prête à vendre mon âme au diable : ((((((

Bonjour à toutes

Apparemment ce sujet fait débat... Nana outre le fait que je ne te connais pas je ne juge en rien ton expérience mais ne remet en rien celle des autres. Il est clair que je débute et justement ce post à pour but de me faire partager vos expériences. Maintenant les clientes ne me fuient pas c'est juste que je ne trouve pas de clientèle. Alors cool tu as 20 ans d expérience c'est tout à ton honneur. Mais je ne pense pas que tu as cartonner dès ta première année. Mon but aujourd'hui est d avoir des petits trucs des conseils des pièges à éviter. Pas de me faire lyncher par toutes les méga pros. Je suis vraiment déçue que des personnes au lieu de faire partager leur expérience se sentent obligé de te casser d entrée de jeu. C'est bien dommage. . .

Bon je vois que vous ne lisez les choses que comme elles vous intéresse et surtout vous en tirez des conclusions qui ne sont pas du tout celles qui devraient.

J'abandonne là, amusez vous bien.

Bonne chance .j aime ton travail j espere que ca ira
Merci ;)

smeagol : courage faut s'accrocher, pas simple en ce moment.

J'étais en stage hier avec 5 autres filles + 2 formatrices et elles me disaient que elles aussi septembre était une vraie cata au niveau clientèle alors que ça tournait bien avant. D'ailleurs certaines comprenaient pas, elles nous disaient que septembre en général est très calme mais que cette année par rapport à l'année dernière c'était le désert...
On se posait la question entre nous en se demandant si ça venait pas de tous ces médias "comment payer moins cher ceci cela" "les astuces pour faire soi même","la crise par ci par là", "les français ont pas le moral" ect.... On se demandait si toutes ces choses que les clients voient toute la journée, qu'on leur rabâche, ne les fait pas inconsciemment réagir en ne dépensant plus comme avant, c'est à dire beaucoup moins....

stephdu68 a dit:
Merci ;)

smeagol : courage faut s'accrocher, pas simple en ce moment.

J'étais en stage hier avec 5 autres filles + 2 formatrices et elles me disaient que elles aussi septembre était une vraie cata au niveau clientèle alors que ça tournait bien avant. D'ailleurs certaines comprenaient pas, elles nous disaient que septembre en général est très calme mais que cette année par rapport à l'année dernière c'était le désert...
On se posait la question entre nous en se demandant si ça venait pas de tous ces médias "comment payer moins cher ceci cela" "les astuces pour faire soi même","la crise par ci par là", "les français ont pas le moral" ect.... On se demandait si toutes ces choses que les clients voient toute la journée, qu'on leur rabâche, ne les fait pas inconsciemment réagir en ne dépensant plus comme avant, c'est à dire beaucoup moins....

Tout ce que tu dis est vrai, il y a aussi les élections qui ont énormément changer les choses, j'ai plusieurs clientes qui m'ont dit qu'au pôle emploi on leur avait dit que cela allait geler les embauches avant et maintenant avec le changement de gouvernement les entreprises ont arrêté d'embaucher parce qu'elles ne savent pas ce qui va leur arriver, les impôts ont augmenté, les heures sup sont de nouveau taxées...
Malheureusement ça n'est pas que dans la tête et en tant qu'auto-entrepreur il est déjà prévu qu'on morfle bien comme il faut

Bon courage à toutes! Moi ça va faire 3 ans, je fais du freelance et du domicile et c'est vrai que c'est de plus d'un plus dur! Les clientes finissent par faire les comptes et vont peut être au moins cher! On peut cependant pas diviser nos prix par deux! Mais entre groupon et les filles non déclarées qui cassent les prix, comment faire?
On croise les doigts pour pouvoir continuer!

moi parfois je me pose sérieusement la question si je vais pas reprendre mon poste à la fonction publique...
je me donne encore 6 mois, et on verra

Je pense que le mieux quand on veut percer dans ce monde c'est d'avoir un boulot à côté, ne serait ce qu'un mi-temps car sinon dur dur... une entreprise a besoin de plusieurs années pour réussir et surtout trouver sa clientèle, c'est comme ça quelque soit le domaine. Et aussi il faut beaucoup de temps pour être visible sur internet.

En bref il faut beaucoup de patience et aussi avoir un revenu à côté pour tenir le coup. Ne serait ce qu'en faisant autre chose qui a un lien, moi je fais depuis 1 an de la vente en réunion de cosmétiques et ça ça marche super bien, ça peut aussi vous rapporter des clientes ongles du coup.

Et je suis complétement d'accord avec vous concernant le fait que l'ambiance économique morose ne nous aide pas vraiment... on ne parle que de crise et de problèmes financiers, que se soit aux infos, dans les journaux, dans les émissions télé, on ferait mieux de mettre en avant plus de choses positives et aussi tous ces gens qui lancent leur boite ou réussissent, il y en a!

• Like
Reactions: Mei
moi je m'étais mise aussi consultante beauté pendant un temps mais pas top.
ensuite, je peux pas prendre de mi temps à côté car je suis en disponibilité de fonction publique.... donc en ce moment dur dur...

moi je m'étais mise aussi consultante beauté pendant un temps mais pas top.
ensuite, je peux pas prendre de mi temps à côté car je suis en disponibilité de fonction publique.... donc en ce moment dur dur...
essaie peut etre de faire une promo ,tu offres un petit cadeau pour le parrainnage ?et facebook ca marche pas.
bon courage

oups
j'ai facebook
j'ai un site
j'ai une offre de parrainage (5 € marraine 5€ filleule)
j'ai une offre bienvenue (5€ offert en général ou la déco)
j'ai une offre fidélité.
je fais de temps en temps des promos....
le souci c'est qu'on peut pas tout le temps faire des promos sinon c'est plus crédible

oups
j'ai facebook
j'ai un site
j'ai une offre de parrainage (5 € marraine 5€ filleule)
j'ai une offre bienvenue (5€ offert en général ou la déco)
j'ai une offre fidélité.
je fais de temps en temps des promos....
le souci c'est qu'on peut pas tout le temps faire des promos sinon c'est plus crédible

bon peut etre que c 'est juste septembre qui est dur car tu as toute les pub et tu travaille bien ,donc ca viendras ta societe est encor tres jeune!
la tu est a combien de cliente par semaine?

ça dépend des semaines...
semaine dernière : 7
cette semaine :8
semaine prochaine: 4

je tourne en moyenne entre 4 à 6 clientes par semaine.

c'est sur elle est jeune, mais quand on reçoit ses factures et qu'au bout de 6 mois ça commence à être dur niveau financier, ça fait se poser des questions.
Et puis un truc aussi, je pratique pas le même prix que la plupart de mes concurrentes "discount" ;) donc en général j'ai des clients qui m'appellent mais qui me négocie le prix au tel. Si je faisais le même prix que certaines de mes concurrentes, je serai surement surbookée... mais je travaillerai à perte.

ça dépend des semaines...
semaine dernière : 7
cette semaine :8
semaine prochaine: 4

je tourne en moyenne entre 4 à 6 clientes par semaine.

c'est sur elle est jeune, mais quand on reçoit ses factures et qu'au bout de 6 mois ça commence à être dur niveau financier, ça fait se poser des questions.
Et puis un truc aussi, je pratique pas le même prix que la plupart de mes concurrentes "discount" ;) donc en général j'ai des clients qui m'appellent mais qui me négocie le prix au tel. Si je faisais le même prix que certaines de mes concurrentes, je serai surement surbookée... mais je travaillerai à perte.
TU poses en combien de temps ?pourquoi a pertes ? tes produits coutent tres cher ou c 'est ta façon de travailler?
Essaie de faire le calcul s baisse un peu moins une fois qu'elle sont tres fideles et nombreuse tu augnente de 5euros par exemple.

Retour