precision pour le protocole chablon ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
bonjour

j ai lu beaucoup de choses à ce sujet et vu que chacune a sa façon de faire parfois on est perdu sur les avantages bien que l on sait que chaque prothésiste choisit ce qu il lui convient le mieux suivant différents critères on fait ses propres expériences

j ai suivi une petite formation chablon mais en voyant des variantes de façon de faire je voulais savoir s il y a un intérêt particulier à mettre le chablon tout de suite après la préparation de base ( aseptisation, poncage léger, preparateur, primer) puis appliquer le gel de base sur le chablon catalyser
ou
faire la meme chose preparation base + gel de base catalyser et ensuite installation du chablon ???
merci:wink:
anna

Re : precision pour le protocole chablon ???

moi je met le chablon apres le primer et je rallonge directement avec le gel de construction en mettant une fine couche sur l'ongle et un peu plus sur le bord libre pour renforcer bisou

donc à priori y a pas d intérêt à faire avant ou après le gel de base le chablon ?????,

donc vous ne faites pas le protocole de base gel habituel l

donc vous n appliquez pas le protocole habituel le gel de base n est pas necessaire' pour faire adhérer le gel de construction ?????????? le primer suffit ,,,,??? merci

heu je sais pas que veut tu dire ??
je fais

prepa
pose chablon
primer ou gel de base
et direct construction plaque +bord libre
puis limage de la construction +parrallelles
french
et finition

donc vous n appliquez pas le protocole habituel le gel de base n est pas necessaire' pour faire adhérer le gel de construction ?????????? le primer suffit ,,,,??? merci

je crois qu'avec certaines marques tu es obligée de faire primer et base, mais bien souvent non... au chablon, je fais primer, ensuite je pose mon chablon et je pose mon gel de constrcution direct, sur mon ongle de base et ensuite sur le chablon pour rallonger...

oui comme saabgirl, certaine marque aussi, comme proffessional je crois on le promoteur d'adhesion ,qu'il faut mettre!

par exemple ez flow (resine) n'on qu'1 primer acide
alors j'utilise celui d'onglerie be si j'en met pour une pose avec le Qmonomer

ou rien avec le primless monomer!

ne te fit qu'a ton protocole de marque

je crois qu'avec certaines marques tu es obligée de faire primer et base, mais bien souvent non... au chablon, je fais primer, ensuite je pose mon chablon et je pose mon gel de constrcution direct, sur mon ongle de base et ensuite sur le chablon pour rallonger...

moi je fais pareil sauf que des fois a la place du primer je mets du gel de base car je n'ai que du primer acide donc ca depend de la nature des ongles que j'ai a rallongé...

Retour