Première pose chablon + résine

bodylotion

Membre Actif
Coucou les filles!

Voici ma première pose en résine Nfu Oh que je trouve géniales, la pose des chablons est pas si dure mais bon là je vois qu'il y a un problème de sourire de la french: Je trouve ça trop dur d'en faire une super propre avec la résine, si vous avez des conseils de j'suis prenante!

Pièces jointes

• IMG_2339.jpg
    IMG_2339.jpg
    48.2 KB · Affichages: 194
  • IMG_2347.jpg
    IMG_2347.jpg
    17.9 KB · Affichages: 199
  • IMG_2341.jpg
    IMG_2341.jpg
    23.8 KB · Affichages: 180
c'est normal la résine ça ne brille pas ;) il faut mettre un sealer dessus si on veut plus de brillance

ben écoutes ça m'a l'air plutot propre ;) mais bon la résine j'y connais rien de rien, je pratique que le gel pour l'instant
j'ai d'ailleurs fait ma pose pour les fêtes intégrale chablon j'ai bien galéré et le résultat est vraiment bof le tien à coté c'est du super boulot :p

Steffy: merci! C'est vrai que le chablon c'est autre chose que les tips, cque j'aime bien c'est que l'on choisi vraiment la forme et la longueur! Mais faut que j'm'achete une pince a pincher pour faire un beau C !

Moi ce qui me "choque" c'est que le placement de tes chablons n'est pas bon du tout, il faut les remonter, là ca pique trop du nez!

Des conseils? deja avec une couvrante c'est mieux...puis surtout faut que parcours le forum en long en large et travers et te farcir et rebouffer les videos des pas a pas encore et encore...puis surtout de l'entrainement!

Si c'etait facile des la premiere pose ca ne serait pas un metier...

oui, il faut un bombé, mais ici, on voit que tu as de la matière "partout" pas seulement au bombé, je ne les trouve pas épais, mais mal répartie la matière.

Et comme dit cahouche, tes chablons sont placés trop bas du coup effet d'ongle crochus
Le haut de ton apex (bombé) doit se trouver en ligne droite avec le bout de ton bord libre

Le Ccurve ne sert pas seulement "esthétiquement" mais participe aussi, avec ton bombé, à la bonne tenue de ta pose
Pour pincher, il te faut une pince comme celle-ci, attention, car il se vend sur le net de toutes petites pinces à bijoutier comme pince à pincher et après elles ne s'ouvrent même pas assez pour prendre ton ongle.

4d0437d38d3ccb66dc3aced6d0298086.jpg

Xanails - Pince à pincher

Retour