pratique cap coiffure

Coucou
j'ai une question!
Pour celles qui comme moi auront l'épreuve de la coloration a l'examen: (et etant donné que seule l'application est notée)

est ce qu'on fait la coloration
-seulement sur les racines
-sur les racines puis tps de pose puis on allonge
- ou toute la tête d'un coup en allongeant chaque meche directement

Merci

alors d'aprés les coiffeuses qui ont passé leur diplome l'année passé

tu fais les racines d'abord puis aprés une fois que tu as finis tu peut allonger les longeurs

tu le passe cet année ton cap ou en 2013

Je le passe cette année là en juin :)
meme si j'ai pas encore reçu ma convoc -_-

merci donc je répete pour etre sure que j'ai bien compris :D

on fait toutes les racines , en commencant par la croix et les 2 zones derriere et on allonge directement sans temps de pause pour les racines.Puis on laisse poser 35 minutes

Et autre question qui me vient en tete :
Est ce qu'on humidifie les longueurs au vapo avant de les allonger?

tu n'es pas obligé de laisser poser 35 minutes, puisque tu as 1h je crois ( à confirmer ) pour toute l'épreuve. Donc tu as :

- préparation de ton poste de travail
- préparation du modéle ( cape etc ... )
- préparation du mélange
- application de la couleur
- temps de pause
- émulsion, rincage
- shampooing

En fait tout dépend du temps que tu vas mettre pour la préparation et l'application, c'est à toi de gérer ton temps. Nous la prof nous a dit de ne pas laisser poser 35 minutes puisque de toute façon le résultat final de la couleur n'est pas pris en compte, c'est juste l'application qui est notée.
Donc nous on va faire la couleur à notre modéle une semaine avant l'épreuve, et ce jour la laisser poser environ 10minutes, comme sa sa donnera l'impression que la couleur vient d'être faite.

merci ambre pour tes précisions

je pense que les convocation arriveront pendant les vacances scolaires apparament d'aprés ce que j'ai lu sur le forum

ambre je croyais qu il fallait que ton modeles ai les racines apparente avant l application de colo à l examen?

Ba écoute nous la prof nous a dit de faire comme sa, car le résultat final de la couleur n'est pas noté c'est juste l'application. Donc même si ton modéle ressort bleu ou verte c'est rien lol
Elle nous a jamais parlé que les racines doivent être apparentes le jour du cap puisque nous on va faire la couleur sur notre modéle une semaine à l'avance.

Par contre, nous on doit appliquer une colo ton sur ton pour le cap. Au niveau des dosages et du révélateur c'est le même sytéme que la colo d'oxydation ?

ah bon moi je laisserai mon modele les racines apparente de 3 semaine à l examen

oui s'est le meme suit ta notice s est marqué sur la colo ton sur ton en dosage

moi je ferai une colo d oxydation

as tu dejà appliqué la colo a ton modele?

oui j'ai déjà appliqué plusieurs colos sur mon modéle mais je ne sais pas quelle couleur je vais prendre se jour la, pour ne pas trop galérer à enlever la couleur à l'émulsion lol

oui s est sur il faut choisir la bonne colo

ton modele a quel couleur de base? moi elle est blonde clair donc pour les tache de colo sa ira pour moi si j ai la colo qui tombe

Sa base est 4 ou 5, donc sa va encore. Je lui fais des colos avec des reflets cuivré ou acajou sa dépend. Tu as une tablette et un tabouret mounda pour le cap ?

ah du chatain chatain clair d accord oui s est sur que s est couleur il faut bien faire d emulsion pour ne pas laisser des tache sur le front

sinon achete le produit anti tache

si tu veux ce produit te permet d enlever les taches apres ton shampooing ou pendant si sa ne veut pas partir

sinon oui j ai mon tabouret et ma tablette pour l examen et toi?

ambre l'oxydant pour ta coloration ton sur ton 2,9% ou 2,3% alors que 10vol suffis mais bon je crois que tu peut trouver des petits flacons oxydant au grossiste

mounda on a pas le droit à l'examen d'utiliser le produit anti tâches malheureusement lol. Sinon moi non je n'ai pas encore mon tabouret ni ma tablette.
merci milvana pour tes précisions, je vais me renseigner pour le révélateur. Sinon quoi de neuf les filles ? Sa été ton mariage mounda ?

ah ouais je savais pas merci

oui mon mariage s est super bien passé merci s est gentil

apparement s est mieux d avoir un tabouret pour l examen on perd comme sa moins de point par rapport à nos positions d ergonomie quand on n est assise

sinon ambre tu fais quoi comme coupe pour l examen?

moi je ferais du coup uncarré degradé vu que si je fais un carré horizontal les defaut se voit de suite donc j opte pour un carré degradé du coup je sais pas comment faire ce carré dégradé connais tu comment on le fait
sur le dvd gbvegas je pense pas qu il y a n a

Retour