première fois sur modèle, besoins d'avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samanue
  • Date de début Date de début
S

samanue

Guest
bonjour,
je trouve très jolie ce que tu fais !
je profites de ton post (j'espère que tu ne m'en voudras pas) pour poster ma première pose sur modèle (je me le suis fais deux fois auparavant) j'aimerais des critiques pour m'améliorer je n'ai pas fais de formation ... alors faites moi part de vos remarques car c'est loin d'être bien et je voudrais des conseils sur les techniques ...
mon protocole de pose
- repousser les cuticules et limer l'ongle (si besoins)
- dégraisser et désinfecter
- primer
- pose de capsule
- gel de base
- gel de construction
- limage
- dégraissage
- pose de french
- gel de finition
- dégraissage
- top coat

j'ai du mal à faire le bombé si vous avez un truc ?!
voici la photo
visible en pièces jointes ^^

Pièces jointes

• ongles 003.jpg
    ongles 003.jpg
    40.3 KB · Affichages: 214
  • ongles 004.jpg
    ongles 004.jpg
    37.8 KB · Affichages: 209
  • ongles 002.jpg
    ongles 002.jpg
    31.2 KB · Affichages: 243
Re : première fois sur modèle, besoins d'avis

hihi j'ai pas du tout posté où je voulais !!
j'suis un peu nul
enfin j'ai besoins de vos conseils pour avancer
merci par avance à celles qui prendrons 5 min pour m'aider

ben vue que tu sais pas comment bien faire, pourquoi tu fait sur model ?! Tu n'as pas peur de faire une grave erreur ??

Tu sais que ça peut être dangeureux !?

Déjà entraine toi sur main d'entrainement et sur toi même et quand tu sera sure de ton protocole et des résultats escomptés, tu pourra passer sur model.

oui tu as raison !
ma petite soeur voulais juste tester ! et je pensais que vous pourriez m'aider sur la marque de produits les techniques ...
j' utilise les produits nded qu'en penses tu ?
pourquoi dangereux ?

quand j'ai terminé ma formation en mai dernier je me suis d'abord entraîné sur une main d'entraînement, ensuite sur moi même et seulement après sur modèle....
je pense tout comme vinini33 qu'il faut procéder par étapes
bonne continuation.

pourquoi dangeureux !?

Ben écoute si on fait des formations pour apprendre les risques liés aux maladies, l'higiène et l'anatomie de l'ongle c bien que ça comporte des risque.

Quand tu va chez le dentiste, tu lui demande pas de t'esplique le protocole pour faire une réparation de dent ?

Ben le soucis c que le matos d'ongle uv est en vente libre donc madame tout le monde s'imagine qu'elle peut se faire les ongles elle même sans risque en oubliant qu'à la base c un métier tout de même !

Donc les risques liés à l'hygiène sont la transmision de mycoses ou stafilocoques.

Si tu lime trop la plaque, tu creuse l'ongle ça fait des traces rouges et c hyper douloureux, il faut attendre 6 mois minimum que l'ongle repousse entièrment aprés un tel massacre, et possible même que tu touche la matrice de l'ongle et ça c irréversible !

En appliquant mal le gel, si tu touche les cuticules la clientes va se retrouver avec des décollements. Donc des infiltrations qui peuvent coser des moisissures sous l'ongle et même des mycoses. Ou alors les ongles se décollent tellement qu'ils s'arrachent en se dédoublant comme un millefeuille, ton model se retrouve avec un ongle comme du papier à cigarette.

Sans bombé, au moindre choc, ton model va s'arracher les ongles, c hyper douloureux et dangereux, là aussi les dégats peuvent traumatiser l'ongle de façon irréversible.

Tu croyais que c'était de l'amusement !?

Oh faut pas trop dramatiser non plus...
L'important est d'être consciente de tous ces risques et au minimum de se documenter.
Effectivement, faut pas se lancer à l'aveuglette mais avec de bonnes recherches, de bons produits, une bonne technique que l'on peut améliorer pas à pas par divers moyens (vidéos, conseils sur forum, aide d'une pro...), avec la volonté et le bon sens, je pense que c'est possible d'y arriver.
La profession de prothésiste ongulaire n'est pas reconnue et souvent déjà (alors que je suis ici depuis peu), je remarque que certaines "professionnelles" réagissent mal au fait que certaines femmes ont l'envie de tenter le coup.

Le soleil brille pour tout le monde... et perso, mon petit rayon de soleil est de pouvoir réaliser des poses d'ongles en gel uv à titre de loisir... mais sérieusement... avec respect vis-à-vis des "pros" et des modèles et de leurs ongles surtout!

ben ça va je débute ! faut bien apprendre !!
pas très sympa la dame !
je fais ça pour le fun et si c pas réglementé c que c pa si dangereux que ça !!!!
j'suis préparatrice en pharmacie ( ça c réglementer !!) et g une licence en cosmétique alors l'anatomie et le reste ça va je gère !
si t'as lu mon protocole je prend les dispos nécessaire et j'ai pas sur n'importe qui, j'ai pas demandé de l'argent ... ma soeur à juste voulu essayer ! je venais pour avoir des remarques constructives pas me faire casser
quand à la formation elle est prévu l'année prochaine à sonail mais je viens d'accoucher de mon troisième alors peut pas tout faire !!!!!

ho merci lilic je venais juste chercher des conseils je ne veux prendre le métier de personne je veux juste m'amuser dans quelque chose qui me plait je suis consciente des risques et justement je ne veux pas faire les choses à l'arrache d'ou ma venue sur ce forum je pensais me faire critiquer mais pas descendre comme ça !

Vinini n'a pas tort dans ses propos... y'a simplement la manière pour l'exprimer ;-)

Ne t'inquiète pas... je suis ici depuis un petit mois et j'ai déjà pas mal appris.
Mais comme je l'écris plus haut, je ne me lance pas à l'aveuglette. Il m'a fallu au moins 3 semaines pour arriver à choisir la marque des gels, puis j'ai lu et relu le protocole, j'en ai fait un résumé... J'ai lu et relu les pas à pas ici, visionné les vidéos... Puis, je me suis lancée sur moi... Après quelques poses, j'ai testé sur la famille, puis les amis toujours à titre grâcieux... et je continue...
Courage... et bonne continuation!

je sais qu'elle a tout à fait raison mais elle peut le dire gentillement !

Essaie de le prendre sur un plan constructif... et vas-y, continue... Visiblement tu as des bases en esthétique, donc...

Allez, je file au dodo... ciao!

pas très sympa la dame !
je fais ça pour le fun et si c pas réglementé c que c pa si dangereux que ça !!!!
j'suis préparatrice en pharmacie ( ça c réglementer !!) et g une licence en cosmétique alors l'anatomie et le reste ça va je gère !
si t'as lu mon protocole je prend les dispos nécessaire et j'ai pas sur n'importe qui, j'ai pas demandé de l'argent ... ma soeur à juste voulu essayer ! je venais pour avoir des remarques constructives pas me faire casser
quand à la formation elle est prévu l'année prochaine à sonail mais je viens d'accoucher de mon troisième alors peut pas tout faire !!!!!

Détrompe toi, si ça l'est ! Si je te bouscule c justement qu'aux vue de tes propos tu n'en as pas conscience.

Ce n'est pas aussi anodin que de poser du venis à ongle. La pose de prothèses en gel comporte des protocoles précis et excuse moi mais ton protocole n'est pas tout à fait correcte.

Tu viens poser des questions et tu fait bien oui car au moindre doute il vaut mieux freiner que de persister sur les mêmes erreurs.

Je t'ai cité les risques mais tu n'a retenue que les critiques et pas l'essentiel.

Que ferais-tu si une de tes models ( même si c ta soeur) reviens avec une mycose ou t'annonce qu'elle a choppé un staphilocoque !?

Serais-tu reconnaitre un ongle malsaint sur lequel on ne peut pas poser ??

Une matrice endommagée, reste déformée à vie.

Quand aux risques de creuser la plaque il est permanent car tant qu'on a pas appris la bonne gestuelle pour manier la lime, c trés difficile de préserver l'ongle naturel de ton model. Croie moi g la boule au ventre à chaque remplissage et je me concentre à font lorsque j'utilise la ponceuse, c un outil tellement dangeureux que je flippe à chaque fois pour ne pas dérraper.

Quand à la lime j'utilise au moins deux grains, dont un trés fin lorsque je me rapproche de l'ongle naturel.

Aussi g un sachet de congélation personnalisé pour chaque cliente avec sa lime à l'intèrieur pour éviter la transmission de mycrobes.

Et j'utilise des produits désinfectants et fongicides pour le plan de travail et l'outillage.

G démarré aussi en amateur grace au forum, mais je me serais jamais lancée pro sans une formation. Ca m'a fait réellement réaliser à quel point cette partie du corp peut être fragile si soumise à des contraintes telles qu'une pose de prothèses d'ongles.

ps : sonail academy c assés contreverssé comme formation. Je te conseil plutot de lancer un appel aux formatrices du forum. Tu aura plus d'attention de la part de la formatrice et tu paiera un peut moins cher aussi. Le niveau pourra être adapté aussi si tu as déjà une pratique du gel.

Je suis franche et je passe jamais par 4 chemins quand g un truc sur le coeur, je mache rarement mes mots c vrai, mais croie moi je réagis en tant que passionnée c tout. Tu verra en me lisant que je suis loin d'être une oursonne et que je suis prete à conseiller toute personne qui prend la pose d'ongle avec sèrieux, donc si tel est ton cas, tu peux me demander conseil quand tu veux.

pas très sympa la dame !

bonjour,

bon alors vinini t'a tout dit gentiment, c'est juste qu'elle est franche et passe par par 40 chemins pour dire les choses, et franchement elle a raison.

bon alors moi je vais etre encore plus directe, tu es préparatrice en pharmacie ..... depuis quand on désinfecte après avoir touché l'ongle, as tu désinfecter ton matériel également (le prend pas mal mais je vais te montrer que ton protocole n'est absolument pas bon)

Vinini n'a pas tort dans ses propos... y'a simplement la manière pour l'exprimer ;-)

vinini a été tout ce qu'il y a de plus sympathique dans ses propos, c'est bon aussi si la demoiselle accepte pas les critiques elle poste pas a la moindre réflexion qui la mette devant ce qui peut etre dangereux

bonjour,
je trouve très jolie ce que tu fais !
je profites de ton post (j'espère que tu ne m'en voudras pas) pour poster ma première pose sur modèle (je me le suis fais deux fois auparavant) j'aimerais des critiques pour m'améliorer je n'ai pas fais de formation ... alors faites moi part de vos remarques car c'est loin d'être bien et je voudrais des conseils sur les techniques ...
mon protocole de pose
- repousser les cuticules et limer l'ongle (si besoins)[COLOR="Red"
- dégraisser et désinfecter
- primer
- pose de capsule
- gel de base
- gel de construction
- limage
- dégraissage
- pose de french
- gel de finition
- dégraissage
- top coat
][U][COLOR="Red"]en 1er on désinfecte, après repousse des cutis et limage de la plaque pas si besoin c'est obligatoire pour que je gel adhère avec une lime douce

ensuite on dépoussière
pose capsule, on lime la démarcation ainsi qu'un petit coup sur la caps pour que le gel adhère, passe un coup de bloc sur tte la capsule pour la dépolir
primer sur l'ongle naturel jamais sur capsule
gel de base
un petit gel mask éventuellement
gel french
gel de construction
on dégraisse et seulement a cette étape car il faut que toutes les couches de gel adhèrent entre elles
on lime la mise en forme, les //, le bombé, le bord libre et près des cutis
on dépoussière
cleaner
gel de finition et on dégraisse si ce n'est pas un sealer
pas besoin de top coat le gel de finition est beaucoup plus brillant qu'un top coat[/COLOR][/U][/COLOR]

j'ai du mal à faire le bombé si vous avez un truc ?!
voici la photo
visible en pièces jointes ^^

voici les corrections en rouge, concernant ta pose, on voit la capsule, french tremblottante, pas assez de matière, les papattes etc...

maintenant que tu as un bon protocole bon entrainement, mais sur toi c'est mieux;)

mon poste de ce matin n'apparait pas dommage !
je m'escusais vraiment vinini pour hier soir et espairais pouvoir repartir sur de bonnes bases avec toi !!
je n'étais pas consciente des vrai risques que cela représentai et j'ai juste voulu faire plaisir à ma petite sœur du coup après j'ai fait mes pieds et j'aimerais avoir ton avis
toutes mes excuses pour hier
bien amicalement
ha oui ! pour le moment je fais ça pour le fun car je me marie le 10/09 (mariage petit budget) et ct trop cher de me faire poser des ongles + pas le temps de faire garder 3 enfants ... d’où l'achat de matos et essaie
voilà tu sais tout ....
j'espère que tu accepteras mes excuses et que tu critiqueras mon travail mais expliques moi quand tu critiques je comprends ton dernier poste il est justifier qd on est passionnée >...

je vous mets une photo de mes pieds et j'attends vos conseils pour le bombé que je n'arrive pas a faire!
d'après les tuto que j'ai vu j'ai compris (pas sur)
la deuxième boule de gel(construction) je la mets en bas(vers cuticule) alors qu'il faudrait que je la mette plus haut ( zone de stress)... est ce que c’est ça ?

Pièces jointes

• pieds 001.jpg
    pieds 001.jpg
    66.2 KB · Affichages: 100

je vous mets une photo de mes pieds et j'attends vos conseils pour le bombé que je n'arrive pas a faire!
d'après les tuto que j'ai vu j'ai compris (pas sur)
la deuxième boule de gel(construction) je la mets en bas(vers cuticule) alors qu'il faudrait que je la mette plus haut ( zone de stress)... est ce que c’est ça ?

coucou,

tes pieds sont très beaux mais une pose pieds demande beaucoup moins de travail qu'une pose main.

la prépa est la meme, désinfection, repousse cutis limage, gel de base ou primer, (gel mask) french et finition pas besoin de construction ni de bombé pour une pose pieds!!!

voilààààààààààààà et relis le protocole correct que je t'ai mis plus haut pour une nouvelle pose main!!!!!

bon entrainement;)

bonjour
oui je l'ai relu et copier et je vais l'étudier comme il faut
oui les pieds c plus simple
mais je pense que je vais m’entrainer mais doigt par doigt je ferais une pose complète pour le mariage
sur les pieds les // ça va ?
on utilise un gel mask à tout les coup ? faut que j'en achète faut il qu'il soit de la même marque que mes gel de base et de construction ?
merci

coucou samanue,

Merci pour tes excuses ça me touche.

Misspoil t'a donné de trés bons conseils.

Je rajouterai que tu dois faire attention à utiliser la même marque de primer et de gel de base pour être sure de ton accroche.

Ne pas oublier de déshydrater l'ongle avec un nail prep ou à défaut acool à 70 ou acétone pure.

Pour le bombé il faut le placer vers le milieu de l'ongle, étirer doucement en éffleurant aves les coins de ton pinceau pour emmenner un peut de matière vers les cutis (sans les toucher), sur les bords et vers le bord libre.

Regarde bien ton ongle de profil, et de face pour vérifier que ta courbe est armonieuse et que tu mets la matière là où il faut (éclaire toi bien avec une lampe de bureau !).

Je te conseille un gel visqueux pour débuter, ça ne coule pas dans les cuticules et en même temps ça se travaille trés bien.

Regarde les vidéos, pas à pas et photos sur le bombé...Ta courbe doit être aérodynamique. Fine prés des cutis, commence à s'épaissir au 1/3 de l'ongle et bien bombée vers le milieu et la zone de stress et s'affine de nouveau sur le bord libre.

tu as deux méthodes pour t'aider à le faire plus facilement :

1- la méthode en 2 couche :

tu commence par appliquer une couche moyenne sur tout l'ongle et tu applique une boule au milieu de l'ongle que tu étire légèrement vers la zone de stress.

Dés que tu juge ta boule en place tu fige le doigt 10 secondes sous la lampe.

2- la méthode renverssée avec la gravité :

Tu place ton bombé avec ta boule du mieux que tu peux et tu retourne ta main ongles face à ta table bien droits en parallèle avec ton plan de travail. Tu laisse ta main en suspension au moins 10 secondes comme ça. Tu la remet normale et le bombé ce place tout seul, tu fige vite ton doigt 10 secondes sous la lampe.

Attention avec cette méthode à bien placer ta main sinon la goute coule trop vers l'avant !

Pour ta french je te conseille la méthode en reverse (voir pas à pas), elle permet de faire une french parfaite sans épaisseur.

Donne moi une liste précise des produits que tu utilises avec leurs marques.

Moi je te conseillerais nail prep (de chez c'nails)

primer nded (chez gel-uv-discount)

couche de monophase clear (gel-uv-discount)

mask camoufflage (c'nails)
en reverse

french u-white appliquée dans la rigole de ton reverse avec un spot (c'nails)

constru avec le monophase nded clear de gel-uv-discount

Finition quick finish c'nails (attention en appliquant ce type de finition à ne pas débborder de ta construction)

Voilou, je sais pas si j'aurai le temps de répondre d'ici ce soir mais je te souhaite bon courage pour tes essais.

N'oublie pas de tout désefecter avec javel dilluer ou dakin pour les outils, alcool ménager pour le plan de travail et l'intèrieur de la lampe. A alterner avec sanitol car lui est antifongique !

Pour les limes je commande les bananes zebra chez "tout-pour-les-ongles" boutique ebay. Grain 100/180.

Retour