Première pose d'extension de cils après ma formation chez Muse Relook à Rouen

Re : Première pose extension de cils après formation

il est certain que la formation est plus que legère à mon gout
juste le basique elle m'a parlé des différents sorte de cils des visons etc ...mais sans approfondir plus,de l'hygiène etc ...
une personne qui débute en esthétique ne s'en sortirait pas avec une tel formation
maintenant j'ai plus de 20 ans dans l'esthétique donc j'ai quand même de bonne base je pense pas en extension bien évidement mais disons que je pourrai mieux m'en sortir j'ai plus la main

alors moi je désinfecte mon matériel avec de la biseptine après et avant pose ( pinces, galet et tapis de cuir) ,le poste de travail (déserte toujours avec une lingette désinfectante)avant de poser le matériel et les cils dehors de la boite ne seront plus ranger dans celle ci mais partent dans la poubelle( attention au gaspillage , ne sortez que le nécessaire quitte a se reservir si il le faut) nous limitons ainsi tous risques de contamination et la brossette doit être remis à la cliente après pose...cela je trouve n'est jamais assez redit dans les formations de certains centres....

merci Katia donc ça rejoint ce qu'elle disait par contre pour la brosse je ne savait pas grrrr !!!!!!!

il est certain que la formation est plus que legère à mon gout
juste le basique elle m'a parlé des différents sorte de cils des visons etc ...mais sans approfondir plus,de l'hygiène etc ...
une personne qui débute en esthétique ne s'en sortirait pas avec une tel formation
maintenant j'ai plus de 20 ans dans l'esthétique donc j'ai quand même de bonne base je pense pas en extension bien évidement mais disons que je pourrai mieux m'en sortir j'ai plus la main
oui je connais cela c'etait pareil chez misencil brefff avec de la motivation, de l'entrainement et les conseils des autres tu as tous les outils pour bien réussir ...tu en poses 26 pour le moment en 2h ( normal) mais d'ici peu de temps tu en feras 40 puis 50 puis 60 etc...sur le même temps...allez je dois filer remplissage à 13h à très bientot bisous

Coucou Nathalie,
Ta colle date aussi de 2 ans???

Et les cils normalement ont une durée de vie de 9 mois après ouverture car il y a un revêtement spécial qui améliore l'efficacité de la colle et ce revêtement avec le temps s'altère...

Pour la désinfection du matériel, j'utilise un désinfectant à base d'alcool en spray ( comme pour les ongles) et je désinfecte avant et après pinces, tapis silicone, brossette si la cliente en a déja une et je prépare mon matériel sur une grande feuille en papier que je jette à la fin de la pose avec les patchs, embout mousse...

Coucou Nathalie,
Ta colle date aussi de 2 ans???

Et les cils normalement ont une durée de vie de 9 mois après ouverture car il y a un revêtement spécial qui améliore l'efficacité de la colle et ce revêtement avec le temps s'altère...

Pour la désinfection du matériel, j'utilise un désinfectant à base d'alcool en spray ( comme pour les ongles) et je désinfecte avant et après pinces, tapis silicone, brossette si la cliente en a déja une et je prépare mon matériel sur une grande feuille en papier que je jette à la fin de la pose avec les patchs, embout mousse...

non non ma colle n'a pas deux ans j'en ai racheté depuis
par contre pour les cils je ne savais pas qu'ils avaient une durée de vie de 9 mois
mais rassure moi ce n'est pas dangereux pour les yeux ????

Re: Re : Première pose extension de cils après formation

mon kit a plus de 2ans et je viens de revérifier a part la taille et l'épaisseur il n'y a pas de forme je t'avais envoyé la photo de mon kit tu devais me dire ce qu'il manquait je te la remet

nathalie bonjour
C'est un vieux Kit mais charmant au blanc et argent avec des papillons mais lourd. Nous pouvons voir les cils, tous les cils en J.Comme il n'y avait pas d'autres dans notre stock a cette époque.

Nous ne dispose que cils J en 10mm,15mm et 20mm pour les formations. Je pense qu'il doit avoir été il ya 3 -4 ans, pas 2 ans.
Je n'ai pas eu des pinces comme ca (mauve )pendant 3 ans. ca va aller mais la couleur a tendance à disintergrate quand vous sterlisez.
Nos pinces prehensions sont tres differentes maintenant.

Le mascara, finnissant, je ne risque pas avec le mascara.
Et les cils, ils sont vieux et peut-etre ils casseront ou ne tenir pas bien comme ils sont synthetiques. mais ....pour la pratique, pourquoi pas?

ET LA COLLE ...3 ans plus tard : les propriétés ont modifié:
fortement déconseillé de ne pas utiliser la colle sur les clients. La colle a changé avec le temps.

Néanmoins bonne continuation.
Avec l'aide que vous recevez de ces filles, des experts au forum, je vous souhaite bonne chance pour l'avenir.

Andrea

Pièces jointes

• CILSFRANCE POSE.jpg
    CILSFRANCE POSE.jpg
    31.9 KB · Affichages: 78

merci Andréa
pour ce qui est de la colle j'en ai racheté depuis
mais par contre pour les cils je suis rassurée car pour le moment je m'entraine donc je ne fais rien payer a mes modèles c'est surtout pour acquérir de la rapidité et de l'aisance dans mes gestes
concernant les mascaras je ne l'ai ai jamais utilisé et ne m'en servirai pas de toute manière
je repasserai bientôt une commande complète pour tester les nouvelles formes de cils

me disais bien que c'était des J , les autres courbures sont plus récentes...

Nath,as tu déjà eu le temps pour un autre modele ?

me disais bien que c'était des J , les autres courbures sont plus récentes...

Nath,as tu déjà eu le temps pour un autre modele ?

non malheureusement et heureusement d'ailleurs j'étais surbooké avec les départ en vacances donc beaucoup de rendez vous mais la semaine prochaine c'est plus calme donc j'ai pu en caser 3 voir peut être 4 donc j'ai hâte (ça y est je crois que je suis droguée !!!!!):gni::gni:

non malheureusement et heureusement d'ailleurs j'étais surbooké avec les départ en vacances donc beaucoup de rendez vous mais la semaine prochaine c'est plus calme donc j'ai pu en caser 3 voir peut être 4 donc j'ai hâte (ça y est je crois que je suis droguée !!!!!):gni::gni:
Très bien :thumbup: je t'y encourage car plus tu vas en faire ,plus tu en seras accro...et que tu vas prendre de la rapidité aussi
après te resteras que les yeux pour pleurer car toi tu n'en aura pas :lol:

Très bien :thumbup: je t'y encourage car plus tu vas en faire ,plus tu en seras accro...et que tu vas prendre de la rapidité aussi
après te resteras que les yeux pour pleurer car toi tu n'en aura pas :lol:

ben écoute tu va me prendre pour une folle mais j'ai bien envie de tester sur moi ne serait ce que pour le ressenti (j'en ai besoin) je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je t'assure que ça me démange fortement et quand ça me démange comme ça il y a pas il faut que je le fasse !!!!!!!

bon courage ma belle, moi j'y avais pensé aussi mais me dit que mes yeux sont trop précieux et puis si tout va bien, j'ai "Noa3" une de mes stagière qui va passer me voir pour me faire une pose j'ai trop hate d'être le 20 juillet....

bon courage ma belle, moi j'y avais pensé aussi mais me dit que mes yeux sont trop précieux et puis si tout va bien, j'ai "Noa3" une de mes stagière qui va passer me voir pour me faire une pose j'ai trop hate d'être le 20 juillet....

ben oui j'ai pas cette chance ni d'être formatrice (enfin pas encore qui sait why not) ni d'avoir quelqu'un pour me le faire pas assez de temps
moi le 20 juillet on enlève le plâtre de mon fils !!!!!!

peut etre y a quelqu'un sur ta région qui le fait aussi ! ? ! ?
vous pouvez toujours troqué la prestation ;)
domage que tu sois loin sinon cela m'aurais fait plaisir de te le faire...

peut etre y a quelqu'un sur ta région qui le fait aussi ! ? ! ?
vous pouvez toujours troqué la prestation ;)
domage que tu sois loin sinon cela m'aurais fait plaisir de te le faire...

oh ça c'est gentil tout plein
le souci c'est que je suis sur Rouen depuis 7 ans et que je ne connais pas beaucoup de personne et encore moins en esthétique je n'ai que des coiffeuses dans mon entourage

Retour