prête à vendre mon âme au diable : ((((((

je travaille avec pronails (le pot à presque 100 €), me déplace dans un rayon de 20 km, avec toutes mes charges (assurances etc...) j'ai calculé mon prix de revient en fonction du temps de travail ect.. J'ai fait un stage à la chambre des métiers sur ce sujet. avec la formatrice on a tout calculé, et mes prix sont "corrects" vu les charges et le temps de travail.
Si je baisse je suis à perte, et même...si je baisse de 5 euros ça m'étonnerait que les clientes viennent puisque maintenant j'ai des coups de fil avec négociation pour faire des poses à 25 € décos comprises parce que je cite "mon travail est plus beau que là où je faisais et les décos sont mieux mais c'est possible de vous aligner sur mon ancienne prothésiste?"...
et je suis pas pour augmenter de 5 euros d'un coup vu le contexte économique ça m'étonnerait que ça leur fasse plaisir une augmentation de 5 euros.
Enfin bref, on verra, en ce moment je suis sur un contrat de partenariat. On verra ce que ça donne.
Et au pire... je retournerai à la fonction publique et garderait les ongles en loisir pour moi même.

Je viens de regarder tes prix sur ton site, c'est vrai peut être les prix sont un peu trop élevés, je vois ton remplissage est à 45€, 40€ me parais plus correct, a moins que tes frais de déplacement soient compris dans ce prix?

Peut être faut il que tu changes de marque de gel, 100€ le pot ça me parais énorme...

Par contre tes poses sont magnifiques, super travail ;)

courage :) :)

mon déplacement est compris dans mon prix ;)
je ne changerai pas la marque de gel car ce sont de très bons produits j'ai aucun mauvais retour, et certaines clientes veulent cette marque et sont chez moi pour ça. De plus j'ai pas franchement envie de changer de marque ;)
et puis même avec une baisse de 5 euros comme je disais plus haut vu que beaucoup de concurrentes sont à 25 euros le rempli+déco, ça changera pas grand chose... ;D

Merci pour ton compliment sur mes poses ;)

oui si le déplacement est compris dedans c'est donc des prix corrects... donc je n'ai qu'une chose a te dire, essaye de persévérer car ton travail est superbe, je croise les doigts pour toi, la période des fêtes arrive et peut être des nouvelles clientes pour toi :)

dur dur..
juste un conseil... prévois toi une stratégie marketing... pose toi en réfléchissant, calculant le pour ou le contre avant d'essayer dans toutes les directions (je pense notamment à tes flyers : à savoir, le retour d'un flyer, c'est 2 pour 1000, cela vaut il bien la peine par rapport à l'investissement ?)..
il faut pour se mettre à son compte : courage, motivation, positivité...et patience...

Je vous lis et franchement ca me fait peur. Je sors de formation et je ne fais que chercher des modèles pour le moment, pour l'instant j'en ai un seul. Difficile de se faire la main avec un seul modèle. Je ne suis pas encore en panique vu que ca ne fait qu'une semaine, alors je reste zen !! J'aurais été dans ma région d'origine ca aurait été surement plus facile vu que j'ai toute ma famille et mes amies la bas, mais là je suis sur brest et je ne connais que 3 nanas, dont deux qui sont anti faux ongles, maquillage et compagnie, trop contraignant de leur point de vu et elles préfèrent mettre leur argent dans "des activités intelligentes et constructives". Je suis mal barrée non ??

La conjoncture défavorable fait que les femmes estiment qu'elles ont plus urgent à faire que de se payer des faux ongles ( cela peut se comprendre, non ? ). En revanche, dans le secteur de l'esthétique, l'épilation, les soins du corps et du visage marcheront toujours. Pour ma part, je préfère être épilée et avoir une belle peau que d'avoir des mains manucurées de façon sophistiquée ( je me coupe les ongles, j’achète une base et des vernis de qualité, je m'amuse en changeant souvent de couleurs et basta ! ) ... je ne dois pas être la seule à penser ainsi ...
Bon courage les filles !

Coucou je me joins a vous.
J'ai envie d'y mettre un peu de positiviter.
Moi je démarre en AE avec une experience de prothesiste ongulaire de 10 ans .
Je commence ma pub flyer, carte de visite de fidélité .....
Pas mal de filles sont a plein temps te fonctionne bien et en vive alors pourquoi pas nous.
Perso je n'ai pas d'aides des assedic c'est grave à ma famille que j'ai pu démarrer et qui me laisse un délai de 6 mois pour avoir un peu de clientèles.
A mon avis baisser ses prix n'ai pas bon, cela dénote le travail et
la qualité du travail.
Moi j'utilise aussi des produits trés couteux mais parce que je veux la qualité. Du domicile haute gamme. Il faut savoir se vendre aussi justifier ses prix. Moi je leur dit si vous voulez abimé vos ongles avec une mauvaise tenue ou du moçins de courte durée allez y mais moi je les garantie. Si elle prefere les refaire tout les 2 semaines et y mettre 25 OU 30 euros cela leur reviendrai moins cher de payer 40 euros à 50 euros 1 fois par mois.

Je n'ai pas encore de recul et je démarre trés doucement mais toutes les entreprises démarrent comme ça c'est pour cela que les gens ont peur de se lançer.

Allez les filles ont va y arriver

Juste une petite anecdote... Un mail ce matin d'une cliente potentiel qui me demande si je veux pas juste lui poser des capsules sans gel car ca lui reviendrait moins cher. Là je crois que c'est grave.... lol

moi aussi je cherchais à faire du domicile haut de gamme, mais on se retrouve face aux préjugés du domicile (domicile = moins cher) + concurrence élevée.
En 6 mois avec pub, flyers, net, bouche à oreille.... malgré la qualité du travail des produits, et du choix proposés (différents de concurrents) je travaille à mi temps...
je ne compte plus le nombre de coup de fil pour négocier mes prix, celles qui veulent les décos (peinture) gratuites, ou qui essaye de voir où gratter (comme le coup des capsules plus haut).
bref...le contexte economique actuellement n'aide vraiment pas non plus

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'ici en Alsace (ou du moins dans mon secteur en Alsace) la crise est surement là, mais en attendant dans les restos gastronomiques ou les pâtisseries haut de gamme c'est toujours complet, coiffeur haut de gamme idem, mon ami qui vend du multimédia dans une grande entreprise n'arrête pas, et perso quand je vend mes cosmétiques c'est toujours des commandes entre 60 et 150€, donc après je pense que d'une région à l'autre c'est différent, de l'argent il y en a toujours... mais après concernant les ongles déjà il faut être patient, attendre au moins 2 à 3 ans pour se faire une clientèle, et après je me pose de plus en plus la question si les gens qui ont les moyens ont vraiment envie de faire ses ongles au domicile d'une prothésiste ou que la prothésiste vienne chez soit... C'est une question, je n'ai pas la réponse, mais je me demande de plus en plus si l'une des causes ne vient pas de là. Si vous regardez, je ne sais pas chez vous, mais ici les esthéticiennes qui ont une local cartonnent avec les ongles, je sais aussi que personnellement avant de faire les ongles je n'allais que dans des instituts ou chez des PO qui ont un local...

Une coiffeuse m'a dit aussi dernièrement que les ongles en gel et en résine c'était dépassé, maintenant les filles veulent du naturel.

c'est sur le local c'est mieux et à meilleur image mais malheureusement ici les loyers sont hors de prix pour de petites surfaces, en plus c'est aussi un risque à prendre car si on a pas la clientèle de départ, faut arriver à payer son loyer...
bref, pas simple...

Je suis aussi d'Alsace mais du haut rhin, et je commence à sentir le vent changé pour certaines personnes qui avaient les moyens avant (je fais attention car je ne sais pas ce qui va changer avec les impots ect.. qu'on me dit souvent). Certes on est une région riche, mais justement on croule sous les PO qui veulent aussi une part du gateau. Les concurrentes sur mon secteur j'en ai plus d'une centaines (déclarées ou non) alors pas simple de se faire connaître ou de faire changer les idées sur les ongles.

J'entends régulièrement ma nièce (cousine, soeur...) va aussi se lancer, je connais un tel qui va faire une formation, ect...
et avec les offres groupon sur les formations on est pas sorti...

bref, c'est sur une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, mais moi je vais avoir énormément de mal à tenir 2 ans dans les conditions d'aujourd'hui si ça continue comme ça.

100 concurrentes... ah oui c'est sûr c'est énorme, ce n'est pas pareil ici. Hallucinant je n'en reviens pas... De toute façon laisse tes connaissances se lancer, il y en aura plus d'une qui arrêtera au bout de 1 an, ce qu'il faut c'est que toi tu arrives a persévérer au delà.

Pour ce qui est du local, je pense qu'en fait le soucis aussi dans notre métier c'est que tout le monde se dit "je vais commencer à domicile ou a mon domicile et si ça marche je prendrai un local"... Ce n'est peut être pas la meilleure démarche, à la base on crée son entreprise, on fait une étude de marché et surtout on prend dans tous les cas un risque. Mon esthéticienne a bossé pendant 2 ans comme serveuse le week end dans un resto pour pouvoir subsister avec son institut de beauté, mais résultat aujourd'hui son institut marche trés bien et surtout les ongles, c'était dur pour elle au début mais elle a persévéré. Enfin voilà comme je te disais je ne suis pas sûr de cette hypothèse mais très franchement je commence a me dire de plus en plus que le problème est peut être là... Pour te dire une de mes clientes de la marque de cosmétiques que je vend m'a dit l'autre jour qu'elle a conseillé a sa PO (elle va en institut) d'augmenter ses prix (aux alentours de 40€ le remplissage je crois actuellement)!

face à toutes ses concurrentes c'est pas simple.

pour le local en effet, j'aurai du en avoir un dès le départ avec un loyer "normal" mais le proprio s'est désisté 2 semaines avant la signature, et depuis j'ai pas trouvé ce qui me convenait dans mes moyens.

Bonjour les filles, je ne veux pas jouer les diables mais Sarah2526 a raison beaucoup de clients reviennent du domicile, il y aura tjrs des adeptes mais de moins en moins si vous souhaitez vous positionnez sur le haut de gamme il ya pas de secret il fo un local c fait plus pro qd même ! il ya une nouvelle tendance qui fonctionne à merveille et qui va de paire avec le chic c de prendre un appartement pas besoin de local commercial. Regardez à la télé les plus grds coiffeurs, coloriste, etc sont situés en arrière cour de beaux immeubles à Paris, ... ! le loyer est moins cher qu'un local commercial, pas de bail commercial mais just besoin que le proprio soit d'accord ce n'est pas une activité dite nuisante donc en général pas de soucis tu peux prendre un studio ! à terme ça vo le cout et ça marche pensez y les filles !
Bon courage !
BIZ
DEMIE

Retour