Premier appartement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mayliee
  • Date de début Date de début
Tu m'étonne que sa fait chier lol, a ce prix la je le fais moi même tient ^^
et pour tes 250€ tu les a fait déduire de ton loyer ? donc c'est a la charge du proprio ?

Tu m'étonne que sa fait chier lol, a ce prix la je le fais moi même tient ^^
et pour tes 250€ tu les a fait déduire de ton loyer ? donc c'est a la charge du proprio ?
en fait nous on s'est dit "putain on se casse le cul à embellir cet appart pour nous, mais au final quand on va partir le proprio va récupérer un appart en bon état et pourra tout de suite le relouer" puis pour les futurs locataires c'est bien aussi, ils se disent "super c'est neutre comme couleur, donc pas de frais supplémentaires à prévoir"
Donc on a d'abord demandé sur lettre recommandée avec AR (faut tout demander par écrit comme ça tu as des preuves pour tout et n'importe quoi^^) mais le proprio a refusé donc on a redemandé de les déduire du loyer pour un geste commercial vu qu'on a fait ça sur notre temps perso après le taf, que ça embellissait son appart bla bla bla .... et avec nos économies (bon c'est mes beaux-parents qui ont payé le matos mais ça l'agence n'est pas censée le savoir ^^) bien sûr il faut fournir les factures qui le prouvent, cela va de soi ;)

Après si tu as des travaux "nouveaux robinets ou portes car celles-ci sont abîmées" ton proprio peut intervenir mais rien ne l'oblige à le faire surtout si tu as signé un bail comme quoi tu l'acceptes tel comme il est ! C'est pour ça qu'il faut un état des lieux ce n'est pas une obligation mais je te le conseille fortement pour éviter tout problème lors de ton départ. Par exemple : il manque un morceau de parquet ou une tâche si tu ne le déclares pas qu'il était là avant d’emménager ,il peut dire que vous avez abîmé son parquet et c'est à vos frais car il doit le remplacer.
Donc photo à chaque fois et faire une lettre à chaque soucis que tu peux rencontrer et t'en fais une copie ou par mail.

Tu peux exiger qu'il rafraîchisse l'appartement avant que vous arriviez ou une déduction de loyer en compensation. Encore une fois,si il n'est pas d'accord,c'est à vos frais...

Après si tu as des travaux "nouveaux robinets ou portes car celles-ci sont abîmées" ton proprio peut intervenir mais rien ne l'oblige à le faire surtout si tu as signé un bail comme quoi tu l'acceptes tel comme il est ! C'est pour ça qu'il faut un état des lieux ce n'est pas une obligation mais je te le conseille fortement pour éviter tout problème lors de ton départ. Par exemple : il manque un morceau de parquet ou une tâche si tu ne le déclares pas qu'il était là avant d’emménager ,il peut dire que vous avez abîmé son parquet et c'est à vos frais car il doit le remplacer.
Donc photo à chaque fois et faire une lettre à chaque soucis que tu peux rencontrer et t'en fais une copie ou par mail.

Tu peux exiger qu'il rafraîchisse l'appartement avant que vous arriviez ou une déduction de loyer en compensation. Encore une fois,si il n'est pas d'accord,c'est à frais...
Tu as tout à fait raison !!

Oui c'est exactement ce qu'on a fait ;)
j'ai pris en photo l'appart avant et après pour les preuves, ainsi que les carreaux du carrelages qui sont abîmés, le coin de la chasse d'eau qui est cassé .... bref je peux t'en citer tellement ^^ mais au moins, même si c'est écrit dans l'état des lieux les photos avec date prouvent tout ;)

Donc en résumé,ca coûte cher le premier appart !!
Si tu sais mettre quel sous de côté avant,fais le...

Les taxes ménagères c'est pas que le mec qui vient netoyer, c'est aussi une taxe que la ville applique pour le traitement des ordures...

Eh ben dis donc... c'est une sacré connerie les trucs de preuves en photos, sa veut bien dire qu'il y a des gens malhonnete partout...

Donc si tu fais des travaux et que tu veux qu'il payer ou deduit du loyer il peu refuser et si tu le fais a tes frais il se tape un appart comme neuf tranquille sans lever le petit doigt et gratos :O

Donc si tu fais des travaux et que tu veux qu'il payer ou deduit du loyer il peu refuser et si tu le fais a tes frais il se tape un appart comme neuf tranquille sans lever le petit doigt et gratos :O
Sans lever le petit doigt oui c sur.après il a perdu 250€sur le loyer de février vu qu'on l'a fait déduire mais bon avec tout ce qu'on lui donne c pas grand chose de perdu pr lui ;) après on a refait vraiment que ce qui nous plaisait pas.le reste genre plomberie,électricité ou changer des trucs cassés c l'agence paf l'intermédiaire de sociétés et avec le proprio ;)

Mayliee a dit:
Ben tant mieux

Tu dois avoir les agences comme SIA / PAS DE CALAIS HABITAT/ ICF / LOGEMENT RURAL..... Depose un dossier ches chacun dentre eux les loyers sont calculer en fonction de tes revenus et au moins quand tu as un soucis de chauffage plomberie etc tu appelle lagence et ils viennent reparer avec leur societe agree tu na rien a payer cela fait parti du loyer pcq avec proprio cest galere tu dois le joindre le faire bouger faire des devis diff societe....
Tu dois juste ajouter tes charges edf eau telephone gdf

Sa va etre dur de trouver par la suite un appart lol car on a pas les meme gouts quand moi j'aime lui non et inversemznt xD

Coucou,

Je n'ai pas tt lu :) mais renseignes toi aussi dans les agences pour les logements sociaux style (opac, semcoda, pluralis etc)

Bon courage dans vos démarches

coucou, si tu peux essaye de tabler sur les ville alentour en général moins cher que lille même, en plus avec metro tram et bus, on peux facilement se déplacer...

renseigne toi auprés de logicil, c une agence locative style HLM, donc moins cher qu'un particulier

Coucou nous aussi on est en chasse d'un appartement pour deux. On a à peu près la même situation que toi, un CDI et par contre moi je suis en contrat pro (moins de 800€ par mois jusqu'en avril).

On nous demande 3 derniers relevés de compte à chacun + relevé d’impôts, assurance en cas d'impayé de loyer, caution ou 6 mois de loyer d'avance. Dans notre secteur c'est ce qu'on nous à souvent demandé, et je t'avoue que de sortir 6 mois de loyer d'un coup c'est pas évident(3600€ c chaud quand même).
On cherche entre 30 et 45m² en secteur calme loin des quartiers et boites de nuits bars à hôtesses et autres clubs chelous, loin des points d'accueil du spip et commissariats de pointage, loin des foyers d'accueils pour roumains et kosovares (vous pouvez me cracher dessus je m'en fous lol j'assume j'ai rien contre eux mais après avoir vu la voiture de ma belle sœur à 500m du foyer d'accueil sur des parpaings 2 fois en moins d'un mois ça m'a calmée) dans un secteur avec possibilité de parking facile ou place réservée ou box compris dans le tarif. On cherche pas trop loin de la rocade, et il y à 4 villes de notre agglomération qu'on refuse entièrement.

Je te donne mon prévisionnel lol.

On à compté dans notre secteur env 600€ de loyer (pour 30m²+box ou 40 a 45m² ans box)eau froide électricité compris , donc à notre charge le gaz.
ici on nous demande les 3 premiers moi de loyer pour pouvoir prendre l'appart avec ou ans caution c'est le même tarif (soit 1800€ ).

En ameublement on prévoit :un lit + un canapé + un frigo +une machine à laver + 1 table et 2 chaises, dievrses petites chose du genre poubelle, étendage pour sécher le linge, etc. ( total 1500)
On à déjà batterie de cuisine linge de maison, couverts , télé, ordi.
Il faudra faire surement un rafraichissement de l'appart, peinture etc (300€)
Donc pour emménager un total d'à peu près (3600)

Par la suite pour les charges mensuelles en +:
On compte un abonnement téléphone fixe + internet (40€ par mois)
Il y à l'assurance de l'appart qui va pas être plus de 30€ par mois
Les charges on pense en avoir pour 70€

Ne pas oublier une fois pas an la taxe d'habitation.

A près on meublera et décorera au fur et à mesure.

Retour