Prépa bts ?? Quelqu un peut témoigner ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jija
  • Date de début Date de début

Jija

Membre récent
Coucou les filles ! J ai un entretien mardi pour entrer dans l école Françoise morice ! En fait comme je voulais le faire en alternance j ai demander à entrer en prépa. À la base si je veux le faire en alternance c est car je peux payer 5000 euros mais pas 10 000. Mais du coup j'me tâte à faire directement le bts quitte à faire la deuxième année en alternance. Car pour avoir une chance d être prise dans un institut il faut avoir le cap minimum. Voilà donc tout les conseils sont les bienvenus! Quelqu un à déjà fais une prepa ? À t il trouver ça bien ? Quelqu un à t il un conseil ?? Merci d avance les filles !

Re les filles ! Je suis donc prise à Françoise morice et je rentre donc en prepa bts à la rentrée 2012 ! Si il y a des filles qui vont rentrer en prepa aussi et qui souhaite partager n hésiter pas ! Bisou les filles

Re les filles ! Je suis donc prise à Françoise morice et je rentre donc en prepa bts à la rentrée 2012 ! Si il y a des filles qui vont rentrer en prepa aussi et qui souhaite partager n hésiter pas ! Bisou les filles

Coucou ! Moi aussi je rentre à Françoise Morice en prepa bts à la rentrée 2012 :) Tu as raison d'avoir choisi cette école, c'est la meilleure ;)

Coucou Lea ! Oui j ai cru comprendre que c une des meilleurs après mes recherches ! Toi tu connais des personnes qui y ont été ? Et sinon tu sors du bac ou tu as fait autre chose ? :)

Coucou Lea ! Oui j ai cru comprendre que c une des meilleurs après mes recherches ! Toi tu connais des personnes qui y ont été ? Et sinon tu sors du bac ou tu as fait autre chose ? :)
Ma tante a fait un cap chez Carole Franck mais elle connaissait quelqu’un de Françoise Morice il parait que c'est vraiment super :) Moi je sors seulement d'un bac ES et toi?

Moi j ai eu un bac SMS mais Ct il y a un moment ! J ai tenter médecine et j étais en l2 psycho la ... La dame qui m à reçue pour l entretien m à dit qu il y avait deux classe de prepa et que je serais dans celle où il y a des personnes en reconversion, et toi je pense tu seras dans celle avec ceux qui sortent juste du bac ! Sinon je suis aller à la réunion pour le stage Aujourd hui on voit vraiment que c est une bonne école !! Je suis contente :)

Oui elle m'a dit la mm chose , et pour la reunion moi j'y vais le 4 juillet donc on verra mais je ne doute pas sur e fait que ce soit une bonne école :D

Il faut que je trouve mon stage tout de suite ! J hésité encore sur le lieu à choisir ! Quand tu aura eu t as réunion tiens moi au courant de ta recherche de stage !

Coucou les filles, j'ai fais la prépa cette année, elle permet de bien se remettre a niveau pour les cours de sciences mais pour ma part je ne suis pas convaincu qu'elle soir forcément utile ...
Je pense qu'avec du travail il est possible de réussir en BTS sans passer par la prépa !

Merci pour le témoignage charlotte :) je t ai déjà répondu sur l autre poste, moi je le fais à cause de mon projet d alternance ! Pour la pratique donc surtout

Coucou les filles, j'ai fais la prépa cette année, elle permet de bien se remettre a niveau pour les cours de sciences mais pour ma part je ne suis pas convaincu qu'elle soir forcément utile ...
Je pense qu'avec du travail il est possible de réussir en BTS sans passer par la prépa !
Moi je pense que ça va beaucoup nous aider et comme l'a dit Jija, mm si pour certaines il est possible de se remettre à niveau en sciences, il est important d'y etre en pratique aussi, surtout que ça nous donne un CAP en plus, ce qui n'est pas négligeable. Bisous

Coucou Lea, j avais dit que je tenais au courant donc j ai trouver un stage ! Un petit Spa institut à côté de chez moi ! Voilou et toi t. En ai ou ?

Salut les filles,

Je suis pour cette année en terminale stg (pas de sciences) et l'année prochaine je voudrais aller en bts esthétique mais je ne sais pas trp si je vais faire un an de prepa ou non car je ne veux pas faire mon bts en alternance. Je voulais savoir quelles matieres vous avez, si c'est tres "bourrage de crane" et surtout si c'est indispensable car je n'ai pas bcp de moyens financiers.
Merci d'avance :)

Salut july :)

J ai eu la rentrée en prepa Aujourd hui donc je te donnerais les infos quand j aurais avancer un peu dans la formation !

Mais pour l instant mon avis c est que c est pas du tout indispensable la prepa, moi je me fais pour la pratique esthétique pour la recherche d alternance l année prochaine. Donc faut trouver une école qui t accepte sans prepa aussi mais sinon je pense que c est mieux de faire direct. Et ça C est selon ton niveau ... Si tu es une bonne élève t as plus de chances quoi

Salut Jija,
Jespere que ta rentrée s'est bien passée :)
D'accord et oui je voudrais bien des nouvelles quand tu auras avancer merci !

Bonjour Chloé ! Pour avoir un rdv chez Françoise Morice l année dernière j avais été sur le site, imprimer un dossier de candidature, et je l avais rempli et envoyer directement a l adresse de l école de Paris. Il m avait rappeler directement pour me donner un entretien. Car je pense qu il font une sélection déjà sur le dossier. Après je sais que certaines filles de ma classe on appelées directement l école pour avoir un rendez vous ! Donc vu qu on est déjà en juillet je pense que tu peux appeler directement a l Ecole, tu expliques que tu voudrais entrer en prepa Bts et que tu voudrais savoir la marche a suivre. Voilà j espère avoir répondu a ta question ! :)

Retour