Présenter son projet au Pôle emploi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LC...
  • Date de début Date de début
Re : Présenter son projet au Pôle emploi ?

Comment ça si tu déclares que tu es en formation tu n'es pas indemnisé??? C koi ce délire????
Mon mari va suivre une formation pdt 1 an et il aura bien évidemment les assedics; alors là je comprend plus rien!

je crois que c'est parce que la formation de PO ne fais pas partie de leur convention

je crois que c'est parce que la formation de PO ne fais pas partie de leur convention

Merci, tu a bien compris !
La formation PO n'est figurée dans leur convention donc même si je paye pour la faire, je ne serai pas indemnisée pendant cette formation, c'est ce que dit ma conseillère de pôle emploi.

oui mais si tu la paie ta formation tu es pas obligé de le dire, faut pas abusé...

oui mais si tu la paie ta formation tu es pas obligé de le dire, faut pas abusé...

Tout à fait... C'est pour ça que j'ésiste de me lancer dans cette formation : je la paie et en plus si je me déclare en formation, on me donne pas mes indemnités pour l'assédic ! ce n'est pas normal... Dans ce cas là, il vaut mieux tricher et ne pas me déclarer en formation, c'est le système qui veut ça ! j'y peux rien... Je suis perdue.

coucou les filles, je viens de vous lire et pour moi, c'est exactement la même chose.... en ARE et pas de formation PO financée par pôle emploi ! De quoi halluciner quand on pense que l'on cherche à se sortir de cette spirale du chômage, et qu'il n'y a aucune aide psychologique ni financière... A croire qu'il doive falloir tricher et mentir pas omission, pour faire une formation payante et ne pas la déclarer au pôle emploi! pffffffffff je suis dégoûtée!

Retour