Premier appartement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mayliee
  • Date de début Date de début
6 mois de loyer d'avance ça fais beaucoup ! J'ai jamais eu ce type de requête.
La sécurité c'est le plus important pour moi donc je comprend tes critères.

Moi je n'aime pas les immeubles où il te suffit d'appuyer sur l'interphone du local commercial (j'ai visité un appart où il y avait un atelier couture) ou du médecin pour que la porte s'ouvre. Je préfère quand il y a une personne (secrétaire) qui répond pour demander l'identité avant d'ouvrir.

Miss Staifia a dit:

Moi je n'aime pas les immeubles où il te suffit d'appuyer sur l'interphone du local commercial (j'ai visité un appart où il y avait un atelier couture) ou du médecin pour que la porte s'ouvre. Je préfère quand il y a une personne (secrétaire) qui répond pour demander l'identité avant d'ouvrir.

Desolee a l'auteur du post pour le hs
Miss staifia j'aimerai joindre sajeda mais pas moyen d'y arriver... si tu es en contact avec elle tu pourrais lui dire que j'essaie de la joindre ?
Merci d'avance ;)

Emmy59139 a dit:
Desolee a l'auteur du post pour le hs
Miss staifia j'aimerai joindre sajeda mais pas moyen d'y arriver... si tu es en contact avec elle tu pourrais lui dire que j'essaie de la joindre ?
Merci d'avance ;)

Je peux pas te mp :)

Miss Staifia a dit:

En faite soi disant notre dossier n'est pas beton, on n'a qu'un cdi et pas des super loyers et dans les secteurs ou l'on recherche du coup les autres personnes ont des dossiers plus solides. On est sur grenoble et on cherche dans des villes ou secteurs calme et pratiques d'accès la tout le monde voudrait etre, par contre des qu'on s'approche des quartiers ou zones qui ne me plaisent pas
Les loyers Sont moins cher et notre dossier Leur parait en beton..
C'est dans voreppe par exemple que on n'avait pas de caution alors le proprio m'a demande de verser 6 mois de loyer a l'avance selon
Lui ça prouve notre capacité de paiement.

samiha38 a dit:
En faite soi disant notre dossier n'est pas beton, on n'a qu'un cdi et pas des super loyers et dans les secteurs ou l'on recherche du coup les autres personnes ont des dossiers plus solides. On est sur grenoble et on cherche dans des villes ou secteurs calme et pratiques d'accès la tout le monde voudrait etre, par contre des qu'on s'approche des quartiers ou zones qui ne me plaisent pas
Les loyers Sont moins cher et notre dossier Leur parait en beton..
C'est dans voreppe par exemple que on n'avait pas de caution alors le proprio m'a demande de verser 6 mois de loyer a l'avance selon
Lui ça prouve notre capacité de paiement.

Euh vérifie quand même que c'est légal. :)
Après si tu n'as pas le choix ben tu es obligé de t'y faire. Mais assure toi de signer un document qui confirme le deal !

J'ai une copine qui cherchais un appart et la proprio demandais des sous 200€ pour retenir le dossier. C'était tracé nul part. Elle devait se faire un sacrée paquet de tunes !

Miss Staifia a dit:
Euh vérifie quand même que c'est légal. :)
Après si tu n'as pas le choix ben tu es obligé de t'y faire. Mais assure toi de signer un document qui confirme le deal !

J'ai une copine qui cherchais un appart et la proprio demandais des sous 200€ pour retenir le dossier. C'était tracé nul part. Elle devait se faire un sacrée paquet de tunes !

C'est un propriétaire particulier?il n'a pas le droit de te reclame 6 mois de loyer d'avance c'est interdit ...je bosse dans un service contentieux pour loyer impayé alors hésitez pas si vous avez des questions ;)

crapounette01 a dit:
C'est un propriétaire particulier?il n'a pas le droit de te reclame 6 mois de loyer d'avance c'est interdit ...je bosse dans un service contentieux pour loyer impayé alors hésitez pas si vous avez des questions ;)

Dans le cas de ma copine oui c un particulier
Pour les 6 mois d'avance ben c'est plutôt a samiha de répondre. :)

Oui c'est un particulier, on a refuse mais il nous disait que notre dossier etait trop faible pour nous le laisser sans
Cette condition, soit caution et 3 mois de louer soit
Sans
Caution mais les6 premiers mois d'avance

Oui c'est un particulier, on a refuse mais il nous disait que notre dossier etait trop faible pour nous le laisser sans
Cette condition, soit caution et 3 mois de louer soit
Sans
Caution mais les6 premiers mois d'avance

Oui bcp de proprio font un peu ce qu'ils veulent malheureusement et c'est les 1er à pleuré quand le loyer est impayé...Mais là c'est excessif, surtout que depuis quelque temps la caution c'est 1 mois de loyer mais il avait pas à réclamé 3 mois..enfin ça m'etonnes pas

Re coucou les filles,

Bon je suis toujours pas en mesure de prendre un appartement mais je commence a m'informé par curiosité et pour savoir tout comme ça le jour ou on pourra déménager je serais déjà quel démarche faire etc..
Sinon vous pensez que les hlm sont bien ? mon copain aurait peur d'avoir des drôles de voisins, fin il aimerai un coin sans histoires et au calme pas qu'on soit embêter
Après je me pose des questions sur la superficie pour 2 personnes, ce qui est indispensable, ce que coûte un loyer raisonnable et non une arnaque
Fin on va dire que quand on partira on travaillera tous les 2 mais on touche le smic on roulera pas sur l'or ^^

tu as des hlm qui sont très bien et récents après tu peux en avoir des moins bien ^^ tout dépend encore de ta ville ;)
par contre pour y avoir accès c'est sur conditions de ressources il me semble, donc renseigne-toi bien sur les conditions d'accès à ce type de logement car il y a beaucoup de demandes et peu d'élus.
en général dans les lotissements tu as des règles de vie à respecter (faire un minimum de bruit par respect pour tes voisins, entretien des pelouses, sorties et rentrées des poubelles ...) normalement les gens sont civilisés ^^ sous peine d'avoir quelques petits ennuis ;)

Comme dis C3liine33 ça dépend vraiment du lieu où se trouve le HLM. Et puis le prix du loyer est vraiment avantageux donc a prendre en considérations dans tes recherches.

De toute façon ça veux pas dire que tu poses ta candidature dans un HLM que tu vas avoir une place. Ça peux prendre du temps pour certains l'attente se compte en années.

Pour ce qui est des voisins je te rassure les voisins/cons/chiants/relous/bruyant y'en a aussi dans le privée.
J'ai vécu et je vis toujours en des logements privés et t'en a qui ne peuvent pas vivre sans embêter les autres. C'est plus fort qu'eux

Mayliee a dit:
Re coucou les filles,

Bon je suis toujours pas en mesure de prendre un appartement mais je commence a m'informé par curiosité et pour savoir tout comme ça le jour ou on pourra déménager je serais déjà quel démarche faire etc..
Sinon vous pensez que les hlm sont bien ? mon copain aurait peur d'avoir des drôles de voisins, fin il aimerai un coin sans histoires et au calme pas qu'on soit embêter
Après je me pose des questions sur la superficie pour 2 personnes, ce qui est indispensable, ce que coûte un loyer raisonnable et non une arnaque
Fin on va dire que quand on partira on travaillera tous les 2 mais on touche le smic on roulera pas sur l'or ^^

Des droles de voisins ten a partout !!! Lol moi jsuis en HLM et aucun voisin relou c toujours calme ds mn appart.

Lol !
Bon on avance encore , mon copain a trouver un travail , pour l'instant CDD 3mois renouvelable si tout va bien
On va profiter pour payer le permis & la voiture et la prochaine étape sera surement l'appartement, si vous saviez comme j'ai tellement hâte ^^

Retour