première pose intégrale au Chablon !!

nounew

Membre Populaire
Bonjour,

alors voila, jusqu’à présent je ne faisait que des gainages et ai posé 1x des capsules mais la je me suis lancée dans la pose intégrale au chablon !

gels tout IBD:

bonder
clear flexible
blush pour la construction (car j'attend encore mon builder clear)
bord libre construit au builder clear rosé
déco à la peinture et au vernis
finition intense seal

alors on a du se dépêcher donc je n'ai pas le bombé souhaité parfait sur tous les doigts je suis un peu déçue et la déco pareil maque de temps grrrrrr

enfin j'ai tout fait en 2h

j'attend vos commentaires !!! merci a vous

Pièces jointes

• Emilie 1ere pose chablon.jpg
    Emilie 1ere pose chablon.jpg
    70.8 KB · Affichages: 212
Coucou, bah tu vois avec ce que tu utilises je m’imaginais pas que ça fera aussi joli. j'attendais que tu posts avec impatience! lol

en effet il manque le bombé mais c'est propre et bien limé.

tu n'as mis que 2h donc avec moins de gel tu mettras moins de temps car là flexible+blush+clear pink ça fait beaucoup. si ça tient c'est bien mais c'est pour ton temps de pose.

;)

Merci Yankiita !!

ça me fait plaisir ce que tu me dis !!

j'espère que ça tiendra !! j'attend mon builder clear avec impatience tu imagines !!!
alors le bonder j'e ai mis une toute petite quantité que j'ai étalée et catalysée 1 minute !

ensuite une fine couche de clear en base, ensuite j'ai crée le bord libre avec le clear rosé (ddu coup pas le choix) j'ai fait la french avec l'ultra white
construction au blush et enfin finition après déco le protocole te parait bon ? (avec ce que j'ai bien sur)

j'espère bien que ça va tenir oui !!! je vais prier !!! je me suis d'avantage appliquée pour les cuti !!! a bien tout poussé et passé au bloc, puis passé la lime comme tu m'avais dit

C'est propre, attention au bombé
Pour le protocole pas de builder j'espère vraiment que ca va tenir, par contre gel souple tu veux dire soak off?

le bonder quand tu le mets tu peux la catalyser 2 min ça dérange pas au moins tu regarde pas ta montre. après catalyse il faut l'essuyer au niveau du bord libre avec un mouchoir.

pour créer le bord libre tu as mis du clear pink sur tout l'ongle aussi? c'est mieux pour la tenue de la pose sinon ça casse au niveau de la zone de stress(on dit comme ça? je sais plus...)
le builder pink est très bien pour faire ton rallongement et ta construction c'est le même que le builder clear.

ton protocole me parait bon, produits dans l'ordre mais après comme je t'ai dit je n'ai jamais utilisé de clear flexible, ni de gel brush. niveau compatibilité je ne sais pas donc.

Pour le protocole pas de builder j'espère vraiment que ca va tenir, par contre gel souple tu veux dire soak off?

nen rien à voir,c'est le clear flexible, je sais pas du à quoi il sert ce n'est ni le soak off ni le clear base.
ibd et leur 10 milles gels...tout une histoire!! lol

Ok !! Merci pour les info !

Effectivement je n'ai pas essuyé le bord libre par contre j'ai tiré le clear jusqu'au bout du bord libre pour faire une fine couche sous le builder rosé qui forme le bord libre donc ça devrait être ok !!

Oui normalement c'est bien la zone de stess la partie qui est sous le bombé !

Merci bcp pour tout en tous cas ! Je te tiendrai au courant du résultat!

Par contre sur ma pose qui a 10 jours je n'ai des décollements que sur la main droite mais j'ai compris pourquoi !

En fait j'ai préparé et mis le primer sur les deux mains mais n'ait fait qu'une main après l'autre !! Du coup pendant ma pose sur ma main gauche les ongles de la main droite ont du toucher les doigts d'a côté !!

La prochain rempli je ne ferai que la prépa avant !!! Déshydratant et primer ou bonder au Moment de commencer juste !!

Yankiita a dit:
nen rien à voir,c'est le clear flexible, je sais pas du à quoi il sert ce n'est ni le soak off ni le clear base.
ibd et leur 10 milles gels...tout une histoire!! lol

Apparemment il sert en base en très fine couche!

Si si j'ai mis du builder avant le Blush

d'après mes recherches le Blush sert aussi de base et construction!

En tous cas sur moi je n'ai actuellement que du Blush et du clear ( de base donc) que j'ai mis en grosse couche et je peux t'assurer que ça tien !
J'ai juste des petits décollement sur la main droite mais j'ai coincé mon petit doigt dans le siège auto de la fille ! J'ai hurle de douleur mais rien n'a bougé !! Mdr ouf

DiamondNail Audreyy a dit:

Merci bcp !!

Pour le bombé en fait il n'y a que quelques doigts que je n'ai pas pu pauffiner car il fallait vraiment que je finisse dans les temps !! Ecole oblige et elle a 1h de route !

Il faut vraiment que je me perfectionné en temps mais tu as raison Yankiita quand j'aurai mon builder clear et un bon cover ( si blush ne suffit pas) ça ira bcp plus vite !!

Enfin j'espère hihi

déjà t'as fini en 2h, pour une première c'est bien !! vu comme ça c'est harmoniuex et les parralleles sont juste. pour le bombé, je ne sais pas te dire, l'angle de la photo ne permet pas de le voir :)

déjà t'as fini en 2h, pour une première c'est bien !! vu comme ça c'est harmoniuex et les parralleles sont juste. pour le bombé, je ne sais pas te dire, l'angle de la photo ne permet pas de le voir :)

merci merci !!

beh oui j'ai fait la photo a l'arrache juste avant qu'elle ne parte !! elle est même un peu trouble snif

merci merci !!

beh oui j'ai fait la photo a l'arrache juste avant qu'elle ne parte !! elle est même un peu trouble snif

merci merci !!

merci merci !!

Apparemment il sert en base en très fine couche!

Si si j'ai mis du builder avant le Blush

d'après mes recherches le Blush sert aussi de base et construction!

En tous cas sur moi je n'ai actuellement que du Blush et du clear ( de base donc) que j'ai mis en grosse couche et je peux t'assurer que ça tien !
J'ai juste des petits décollement sur la main droite mais j'ai coincé mon petit doigt dans le siège auto de la fille ! J'ai hurle de douleur mais rien n'a bougé !! Mdr ouf

ah ok autant pour moi! car y'a clear gel et clear flexible je crois que c'est pas les mêmes. enfin bon comme j'ai dit si ça tient tant mieux! :)
mais je pense que tu peux enlever au moins 1 gel de ton proto juste histoire de gagner du temps.

bonjour, alors deja je suis trouve tres jolie ta pose, moi jai commencé le chablon ce matin sur mon pouce,jai regardé bcp de pas a pas et vidéo avant mais comme le nom des gels suivant la marque diffère je ne sais pas trop! jutilise ongle24 si qqun peut me dire les etapes gel apres gel pour pose chablon svp
moi jai mis : primer ,gel de base (je mets tjs les deux) ,make up en reverse , couche de construction , french blanche , construction pr bombé , limage faconnage, finition... cest nul ou ca va d'apres vous? je peux pas mettre de photo pour un doigt la photo rend pas bien avec mon tel mais perso je trouve plus jolie qu'avec capsule

bonjour, alors deja je suis trouve tres jolie ta pose, moi jai commencé le chablon ce matin sur mon pouce,jai regardé bcp de pas a pas et vidéo avant mais comme le nom des gels suivant la marque diffère je ne sais pas trop! jutilise ongle24 si qqun peut me dire les etapes gel apres gel pour pose chablon svp
moi jai mis : primer ,gel de base (je mets tjs les deux) ,make up en reverse , couche de construction , french blanche , construction pr bombé , limage faconnage, finition... cest nul ou ca va d'apres vous? je peux pas mettre de photo pour un doigt la photo rend pas bien avec mon tel mais perso je trouve plus jolie qu'avec capsule

Bonjour, tu as déjà beaucoup de post sur la pose chablons, vas dans la section débutante et utilise la fonction recherche en tapant protocole chablons.

cest exactement ce que je faisais lol alors cest bon d'apres jai pas trop d'erreur juste que je dois prendre un gel epais par rallonger genre fibergel voila merci en tous cas bonne continuation

Retour