première pose résine, vos avis :)

fantasya85540

Membre récent
Coucou les filles,

je me suis lancé dans la résine.

Qu'en pensez vous en tant que première pose? J'attends vos conseils avec impatience :)

Pièces jointes

• Photo1457.jpg
    Photo1457.jpg
    443.7 KB · Affichages: 116
  • Photo1456.jpg
    Photo1456.jpg
    491.8 KB · Affichages: 113
Hey, tu as suivi quel protocole ?

Moi j'ai jamais fais encore la résine ^^

Je ne sais même pas quels produits il faut ( a part le monomer mdr )

Merci bichette

J'ai suivi le protocole que m'a donné mon fournisseur lorsque j'ai commandé la résine.
Je trouve que grosso modo, c'est le même que pour le gel:
- hygiène
- préparation de l'ongle
- pose de primer
- pose de chablon ou pose de tips
- pose de résine french
- pose de résine rose
- pose de top coat (moi j'ai préféré le gel de finition qui à mon gout brille plus :) )

J'ai suivi le protocole que m'a donné mon fournisseur lorsque j'ai commandé la résine.
Je trouve que grosso modo, c'est le même que pour le gel:
- hygiène
- préparation de l'ongle
- pose de primer
- pose de chablon ou pose de tips
- pose de résine french
- pose de résine rose
- pose de top coat (moi j'ai préféré le gel de finition qui à mon gout brille plus :) )

Ah d'accord, il va me falloir regarder des vidéos et me renseigner car je crois qu'il y a des dosages de poudre et de résine... Nan ?

alors
Tes french font pas la même taille ^^ le bombé je le vois pas donc je dit rien
Et essaye avec du cover ça donnera un meilleur résultat

Pour les frenchs, si tu parle d'une différence entre main droite et gauche, c'est voulu, tout comme mon petit rikiki, parce que avec mon bébé de 6 mois, difficile de changer les couches ou de ne pas la blesser avec des ongles trop long, et le petit rikiki, c'est au cas où je dois lui mettre au fond de la gorge (oui c'est un peu gore, mais des fois, quand elle mange, elle fait un amat dans le debut de sa gorge et après elle s'étouffe, donc pas trop le choix...)
Et j'ai du mal avec le cover, je trouve l'effet pas naturel lol :)

Sinon, je trouve sa bizarre, car dans le pot, ma résine est rose pale, et sur l'ongle elle fait transparente, alors que ma résine transparente elle rend jaune un peu (je l'ai tester pour faire une fleur en 3D sur une boite blanche).

Ah d'accord, il va me falloir regarder des vidéos et me renseigner car je crois qu'il y a des dosages de poudre et de résine... Nan ?

Ba la poudre et la résine c'est la même chose :)
Il te faut tremper ton pinceau dans le mono, l'essuyer un peu, et tremper le pinceau dans la poudre en touchant légèrement, sa va faire une petite boule.
Il ne faut pas que le pinceau soit trop imbibé sinon la résine va faire comme une petite flaque tu vois,un peu coulant si on peut dire sa comme sa :)

Ba la poudre et la résine c'est la même chose :)
Il te faut tremper ton pinceau dans le mono, l'essuyer un peu, et tremper le pinceau dans la poudre en touchant légèrement, sa va faire une petite boule.
Il ne faut pas que le pinceau soit trop imbibé sinon la résine va faire comme une petite flaque tu vois,un peu coulant si on peut dire sa comme sa :)

Ah d'accord... Bon bon et bien il va falloir que je m'y mette alors mdr

Lol, perso j'ai fais ma formation avec le gel, et du coup je trouve que la résine c'est mieux, enfin je n'ai fait qu'une pose pour le moment :)
Le seul inconvénient, l'odeur....

Lol, perso j'ai fais ma formation avec le gel, et du coup je trouve que la résine c'est mieux, enfin je n'ai fait qu'une pose pour le moment :)
Le seul inconvénient, l'odeur....

Bin moi le gel ça va, depuis 3 ans maintenant :)

Mais c'est vrai que la résine j'en ai jamais fait ... Oui il parait que le monomer sent fort... Plus que le primer ???

Retour