première déclaration en auto entrepreneur?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DJESS59
  • Date de début Date de début

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour à toutes,

je suis en auto entrepreneur depuis le 01 aout, j'ai choisi de payer mensuellement, je devrais donc déclarer mon chiffre d'affaire le 30 aout et payer de suite? ou y a t'il un délai quand c'est la première déclaration?

Merci

Dans mon cas je reçois une déclaration du rsi vers le 25 de chaque moi pour le mois précédent donc si c est ton premier mois tu ne devras payer que fin septembre ton mois d aout

Re : première déclaration en auto entrepreneur?

Je viens de lire un truc sur le site web qui parle de l'auto entreprise... Alors je ne sais pas si ça s'applique à ton cas mais j'ai lu un truc qui disait qu'on verse ses premières cotisations 90 jours minimum après sa déclaration.
Si quelqu'un de plus calé que moi passe par là, qu'il n'hésite pas à me corriger ! :)

En fait pour déclarer ton CA tu dois attendre que le RSI t'envoie une feuille où il est noté comment calculer les tes cotisations chaque mois, cette feuille te seras envoyé chaque moi et donc tu devras la renvoyer chaque fin de mois avec ton CA et ton chèque pour tes cotisations, il se peut que pour la première fois ils ne te l'envoie que le mois d'après, ça je ne m'en souvient plus.

Merci de vos réponses.

Oui j'ai vu aussi sur un site qu'on payé que 90 jours après la première fois...j'essaye d'apeller la chambre des métiers mais je n'arrie pas à les joindre.

Je vais attendre le papier du rsi.

Merci

Enfait c est plus le rsi que tu devrais appeler car la chambre des métiers ne gère pas tout ça

de toute façon ne t’inquiète pas, quand il s'agit de payer un truc ils ne t'oublient jamais ;-)

Ok merci de vos réponses.

J'ai ouvert un compte pro, donc l'argent que je gagne va sur ce compte, est ce que j'ai le droit tous les mois de me faire un virement sur mon compte courant pour mon salaire?

Merci

Biensur que tu as le droit c est comme ça que ça marche

Retour