Pratique entraide BTS 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telquelle
  • Date de début Date de début
Je viens de rentrer de pbi (où je me suis ruinée lol) oui la vendeuse (jury d'examen) m'a dit d'utiliser des gants jetables pour l'autobronzant :)

Telquelle a dit:
Je viens de rentrer de pbi (où je me suis ruinée lol) oui la vendeuse (jury d'examen) m'a dit d'utiliser des gants jetables pour l'autobronzant :)

Perso j'utilise pas de gant pour l'application de l'auto bronzant pour éviter de faire des traces avec . Mais si on vient m'interroger sur ma technique j'expliquerais bien sur qu'il faut bien se laver les mains après et qu'il est possible de l'appliquer avec des gants . ;-)

faut-il toujours faire un soin complet exemple pour un soin amincissant : nettoyage , gommage, modelage, appareil, enveloppement ?
si le sujet est sur les deux faces du corps avons nous le temps?
car ma prof reste vague sur le sujet

lea3005 a dit:
faut-il toujours faire un soin complet exemple pour un soin amincissant : nettoyage , gommage, modelage, appareil, enveloppement ?

Non il faut vraiment cibler ce que la cliente à besoin , car si c'est les 2 faces tu n'auras pas le temps de tout faire . ;-)

oui c'est toujours un soin complet qui est attendu de préférence (là dans ton exemple évite le gommage car c'est inutile et tu perds du temps )mais tout dépend de ton sujet ;)
par contre ne te casse pas la tête à faire un appareil si c'est marqué dans ton sujet que la cliente n'aime pas les appareils, tu seras pénalisée dans ce cas ^^
en général en amincissant ils demandent les 2 faces mais ils peuvent en demander qu'une seule, il faudra bien lire ton sujet.
c'est en calif' qu'ils demandent une seule face (antérieure ou postérieure) car sinon tu n'aurais pas le temps de tout faire ;)

quand tu fais ta lecture du sujet surligne les mots qui te paraissent importants, comme ça tu sais ce que tu dois faire comme soin, c'est vrai qu'il faut aller au plus vite sans oublier les étapes principales comme le nettoyage ou la désinfection/aseptie ;)
si par exemple on ne te donne pas d'indication particulière sur les appareils, fais en un car tu es notée sur l'utilisation adéquate et c'est toujours bien d'en faire un ;)

bonjour j'ai une question concernant l'appication d'auto-bronzant on l'applique sur le visage et le cops + poitrine?? faut il mettre un drap de protection sous la cliente comme ça tache. je n'ai jamais vu cette prestation

bonjour j'ai une question concernant l'appication d'auto-bronzant on l'applique sur le visage et le cops + poitrine?? faut il mettre un drap de protection sous la cliente comme ça tache. je n'ai jamais vu cette prestation
non tu t'arrêtes au niveau du décolleté, jamais de lait auto-bronzant sur le visage ;)
oui il faut que tu mettes un drap d'examen sur ton lit pour le protéger ;)

oui c'est toujours un soin complet qui est attendu de préférence (là dans ton exemple évite le gommage car c'est inutile et tu perds du temps )mais tout dépend de ton sujet ;)
par contre ne te casse pas la tête à faire un appareil si c'est marqué dans ton sujet que la cliente n'aime pas les appareils, tu seras pénalisée dans ce cas ^^
en général en amincissant ils demandent les 2 faces mais ils peuvent en demander qu'une seule, il faudra bien lire ton sujet.
c'est en calif' qu'ils demandent une seule face (antérieure ou postérieure) car sinon tu n'aurais pas le temps de tout faire ;)
Pour l'amincissant, j'avais appris qu'il fallait faire un gommage (avant : jambes, ventre / arrière : jambes)

c'est possible de le faire, moi je le faisais en BP car on a largement le temps de tout faire bien comme il faut.
mais là en BTS tu vas perdre du temps et surtout tu risques d'être pénalisée si ce n'est pas ce que le sujet mentionne en priorité ;) les jurys sont très strictes là-dessus

Pour le gommage, pouvez vous me dire si vous faites pareil :
désinfection pied
lotion
application du gommage face antérieure au doigt (produit dans coupelle) : jambe de bas en haut avec mouvement circulaire / idem 2 ème jambe / rincer / sécher / faire tourner la cliente : idem que précédemment

Retirez vous le drap d'enveloppement juste après (s'il n'y a pas de boue etc....) ?

Pour le masque (faites vous les 2 côtés en même temps ou l'un après l'autre (visage)?

c'est possible de le faire, moi je le faisais en BP car on a largement le temps de tout faire bien comme il faut.
mais là en BTS tu vas perdre du temps et surtout tu risques d'être pénalisée si ce n'est pas ce que le sujet mentionne en priorité ;) les jurys sont très strictes là-dessus
ça va être chaud de savoir s'il faut faire ou pas!

le calif doit durer 30mn pour l'examen ou 1h?

Perso j'utilise pas de gant pour l'application de l'auto bronzant pour éviter de faire des traces avec . Mais si on vient m'interroger sur ma technique j'expliquerais bien sur qu'il faut bien se laver les mains après et qu'il est possible de l'appliquer avec des gants . ;-)
En fait, la vendeuse m'a dit de l'appliquer au gant jetable (elle est jury d'examen):)

Retour