Premières pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily1412
  • Date de début Date de début

lily1412

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Après avoir parcouru le forum dans tout les sens, je me lance lol et souhaiterai avoir votre avis concernant mes 2 premières poses qui ressemblement à peu près à quelque chose, je précise qu'elles sont effectuées sur moi même. Jusqu'à présent les ongles tenaient (sauf quand je les faisait sur une autre personne) et à ce jour malgré la même technique ils se cassent, pensez vous que mon gel ne soit plus de bonne qualité ?

Toutes les critiques positives ou négatives, j'accepte je sais que je dois faire plein d'erreurs, mais je compte sur vous pour me rendre meilleure lol ongles.JPG ongles2.JPG ongles3.JPG
Merciiiiii :)

Coucou
Sur la première , on a l'impression que tu touches les cuticules
quelle est la marque de ton gel ? çà fait longtemps que tu as le pot ?
Sinon sur les 2 , il faut d'avantage limer tes parallèles pour affiner , c'est trop large
Bonne continuation ;)

Coucou, alors moi ce que je vois en premier c'est les parallèles , après il faudrait des photos de profil pour voir le bombé et si il y'a assez de matière , après pour la casse c'est sur capsule, chablon ou ongle naturel ?

Merci pour ta réponse rapide.

Alors pour ces 3 photos, je n'ai pas eu de problèmes de décollements (j'ai oublié de le préciser désoler).
D'accord, donc je dois plus affiner, même si j'ai peur que ce soit trop j'ai l'impression de déjà trop affiner ...

Je commande sur ongles24

Oui je trouve aussi que vous avez raison pour les parallèles ils ne sont pas droit.
Capsules ou naturels la casse arrive sur les 2 :(

Oui je trouve aussi que vous avez raison pour les parallèles ils ne sont pas droit.
Capsules ou naturels la casse arrive sur les 2 :(
çà fait longtemps que tu as ton pot , il doit y avoir une date dessus

Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide.

Alors pour ces 3 photos, je n'ai pas eu de problèmes de décollements (j'ai oublié de le préciser désoler).
D'accord, donc je dois plus affiner, même si j'ai peur que ce soit trop j'ai l'impression de déjà trop affiner ...

Je commande sur ongles24

salut c'est pas mal je suis en formation je te dirai la même chose lime tes parallèles qu'elle donne pas un effet palmée tu devrais aussi observer si tu as le bomber de l'ongle qui se fait avec la deuxième couche de gel sur la zone de stress veille à surtout ne pas toucher les cuticules c important car la capsule risque de pas durée plus de 3 semaines ou pire une infection .
QUESTION tu as mis combien temps sur la pose de tes mains ou une main.
Moi, je mets 2 heures sur moi-même et j'ai mis 4 heures sur un cobaye l'horreur mon vernis ne séchais pas mais ça allais j'ai été satisfaite n'hésite pas à refaire encore et encore. bon courage

Alors pour la date, j'avoue que j'ai un petit problème avec mes pots qui coulent donc à force de les essuyer au dissolvant tout s'efface, donc pour les dates sa risque d'être compliqué, mais le mois prochain je vais tous les changer et les mettrais au frigo (j'ai lu ça sur un de vos posts).
En fait ça casse au bout de 2semaines pour mes derniers en date les autres ne cassaient pas. Y'a certains ongles quelques décollements sur les côtés, oui.

J'ai mis presque 3H :cry:autant vous dire je suis moyennement motivé à mes les faire à chaque fois lol

Et je précise, j'apprend par moi même avec des vidéos, et astuces vues par ci par là, je n'ai jamais fais de formation ni prit de cours ...

Bah moi il me faut 4h 30 ..... Par main !!!! Mais faut dire que je gère les devoirs, la bouffe entre 2 ongles et suis assez perfectionniste !! Donc tant que les défauts sont flagrants ( car y en a toujours !) je recommence mais en même temps c'est ma journée donc je prends le temps qu'il me faut !

Comme dit plus haut, tu as effectivement quelques soucis de parallèles, mais pour une première pose je trouve réussit, continue comme ça :)

Merci c'est gentil. Je vais essayer d'améliorer mes parallèles alors si je comprend bien je fais les fameuses pattes de canard je pars trop large au bout c'est ça ?
Pensez vous que ça puisse venir de ma pose qui doit être mal faite pour les décollements ? Je fais comme ça :

Préparation de l'ongle, limer, dépoussiérer, dégraisser
Pose de l'ultra Bond
Gel de base catalyse
French catalyse
Construction dégraisser catalyse
(Je n'arrive pas a faire la construction avant, quand je fais ma french j'ai une démarcation entre les 2, peut être faut il repasser une nouvelle couche de construction après la french?)
Gel de finition dégraisser catalyse
(Ces derniers temps je met que du top coat et je catalyse car mon gel de finition ne catalyse plus j'ai beau repasser 2fois sous la lampe quand je dégraisse tout part ...)

je ne dégraisse pas aprés le dépoussierage... pose du nails prep...pose du primer...gel de base et uv...covers et uv...french..et uv...construction et uv ....degraisser...donner la forme finale et finition et uv ...si ça peut t'aider...

Retour