Préscision

athena Natura

Nouveau Membre
Salut
Je passe mon Cap esthétique en 2011 en candidat libre et j'aimerais avoir des préscision sur le maquillage.
Serait il possible d'avoir un lexique des tecnhique de pose fard a paupière avec les explication.
Par exemple smokey (comment poser les fard pour que se sont considérer comme un smokey)
Charbonneux
Maquillage libanais
etc...
Ainsi que tout les autres termes utiliser pour définir tel ou tel manière de poser sont maquillage
Merci ;-)

Re : Préscision

Au cap il n'y a plus que maquillage jour, maquillage soir et maquillage flash je crois. Ou tu peux tomber sur un sujet où il n'y a carrément pas de maquillage.

d'accord donc pas besoin de connaitre les termes utiliser pour la pose de tel ou tel manière?? et pour la partie art appliquer il peuvent nous demander par exemple de réaliser un smokey ou se genre de chose??
Mais de toute facon je trouverai quand même interressant de savoir exactement qu'elle termes on emploie pour c'est technique.
merci

Au niveau ''officiel'' il n'y a pas vraiment d'appellation, smoky eye, smokey eye, oeil charbonneux... Pour la réalisation il y a plein de vidéos sur youtube, de tutos. Pour le dessin non en général on ne demande pas de maquillage précis, si tu dois faire un maquillage c'est des dégradés.

En arts l'année passée enfin au mois de juin il me semble que c'était faire une affiche pour un produit sur lé thème des fruits

lol donc en art ca peut être très vaste comme sujet , ca vas être costaud à préparer je vais me faire les sujet des dernière année pour essayer d'être prête a toutes les possibilité. Merci à vous

Retour