bavé mais bon...

pas facile pour vous les filles!! moi j'ai 4 enfants dont une de beintot 16 et un de bientot 14 !!! j'essai toujours de leurs montrer que je les aiment tous pareil meme si l'adolescence est difficile a gérer!! mais si je fesai une différence j'aimerai que mes enfants me le disent. je pense qu'il faut communiquer avec vos parents ( si ils son open bein sur ) je vous souhaite plein de courrage

Mes parents si je leur en parle ça va donner " quoi mais on comprend pas, on te donne tout, ça ça et ça... On fait à ta soeur ce qu'on a pu te faire, c'est pareil pour les 2, y'a pas de différences ... ".
Le genre de truc qui va encore plus m'énerver !

Bah si on compare : le 1er copain que j'ai ramené pour dormir, j'avais 18 ans, mon frère vit chez mes parents avec sa copine depuis qu'il a 16 ans. A 19 ans j'avais une heure de sortie bien définie, mon frère traine avec n'importe qui jusqu'à n'importe quelle heure.

Alors bon, y'a des jours ou j'ai un peu les boules quand je vois à quel point j'en ai bavé mais bon...

Oui c'est pas prés de changer chez toi aussi lol
Et tu t'entends bien avec ta famille malgré ce ptit soucis ?

Bah, on va dire que si je les vois pas pendant 2 mois, j'en pleurerais pas. Je les adore, mais sur certains points ils sont un peu psychorigides et ont besoin de tout contrôler donc bon...
J'ai du mal mais ça s'arrangera peut être avec le temps

Bah, on va dire que si je les vois pas pendant 2 mois, j'en pleurerais pas. Je les adore, mais sur certains points ils sont un peu psychorigides et ont besoin de tout contrôler donc bon...

Retour