Première pose

jennybella

Membre récent
Bonjour à toutes (et tous ? )
Comme beaucoup d'entre nous ici j'ai toujours été attirée par le domaine esthétique et étant très coquette j'aime aussi beaucoup me faire faire les ongles . Sauf que depuis quelques temps le budget devient serré à la maison ! C'est pourquoi j'ai décidé de m'y coller moi même ! Après avoir éplucher les divers forums, vidéos tutos, me renseigner sur divers techniques , hygiène etc j'ai commandé du matériel et fait ma première pose sur ma maman . Voici donc le résultat : french avec "arabesques" et fleurs sur le pouce . J'ai dessiné les arabesques car on voyait la démarcation de ma capsule . J'ai eu beau limer ça se voyait toujours . Je pense que comme mes capsules sont de couleurs blanches il aurait fallu un gel rosé or le mien est clair est transparent :-/ Au final c'est bien masqué :D mais les arabesques sont hautes et puis je sais pas si on peut parler d'arabesques lol c'était du freestyle ! Ma mère qui a l'habitude d'aller en institut était très satisfaite du résultat . Moi par contre je sais que sur certains ongles j'ai eu du mal avec mon bombé mais je reste assez fière pour une première mais mon oeil à moi est novice ! ;) Alors à vos avis et yeux d'expertes . J'ai soif d'apprendre et de m'améliorer !
179529_452352334777221_2104880601_n.jpg
197645_452352981443823_252262609_n.jpg

Désolée de la qualités des photos j'ai pas pu mieux faire !

Coucou !

Alors déjà si tu as dut " cacher " la démarcation c'est que tu n'as pas assez limer, donc il faut insister sur la démarcation et si tu as des difficultés acheté du tip blender qui ramollit la capsule et aide au limage !
Je trouve ton bombé mal placer, il doit être au centre, ensuite tu aurait du utiliser un gel masque car ton ongle fait fort blanch je trouve, c'est toujours mieux quand c'est proche de la couleur de la peau ;)
On dirait que ta french est un peu épaisse voili voilà =)

bonne continuation

Coucou :p Je trouve que pour une première pose c est plutôt pas mal en tout cas sa se rapproche du résultat souhaité.
Pour la démarcation de la capsule: je te conseille d'utiliser des caps transparente ou oppaque (moi j'ai des peggy sage elles st très bien) sur la démarcation utilise une lime a gros grain pour enlever le plus gros a petit coup mais en méttant de la force qd meme, qd la plus grosse partie est limé utilise une lime douce pour enlever le liserer qu'il reste attention a l'ongle naturel ! et avec un bloc ponce tu finis et tu matifis ta capsule, il existe aussi des ramolisseur de capsule. Ensuite tu peux aussi utiliser un gel masque ou aussi appeler cover pour unifier et rallonger ta plaque que tu placeras apres le gel de base et avant la construction. Attention les formes ne sont pas identiques. J'espere avoir pu t'éclairer un petit peu.... Bonne continuation;)

Merci pour vos réponses les filles !Pour la démarcation j'assure avoir bien limé en insistant et avec douceur car j'ai même dû recommencer sur un doigt car j'avais enlever un bout de capsule , heureusement je n'ai pas touché l'ongle en dessous ! je pense vraiment que c'est du aux capsules couleurs blanches et mon gel gel couleur transparent . Sinon je connaissais pas le tip blender ça va m'être une aide précieuse merci :) Pour le bombé c'est une grosse difficulté ! mais j'espère y arriver avec un peu d'entrainement , en effet il est placé trop haut j'ai l'impression aussi . A moins qu'il faille limer pour une forme plus appropriée ? Je rajoute aussi le cover à ma prochaine commande ;) Tout ça va m'être très utile pour m'améliorer . milles merci les filles !

Merci pour vos réponses les filles !Pour la démarcation j'assure avoir bien limé en insistant et avec douceur car j'ai même dû recommencer sur un doigt car j'avais enlever un bout de capsule , heureusement je n'ai pas touché l'ongle en dessous ! je pense vraiment que c'est du aux capsules couleurs blanches et mon gel gel couleur transparent . Sinon je connaissais pas le tip blender ça va m'être une aide précieuse merci :) Pour le bombé c'est une grosse difficulté ! mais j'espère y arriver avec un peu d'entrainement , en effet il est placé trop haut j'ai l'impression aussi . A moins qu'il faille limer pour une forme plus appropriée ? Je rajoute aussi le cover à ma prochaine commande ;) Tout ça va m'être très utile pour m'améliorer . milles merci les filles !

Alors en fait pour savoir ou le placer tu fais faire une pression sur ton bord libre et la zone de stress ( donc la ou doit être placer le bombé ) devient blanche donc tu sais ou le placer ! et après le bombé oui il faut faire une mise en forme, limer le bord libre, bien arrondir le bombé et lui donner une belle forme, affiner aux cuticules ;)
Bon courage, tu va y arriver !

Bonjour Jennybella,
Tu dois avoir un problème avec tes capsules ! la partie collée d' une capsule doit se limer avec une lime douce 180 car juste en dessous tu as l'ongle naturel qui n'es pas épais !!! si tu limes trop fort et trop longtemps tu risques de blesser ta cliente. tu peux mettre une goutte de Tip Blender (ramollisseur de capsules).
Pour masquer les imperfections de l'ongle tu dois utiliser un gel de camouflage qui a la même couleur de la paque, ce qui te permet de dessiner une belle french et surtout pas trop haute car ce n'est pas joli.
Pour le bombé tu dois regarder tes ongles sous tous les angles quand tu passes la limes pour faire ton bombé, n'ais pas peur de tourner la main de la cliente.
En tous les cas félicitations pour ta premières pose et bravo pour tes dessins!
Bonne continuation...

Merci bcp attitude Nails Academy de tes précieux conseils . En effet pour le bombé j'avais vu sur un tuto qu'il fallait retourné la main de la cliente mais il est vrai que je savais pas trop ou posé ma boule de gel donc merci à Mayliee pour l'astuce :) Pour limer la démarcation au début j'utilise une lime 180 et après une lime 100 je sais pas si j'ai les bons outils ? Mais j'ai testé différents procédés ongle par ongle et on voyait tjrs la démarcation donc oui je pense que ça vient des capsules . Y a plus qu'a en racheter d'autres avec du tip blender et du cover :)

Merci bcp attitude Nails Academy de tes précieux conseils . En effet pour le bombé j'avais vu sur un tuto qu'il fallait retourné la main de la cliente mais il est vrai que je savais pas trop ou posé ma boule de gel donc merci à Mayliee pour l'astuce :) Pour limer la démarcation au début j'utilise une lime 180 et après une lime 100 je sais pas si j'ai les bons outils ? Mais j'ai testé différents procédés ongle par ongle et on voyait tjrs la démarcation donc oui je pense que ça vient des capsules . Y a plus qu'a en racheter d'autres avec du tip blender et du cover :)
Tu habites où ?

Reprise de mon premier poste . Après 4 poses on en arrrive à ce résultat .
Effet de lumière car ma pose parait blanche alors qu'en vrai elle est clair/naturelle mais pas blanche . Il est vrai que mon Cover n'est vraiment pas assez couvrant je dois mettre plusieurs couches même en remuant bien les pigments . Une marque en particulier à me conseiller ? Et sinon vous en pensez quoi de cette fameuse pose les filles ? En espérant qu'il y ai eu amélioration !!! :)

Pièces jointes

• 228521_2366764865552_1633656169_n.jpg
    228521_2366764865552_1633656169_n.jpg
    58.9 KB · Affichages: 84
Retour