Première pose : vos avis svp !

base, mask en fine couche ,french puis gel de construction pour faire le bombé :) , puis gel de finition ( pour le bombé je vais te chercher une vidéo si possible ). :p

conseil numéro 1 achète une main d'entrainement
n°2 prend une lime banane 100/180 zébra et dépoli toujours les angles avec une autre lime pour ne pas te blesser
n°3 regarde tous les conseils que tu peux sur le limage
enfin sache qu'il faut toujours laisser du gel même infime sur l'ongle lors d'un remplissage, tu n'enlève pas tout et tu respecte un délais mini de 10 jours entre chaque remplissage.

L'ongle ne rougit pas, il est creusé, c ta chair qu'on apreçoie en dessous !

Arrète de limer là où tu t'es abimée, ou tu vas vraiment arriver jusqu'au sang ! Si tu as trop creusé le gel n'adhèrera plus à cet endroit.

C pour ça qu'il vaut mieux t'exercer sur main en plastique pour économiser tes pauvres ongles !

Bon courage pour la suite.

Ok merci pour les conseils. Maintenant j'attends l'accouchement et à mon avis au début j'aurai pas le temps de penser à me faire les ongles avec ce petit bout de chou qui sera là ! Donc du coup ça laisse un peu de répit à mes ongles ! Je vais quand même essayer de me trouver une main d'entraînement !

mafy21 a dit:
Ok merci pour les conseils. Maintenant j'attends l'accouchement et à mon avis au début j'aurai pas le temps de penser à me faire les ongles avec ce petit bout de chou qui sera là ! Donc du coup ça laisse un peu de répit à mes ongles ! Je vais quand même essayer de me trouver une main d'entraînement !

Kikou, enfin ta fait ta repose, je vien seulment de voir domage tu a oublier de me prevenir en mp! ah suuper du progres bravo !! Manque effectivement le bombè mais ca viendra avec le remp parcontre fait super attention du deborde trop sur les cutis!! Pour t'exercer tu n'a qu'a poser a 1mm des cutis. Bon courage pour l'accouchement! Moi le deuxieme vien juste de faire 3mois. Ont peux en parler en mp si tu veux...?

Kikou, enfin ta fait ta repose, je vien seulment de voir domage tu a oublier de me prevenir en mp! ah suuper du progres bravo !! Manque effectivement le bombè mais ca viendra avec le remp parcontre fait super attention du deborde trop sur les cutis!! Pour t'exercer tu n'a qu'a poser a 1mm des cutis. Bon courage pour l'accouchement! Moi le deuxieme vien juste de faire 3mois. Ont peux en parler en mp si tu veux...?

Eh oui j'ai fait ma repose ayé, mais j'avoue j'ai zapé de te prévenir ! En fait je me suis vachement appliqué a ne pas toucher les cuti avec le gel de base et de construction, et j'avoue que j'ai foiré avec le gel de finition ! sinon je suis assez contente de ma deuxième pose même si elle est loin d'être parfaite ! Et pour le bombé, grosse misère !

Merci d'ailleurs à Pompom pour la vidéo qui j'espère va m'aider !! c'est à peu près ce que j'ai essayé de faire mais le résultat est loin d'être le même ! Lool . Avec de l'entraînement j'espère réussir à faire mieux !

Coucou les filles ! Bon j'ai fait ma troisième pose hier ! Ça faisait bien longtemps parce qu'avec le pitchou qui et né y'a maintenant un mois, j'avais pas trop de temps pour moi ! Bon juste une question, quand j'ai mis mes capsules (qui sont toujours les mêmes pourtant), yen à 4 qui m'ont fait un truc bizarre, comme si elles étaient en train de se dissoudre... Ça vous à déjà fait ça ?! Bon sinon toujours la galère pour faire le bombé, même avec les vidéos et pas a pas j'y arrive pas :-(

Ta plaque est rouge parce que tu limes ton ongle en même temps que la capsule.
Tu devrais positionner la lime de sorte a ne limer que la capsule !
Tu vas finir par saigner a force et tu auras mal en prenant des objets...
Fais attention...

Tu m'étonnes avec un petit bout, tu pensera même plus a tes ongles ! =)

Pour cette pose, j'ai réussi à ne limer que la capsule, donc ma plaque n'est plus rouge, c'est déjà un grand pas en avant ! Lool
Bon, si tu ne vois pas le pb que j'ai eu avec la capsule c'est que ça ne t'ai sûrement jamais arrivé et a la rigueur tant mieux prce que comme j'ai du recommencer, au niveau temps c'est pas cool ..
En fait j'ai mis du Tipblender, pour faciliter le l'image, et sur certains ongles ça a fait cette réaction bizarre comme si les capsules se faisaient ronger par de l'acide. Un peu bizarre mais bon ^^
faut que je change de PC pour mettre la photo, donc des que je vais sur l'autre je la met en ligne !

Je n utilise pas de tip blender (jaime plus les tips je préfère le chablon), mais alors je comprends... C'est normal que ca fasse ca non ?
Enfin je veux dire que c'est normal que le tips soit dissout... il me semble... =)

Parce que quand je mettrais les tips, (au début et que je ratais souvent, je faisais des bulles) bha je devais le dissoudre. et ca faisait comme tu dis.

Sauf que moi je faisais ca sur tout le tips et que le tip blender tu mets ca que sur la démarcation..
(enfin je sais pas j suis débutante )

Bébé va bien ? =)

Tu trouves ca plus facile le chablon ??
Oui bébé va très bien, merci! Il est beau comme un cœur <3 et il est adorable !

J ai l impression que ca abime moins que le tips....
Et je trouves ca un peu plus solide !!!

(je ne penses pas maitriser le chablon autant que le tips, mais moi je préfères... manque un peu d entrainement Je sais jamais pour l'épaissaur et tout... et finalement j y arrive sans savoir comment. )

(même si j en fait peu des poses sur d autres que moi genre 3 par an, moi c'est sur mes ongles naturels ... ^^ )

Bon voilà comme prévu ma troisième pose, mais elle ne me plait pas des masses, à force de vouloir faire vite, on fait pas très très bien les choses... la preuve !
IMG_0084.jpg

je crois que dès que je reçois mes chablons, je dépose pour tenter le coup parce que comme de toute façon c'est pas terrible ce que j'ai fait...

Retour