Pratique candidat libre: installation table, drap, réglage dossier...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yello
  • Date de début Date de début

Yello

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Je passe mon épreuve pratique ce mercredi 30 mai en candidat libre. Je suis plutôt au point à tous les niveaux sauf l'installation du fauteuil du modèle.

Les gens qui ont l'habitude, pourriez-vous SVP me donner indications générales (bien que les tables ne soient pas les mêmes partout): comment régler la hauteur de la table, régler le dossier, les pieds?
Mais aussi, comment choisit-t-on: drap en papier, drap de bain?...

bref, des petites choses, mais je pense que ça peut être utile pour d'autres.

Merci d'avance!

Yello a dit:
Bonjour tout le monde,

Je passe mon épreuve pratique ce mercredi 30 mai en candidat libre. Je suis plutôt au point à tous les niveaux sauf l'installation du fauteuil du modèle.

Les gens qui ont l'habitude, pourriez-vous SVP me donner indications générales (bien que les tables ne soient pas les mêmes partout): comment régler la hauteur de la table, régler le dossier, les pieds?

Merci d'avance!

Slt moi je le passe mardi c pltot lorganisation qui me stresse commen eanger c plateaux ect

Bonjour tout le monde,

Je passe mon épreuve pratique ce me
rcredi 30 mai en candidat libre. Je suis plutôt au point à tous les niveaux sauf l'installation du fauteuil du modèle.

Merci d'avance!

salut
je passe également le cap en candidat libre tu dois acheter 2 grandes serviette 2 drap housse blanc serviette main ,pied
1 le drap housse
2 la grd serviette
3 le drap d'examen (fournie pendant l'exam)

dès que tu fais l’épilation tu change le drap et la serviette pour le soin du visage etc

Coucou alors pour le draps housse le problème c'est que tu ne connait pas la largeur du fauteuil donc ce n'est pas pratique en revanche ce qui est autorisé au cap si tu n'a pas de draps housse c'est de mettre un drap de bain blanc + une serviette de taille classique pour la têtière+ ton modèle en paréo+ un drap de bain blanc par dessus ou plaid mais si il fait chaud c'est facultatif
sinon pour l'épilation c'est draps housse si possible (facultatif)+ draps de bain + rouleau papier +modèle avec un tapis de sol au sol ou chaussons ou les deux.

OK merci bcp! je commence à comprendre le pourquoi du comment :)
Super, c'est le principal lol bon courage a toi et bonne épreuve! viens nous raconter si possible après et nous donner ton sujet! cette année il y a eut beaucoup d'épilation des avant bras et de beauté des pieds avec bicolore et motif... biz

Merci, je vous tiens au courant dès demain soir! Bon courage à toutes et à tous :) bises

Et voilà, c'est fait! J'en ai parlé dans la rubrique "Sujets pratique CAP 2012". Strass 33, tu as vu juste ;)
Et pour l'installation, finalement j'ai utilisé une housse pour le lit 1 personne (sur les conseils de ma prof), deux draps, pour le dossier et le siège, et du papier non-tissé (disponible sur place) en plus pour le soin du visage et pour le gommage des pieds. Ouff!

Retour