Première pose

Re : Première pose

Salut Salut tout le monde ! :)

Bon... Aujourd'hui j'ai fait les retouches à mon amie dont les premières photos de sa pose ! Après presque 3 semaine pas de décolleme ni rien ! De ce côté , un point positif sur ma pose ( Hum .. lol ) !
Bon je trouve que j'ai encore plein de défaut"S" :headbonk::thumbdown:
J'arrive pas vraiment a faire les // comme il le faut sur elle , j'aurais peut etre du les retravailler quand j'ai limer pour enlever le gel !
Sur la pose que je me suis faite, j'ai mieux reussi a gérer je trouve!
Bon 1 point négatif pour moi lol !
La french je la trouve mieux faite par rapport a la premiere fois mais il pourrais avoir encore mieux je pense !
Le bombé ( Huhu^^^ ) J'ai vraiment du mal ... Malgrès avoir regarder plusieurs vidéos, malgrès faire retourner le doigt un peux sous la lampe... Certains doigt il y en a un petit et d'autre c'est plat...
Bon voila... Dites moi ce que vous en pensez !

Je vous montre les photos de la retouche que j'ai fais sur elle ( j'ai pas pensez de faire une photo de profil seulement ! ) :

Pièces jointes

• DSC01959.jpg
    DSC01959.jpg
    28.4 KB · Affichages: 45
  • DSC01961.jpg
    DSC01961.jpg
    20.6 KB · Affichages: 49

waa bonne auto critique !! :)
tu as raison sur tes points negatifs ! et je remarque aussi que le sourir est de mieu en mieu c est super !! pour les // et le bombe c est sur que c est pas facil tu n y arrivera pas d un coup comme ca , ca viendra avec l entrainement mais c est sur que pour les // tu aurais du les arranger avant de remettre le gel mais bon tu sauras pour la prochaine fois !! :) fais attention aussi de ne pas faire ta french trop large comme sur l index on voit deja qu il est un peu trop large pour ta plaque !
( je ne suis pas tres douee pour les explications desolee :s )
sinon bravo Oliloua encore de l entrainement et a force Ca sera nikel :):)
Gros Bibi

waa bonne auto critique !! :)
tu as raison sur tes points negatifs ! et je remarque aussi que le sourir est de mieu en mieu c est super !! Merciii !
pour les // et le bombe c est sur que c est pas facil tu n y arrivera pas d un coup comme ca , ca viendra avec l entrainement mais c est sur que pour les // tu aurais du les arranger avant de remettre le gel mais bon tu sauras pour la prochaine fois !! :) Ca m'es venu a l'idée que j'aurais du le faire avant quand j'ai eu fini ma retouche alors hum... Mais c'est sur ca m'as appris que prochaine fois... ! fais attention aussi de ne pas faire ta french trop large comme sur l index on voit deja qu il est un peu trop large pour ta plaque ! C'est vrai tu as tout a fait raison !
( je ne suis pas tres douee pour les explications desolee :s Si Siii merci à toi d'ailleurs pour tes conseils !! )
sinon bravo Oliloua encore de l entrainement et a force Ca sera nikel :):)
Gros Bibi

Merciiii à toi ! BisOuuuuuus !

oui ton autocritique est déjà pas mal. Mais comme tu peux le voire également les ongles partent encore beaucoup en pâtes de canard.

Aussi l'ongle le plus vilain de la pose est le petit doigt ! Il est applatit et épais en même temps ! On voie un éffet raclé sur le côté qui est vraiment pas jolie !

De dessous il est bizarre aussi.

Tu dois repasser ta lime en sculptant le dessus et en essayant de redonner la forme bombé aux ongles, la lime te sert vraiment à sculpter et retravailler tout le relief, même les bords !

Si ta lime est bien cassée tu ne dois pas faire mal normalement à ta modèle, n'ais pas peur de passer dessus et dessous, et prends tout ton temps, tu débutes !

Ne cherche pas à aller vite, ça sert à rien au début, tu préviens ton model que ça va durer tout l'ap-midi et tu prends le temps d'analyser et reprendre tout tes défauts.

Si tu peux prends des photos à chaque étape et visionne les avant de passer à l'étape suivante, car quand on a le nez trop longtemps sur les mains du model, on voie plus les défauts !

Pour éviter les pâtes de canard, tu limes ton extention (capsule ou chablon) en v pointe vers toi : attention ! pAS TROP ! léger.
Il ya une manière de tenir la lime pour ca aussi, mais c difficile à expliquer si tu ne l'a jamais vue !

Tu te sert du grain 100 de ta lime pour faire ça, racourcir et mettre en forme, puis tu affine la forme définitive avec le 180 grain fin pour arrondir les angles du carré et lisser le tout.

Tu te sert également du 180 pour la prépa de l'ongle et la sculpture du bombé vers les cuticules.

Prend une lime zebra c les plus résistantes ! Et une lime blanche : simpa car désinfectables ! grain 100/180

Ton bombé est présent que sur un doigt et trés mal placé !

RAPPEL : le haut de l'ongle c les cutis, le bas c donc le bord libre.

Ton bombé : tu dois placer ta boule un peut plus haut que les cutis vers le milieu.
Tu pousse le plus gros de ta boule vers les cutis sans les toucher, ensuite tu tournoie doucement autour avec le pinceau pour l'étaler en couche fine sur les côtés et vers le bord libre. Tu retravaille le bombé en ramenant la matière vers le milieu doucement, si elle coule. Tu penche un peut et tourne le doigt de ton model pour bien voir le profil.
Dés que c bon tu le fige vite sous la lampe 10 secondes !

Tu doie travailler doigt par doigt en figenat 10 secondes chaque doigt puis une fois tous les bombés faits et figés : main entière 2 minutes.

Idem pour la french. Si ton sourire est pas bon, tu le rectifie au pinceau mouillé de cleaner. Et doigt par doigt tu fige 10 secondes.

Mon astuce perso en MP si tu veux pour limer les bords des ongles trés fins sans faire mal et enlever les bavures.

oui ton autocritique est déjà pas mal. Mais comme tu peux le voire également les ongles partent encore beaucoup en pâtes de canard. Ouiii c'est sur !

Aussi l'ongle le plus vilain de la pose est le petit doigt ! Il est applatit et épais en même temps ! On voie un éffet raclé sur le côté qui est vraiment pas jolie !

De dessous il est bizarre aussi.

Tu dois repasser ta lime en sculptant le dessus et en essayant de redonner la forme bombé aux ongles, la lime te sert vraiment à sculpter et retravailler tout le relief, même les bords !

Si ta lime est bien cassée tu ne dois pas faire mal normalement à ta modèle, n'ais pas peur de passer dessus et dessous, et prends tout ton temps, tu débutes ! J'ai mis environ 3 h ( ^^ )

Ne cherche pas à aller vite, ça sert à rien au début, tu préviens ton model que ça va durer tout l'ap-midi et tu prends le temps d'analyser et reprendre tout tes défauts.

Si tu peux prends des photos à chaque étape et visionne les avant de passer à l'étape suivante, car quand on a le nez trop longtemps sur les mains du model, on voie plus les défauts ! C'est vrai que ... Finalement c'est sur la photo qu'on se dit ... " Ah la c'est pas bien ! "

Pour éviter les pâtes de canard, tu limes ton extention (capsule ou chablon) en v pointe vers toi : attention ! pAS TROP ! léger.
Il ya une manière de tenir la lime pour ca aussi, mais c difficile à expliquer si tu ne l'a jamais vue !

Tu te sert du grain 100 de ta lime pour faire ça, racourcir et mettre en forme, puis tu affine la forme définitive avec le 180 grain fin pour arrondir les angles du carré et lisser le tout.

Tu te sert également du 180 pour la prépa de l'ongle et la sculpture du bombé vers les cuticules.

Prend une lime zebra c les plus résistantes ! Et une lime blanche : simpa car désinfectables ! grain 100/180

Ton bombé est présent que sur un doigt et trés mal placé ! Oui je gère vraiment pas ca ! :(

RAPPEL : le haut de l'ongle c les cutis, le bas c donc le bord libre.

Ton bombé : tu dois placer ta boule un peut plus haut que les cutis vers le milieu.
Tu pousse le plus gros de ta boule vers les cutis sans les toucher, ensuite tu tournoie doucement autour avec le pinceau pour l'étaler en couche fine sur les côtés et vers le bord libre. Tu retravaille le bombé en ramenant la matière vers le milieu doucement, si elle coule. Tu penche un peut et tourne le doigt de ton model pour bien voir le profil. J'ai l'impression que ca fait énorme quand je met une boule alors je pense chaque fois a en mettre moin et puis finalement j'en met pas assez :teehee:
Dés que c bon tu le fige vite sous la lampe 10 secondes ! Par contre je mettais doigt par doigt, je ne savais pas qu'il fallais mettre que 10 seconde et puis mettre finalement tout la main !!

Tu doie travailler doigt par doigt en figenat 10 secondes chaque doigt puis une fois tous les bombés faits et figés : main entière 2 minutes.

Idem pour la french. Si ton sourire est pas bon, tu le rectifie au pinceau mouillé de cleaner. Et doigt par doigt tu fige 10 secondes. Ok d'accord, j'essayerais comme cela !

Mon astuce perso en MP si tu veux pour limer les bords des ongles trés fins sans faire mal et enlever les bavures.

Merciiiii !

Retour