Re : Première poses, mes toutes 1ères
Oui c cvrai que j'ai oublié que tu n'avais pas de bombé !
Ben déjà tu as gardé une fine couche de gel, c déjà ça pour protéger ton ongle.
Donc si tu as un primer sans acide, ultrabond, tu peux recommancer comme si tu fesais une pose normale.
Tu as fait chablon il me semble, donc tu peux rallonger comme bon te semble.
Applique ta french au dotting ou avec un batonnet de buis.
N'en prend pas beaucoup car apparemment ton gel french est épais.
Tu devrais faire la french en revers (voir pas à pas)
tU prends une tite boule de constru que tu racle juste en dessous ton bord libre et tu tournoie pour la laisser de déposer.
Tu l'étire en forme de sourire renverssé sur les cotés, puis rammenne doucement le reste de matière en l'éffleurant du pinceau pour l'éténdre jusque vers les cutis.
Tu catalyse ça doigt par doigt.
Tu applique ta french enssuite au dotting ou baton de buis dans le fosé créé par ton reverse.
C nikel, ça se place tout seul, et au même niveau que le reste !
Tu fesra le bombé enssuite avec une boule moyenne que tu dépose au milieu du rose de l'ongle en raclant ton pinceau sur le coté puis en tournoyant autour pour que le gel finisse de se détacher de ton pinceau et forme une jolie goute ou boule.
Tu vas effleurer les côté de la boule en allant vers les cutis et en tournoyant autour pour éténdre la boule autour de la plaque.
Tu prend un tout petit peut, et toujours en éffleurant, la matière en l'étirant vers le bord libre et en la bordant légèrement sous l'ongle.
Tu regarde toujours les deux profils de l'ongle, ça doit former une belle courbe de profil.
Si ca a coulé, tu passe vite le baton de buis coté bizeaut pour racler bien ce qui a coulé §
déS QUE C BON, TU FIGE VITE SOUS la lampe 10 secondes.
Tu fait les autres doigts, et fige la main entière 2 minutes.
Tu dégraisse, et tu lime en sculptant la forme générale. C du ponçage en faite !
Tu rattrappe toutes les bosses si il yen a, tu vérifie si ça a coulé légèrment, tu reprend les parrallèles et affine le bord libre si besoin (attention pas trop ou tu gratte la french !).
Voilà, bon courage.
Je me connecte dans la soirée. Bye