Pratique entraide BTS 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telquelle
  • Date de début Date de début
voilà les soins du corps bts :
- amincissant (ventre, culotte de cheval, bras ?)
- raffermissant (idem)

- soin du dos (purifiant, relaxant)
- soin du buste

- jambes lourdes

Modelages
- reflexo plantaire
- digito pression
- drainage lymphatique
- californien

soins du visage
(voir programme cap + appareils bts)

Beauté des mains + pieds
(programme cap + paraffine ? + gel, résine, capsules)

Voilà je crois que c'est tout ! J'espère que j'ai répondu à ta question !

Je rajoute !
- application d'autobronzant

Tu m'as devancé pour la réponse lol

à ceci se rajoutent les divers maquillages et teinture de cils!!!

as t'on la manicure tiède (dans ce cas, dois-je acheter une crème pour ce type de manucure?) ?
je crois que l'on peut avoir la paraffine.
gel UV non car ils ne demandent pas lampe et gel dans le matos
seulement résine sans lampe UV (du coup, j'imagine que l'on met une couche de vernis transpirant au lieu de la couche de finition gel uv?)

application d'autobronzant? what else ? lol
la machine tan pulvérisante ou juste une application d'une crème autobronzante en fin de soin lol

Lorsque dans les sujets on vous marque "la cliente préfère les techniques manuelles aux appareils", faut t'il quand même utiliser un appareil pour mon montrer que l'on gère ou non?

Pour les ultras sons, mettez vous du gel conducteur?
j'en ai un d'appareil, et le fabricant ne m'a pas dit d'en mettre.

Merci les filles

Si vous avez besoin de matériel les filles, allez sur le site de bleu libellule ils livrent très rapidement et la livraison est offerte dès 30 euros!
je vous donne un code promo BLEULIB5 (-5 euros pour 40 euros d'achat)
où vous pouvez faire plusieurs commandes de 40 euros pour économiser à chaque fois.
Ils font aussi la coiffure :)

demain j'irai acheter le matériel manquant.....:p le portefeuille va kiffer!

Moi j'ai de la chance, j'ai un magasin bleu libellule à coté de la maison. Mon portefeuille à casqué pour cet examen.

Les filles je vous confirme par mes profs de pratique qu'il n'y aura jamais de maillot intégral à l'examen ne serait-ce que pour la pudeur du modèle !! Maillot simple à la limite échancré mais pas plus ;)

c3liine33 a dit:
Les filles je vous confirme par mes profs de pratique qu'il n'y aura jamais de maillot intégral à l'examen ne serait-ce que pour la pudeur du modèle !! Maillot simple à la limite échancré mais pas plus ;)

Ben écoute mes profs de pratique m avaient dits que c était possible mais que ça ne tombait jamais de toute façon

De toute façon tant mieux

Dites, les appareils BTS c'est bien ceux là ? Il n'en manque pas ??
- Ionophorèse (visage et corps)
- Désincrustation
-G5
- Les excitomoteurs (visage et corps)
- Les ultrasons (visage)
- L'appareil à paraffine

Tu m'as devancé pour la réponse lol

à ceci se rajoutent les divers maquillages et teinture de cils!!!

as t'on la manicure tiède (dans ce cas, dois-je acheter une crème pour ce type de manucure?) ?
je crois que l'on peut avoir la paraffine.
gel UV non car ils ne demandent pas lampe et gel dans le matos
seulement résine sans lampe UV (du coup, j'imagine que l'on met une couche de vernis transpirant au lieu de la couche de finition gel uv?)

application d'autobronzant? what else ? lol
la machine tan pulvérisante ou juste une application d'une crème autobronzante en fin de soin lol

Lorsque dans les sujets on vous marque "la cliente préfère les techniques manuelles aux appareils", faut t'il quand même utiliser un appareil pour mon montrer que l'on gère ou non?

Pour les ultras sons, mettez vous du gel conducteur?
j'en ai un d'appareil, et le fabricant ne m'a pas dit d'en mettre.

Merci les filles

La manucurie tiède peut tomber ... prévois juste une crème pour les mains super hydratante (je ne sais pas si ça existe des petits conditionnement de crème manucurie tiede)

Pour l'autobronzant c'est déjà tombé (en 2012 !) mais il faut le faire comme avec une crème pour le corps !

pour la résine je trouve ça classe quand l'ongle brille (la résine c'est à moitié mat donc oui application d'une base)

pour les techniques de préférence manuelle :
- toujours respecter le choix de la cliente !
- insister sur d'autres techniques
- ne pas oublier de préciser la non utilisation d'appareils !

Pour le galvanique et ultrason :
il faut impérativement utiliser du gel ionisable = masque gel
sinon ça sera considéré comme non connaissance de l'utilisation de l'appareil
je ne vois pas à quoi sert un appareil galvanique en ionisation ou un appareil à ultrason si on n'utilise pas de gel (car le gel permet la pénétration des actifs qu'il contient !) au bts, l'appareil ultrason sera digne d'une école traditionnelle !

Dites, les appareils BTS c'est bien ceux là ? Il n'en manque pas ??
- Ionophorèse (visage et corps)
- Désincrustation
-G5
- Les excitomoteurs (visage et corps)
- Les ultrasons (visage)
- L'appareil à paraffine

L'ultrason est aussi pour le corps ! tu peux le mettre en mode désincrustation aussi comme le galva ! (il y une espece de raclette)

c'est quoi le G5 ? et excitomoteurs ? si c'est pour la pratique que tu parles ou pour la démo, les centres d'examen ne possèdent pas d'appareils de ce genre je pense.

Tu as oublié l'appareil à manucurie tiède !
Appareil à brosse rotative, vibrant

Un message pour celles qui passent la démo :

Vous pouvez tomber aussi sur l'explication du lucas, vapozone, appareil à aspiration, à pulvérisation même si c'est rare ! n'oubliez pas ! en plus ils sont faciles à utiliser !

L'ultrason est aussi pour le corps ! tu peux le mettre en mode désincrustation aussi comme le galva ! (il y une espece de raclette)

c'est quoi le G5 ? et excitomoteurs ? si c'est pour la pratique que tu parles ou pour la démo, les centres d'examen ne possèdent pas d'appareils de ce genre je pense.

Tu as oublié l'appareil à manucurie tiède !
Appareil à brosse rotative, vibrant

Un message pour celles qui passent la démo :

Vous pouvez tomber aussi sur l'explication du lucas, vapozone, appareil à aspiration, à pulvérisation même si c'est rare ! n'oubliez pas ! en plus ils sont faciles à utiliser !

Le G5 c'est un appareil qui fait 5 actions en même temps, donc amincissant, relaxant, drainant, raffermissant, exfoliant.
Excitomoteurs, c'est pour les peaux atones, ça provoque des contractions musculaires...
C'est sur le même appareil que la iono pour le corps

Le G5 c'est un appareil qui fait 5 actions en même temps, donc amincissant, relaxant, drainant, raffermissant, exfoliant.
Excitomoteurs, c'est pour les peaux atones, ça provoque des contractions musculaires...
C'est sur le même appareil que la iono pour le corps
Faut que j'en achete un pour moi lol!

Coucou les filles ! j'ai quelques questions (parfois évidentes) à vous poser avant l'examen de pratique !

- rincez-vous votre huile de modelage ? Crème de modelage ?
- Combien de doses (godet) poudre et eau mettez-vous pour vos masques :
- alginates corps jambes
dos
poitrine
visage
- thermique

Une dernière pour la route :

A l'école on nous a remis "à l'arrache" nos convocations (1 seule feuille recto verso), puis nous avons eu nos dates d'oral et de pratique après les écrits.

Est-ce pareil pour vous ? Je n'ai donc pas eu de liste "officielle" des produits à prévoir pour la pratique =(. Ma grosse question : ou avez-vous eu votre liste officielle ? (on nous a dit que la liste trouvée sur le site "ac-lille" n'est pas la liste officielle)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et réponses !!!
voici les quantités que j'aies :
masque terreux : 30g poudre + 10cl eau
alginates : poudre + diluant pour obtenir une pâte crémeuse! (normalement, la quantité dépend de chaque fournisseur et c noté dessus)
thermique : sachet + 100ml d'eau

La manucurie tiède peut tomber ... prévois juste une crème pour les mains super hydratante (je ne sais pas si ça existe des petits conditionnement de crème manucurie tiede)

Pour l'autobronzant c'est déjà tombé (en 2012 !) mais il faut le faire comme avec une crème pour le corps !

pour la résine je trouve ça classe quand l'ongle brille (la résine c'est à moitié mat donc oui application d'une base)

pour les techniques de préférence manuelle :
- toujours respecter le choix de la cliente !
- insister sur d'autres techniques
- ne pas oublier de préciser la non utilisation d'appareils !

Pour le galvanique et ultrason :
il faut impérativement utiliser du gel ionisable = masque gel
sinon ça sera considéré comme non connaissance de l'utilisation de l'appareil
je ne vois pas à quoi sert un appareil galvanique en ionisation ou un appareil à ultrason si on n'utilise pas de gel (car le gel permet la pénétration des actifs qu'il contient !) au bts, l'appareil ultrason sera digne d'une école traditionnelle !

je n'ai pas trouvé de petits contenants pour la crème manucure tiède....
tu m'intrigues avec ton autobronzant LOL peut tu me dire exactement ce qu'il faut faire comme soin si j'ai le malheur d'avoir ce sujet LOL
merci :)

Tu parles d'un sujet qui inclue l'application de l'autobronzant ?
Par exemple la cliente revient de vacances et souhaite remettre sa peau en état et veut garder son bronzage :
tu fais donc nettoyage, gommage avec appareil, ultrason avec pénétration d'actifs hydratants, modelage, masque ? alginate surement puis application d'une crème hydratante autobronzante ! (2 en 1 la classe et c'est moderne !)

je n'ai pas trouvé de petits contenants pour la crème manucure tiède....
tu m'intrigues avec ton autobronzant LOL peut tu me dire exactement ce qu'il faut faire comme soin si j'ai le malheur d'avoir ce sujet LOL
merci :)

Pour la manucurie tiède tu peux utiliser des unidoses de crème ou masque hydratant pour le visage en grande surface à 50ct ! (tu fais comme si c'était ta crème de manucurie tiède !) ou sur ce site : http://www.boy-diffusion.fr/article/ps146055/vitalcreme-lotion-provit.-manucurie-tiede-150ml

si tu cherches de petits récipients vides : http://lesutilesdezinette.com/fr/16-contenants

Tu parles d'un sujet qui inclue l'application de l'autobronzant ?
Par exemple la cliente revient de vacances et souhaite remettre sa peau en état et veut garder son bronzage :
tu fais donc nettoyage, gommage avec appareil, ultrason avec pénétration d'actifs hydratants, modelage, masque ? alginate surement puis application d'une crème hydratante autobronzante ! (2 en 1 la classe et c'est moderne !)

Moi j'ai acheté des gants pour appliquer la crème... si c'est sur le visage, on mets des gants aussi ??

Retour