Premier essai chablon, catastrophe besoin d'aide !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tatilyly
  • Date de début Date de début

tatilyly

Membre Actif
Bonjour aujourd'hui j'ai tenter mon premier essai Chablon au gel et franchement, quel galère !! Y'a t'il un gel particulier a acheter pour le rallongement car mon extension casser une fois sur deux quand je retirer le Chablon !! (J'ai lu sur le fofo qu'il fallait poser un gel de construction en couche fine ) peut être mon gel n'est il pas assez épais ? Auriez vous des conseils a me donner a ce sujet ?? Merci beaucoup de m'aider !!

Cc,

Un gel particulier si tu fais long oui si c du court et que ton gel est assez dur ça doit fonctionner

Par contre il faut mettre une fine couche oui mais il faut qu'elle soit quand même suffisamment épaisse pour être rigide, est ce que tu as mis ton gel de base sur ton Chablon avant ton gel de construction ?

Ah non dans toute les vidéos que j'ai trouver c'était rallongement au gel de construction directement :-/ donc il faut un gel plus épais ? Au final ça a donner ça :

image-2008620621.jpg

Pour ma part,j'hésite pas à faire une couche épaisse de gel de construction et ça fonctionne trés bien..pas de casse! Je pense que tu ne mets pas assez de gel sur les côtés pour que ça casse comme ça

Avec IBD je mettais base et constru pour mon rallongement en couche suffisamment épaisse

C'est clair qu'il faut bien descendre sur les côtés

Maintenant avec Willa je ne pas de base je fais direct avec l'universal le rallongement

nini84 a dit:
Pour ma part,j'hésite pas à faire une couche épaisse de gel de construction et ça fonctionne trés bien..pas de casse! Je pense que tu ne mets pas assez de gel sur les côtés pour que ça casse comme ça

Donc plus de gel ? Ou plus épais ? Et pourtant je pense être bien descendu sur les cotes :-/ j'ai mis une photo au cas ou pour vous faire une idée

Il ne faut pas un gel trop fluide c est sur mais pas trop épais non plus , il faut juste le gel adéquate et bien mettre de la matière à la jonction entre ton ongle et le chablon , il ne faut pas que ça fasse un "escalier" de profil . Chez Morgana Nails tu as le gel sculpting transparent qui est fait pour cela et aussi le gel Led Athena qui peut également être catalyse sur lampe uv non Led !

Doro a dit:
Il ne faut pas un gel trop fluide c est sur mais pas trop épais non plus , il faut juste le gel adéquate et bien mettre de la matière à la jonction entre ton ongle et le chablon , il ne faut pas que ça fasse un "escalier" de profil . Chez Morgana Nails tu as le gel sculpting transparent qui est fait pour cela et aussi le gel Led Athena qui peut également être catalyse sur lampe uv non Led !

Merci pour ces précieux renseignements !! Je vais voir ces gels ;)

Mais c'est vrai que la galère dans un premier temps, c'est de placer le Chablon quand on la jamais fait ! Lol en plus c'est du Peggy Sage c'est de la m**** !! Lol

Surtout que ma première était une rongeuse et je n'avait pas le repère de "sous l'ongle" je n'ai pas trouver de pas a pas de placement de Chablon sur rongeuse est ce que quelqu'un aurait un lien ?

tatilyly a dit:
Surtout que ma première était une rongeuse et je n'avait pas le repère de "sous l'ongle" je n'ai pas trouver de pas a pas de placement de Chablon sur rongeuse est ce que quelqu'un aurait un lien ?

Il y a des pas a pas il fait le chercher dans pas a pas ongles rongés il y en a un qui est récent

Tu aux l'option de faire une couche de gel en allant de la plaque sur la peau , catalyser puis placer le Chablon dessous ou de découper tes Chablons pour avoir une forme plus adaptée à l'ongle et si il y a un espace entre le Chablon et la plaque ce n'est pas grave le gel n'adhèrera pas

Ah oui je ferais ça la prochaine fois quand au pas a pas je vais chercher en tapant ongles rongés merci !

Au niveau de la photo je sais pas si on voit bien mais mon mask ne camoufle pas bien ! Est ce que vous connaissez des gels (ongles 24) qui camoufle bien et qui reste naturels ?

Donc plus de gel ? Ou plus épais ? Et pourtant je pense être bien descendu sur les cotes :-/ j'ai mis une photo au cas ou pour vous faire une idée
Pourtant ils ont l'air épais sur la photo...je vois pas pourquoi ça casse..peut-être que le chablon n'est pas bien plaçé ?!vraiment je vois pas

nini84 a dit:
Pourtant ils ont l'air épais sur la photo...je vois pas pourquoi ça casse..peut-être que le chablon n'est pas bien plaçé ?!vraiment je vois pas

Non ça casser juste quand je retirer le Chablon du coup je limer et je recommencer, la photo c'est la pose finale, elle n'a pas cassée pour l'instant !!

Alors il faut savoir si tu as procédé de la même façon entre la pose qui a cassé et la pose finale

nini84 a dit:
Alors il faut savoir si tu as procédé de la même façon entre la pose qui a cassé et la pose finale

Oui j'ai procéder de la même façon en mettant une plus grosse couche de gel de construction pour rallonger. Quand je retirais le Chablon et que je voyais que c'était bien rigide je continuer !! ( mask, French ...) mais le soucis c'est que je lisait partout qu'il fallait allonger avec une couche fine de construction et moi ça ne fonctionnais pas donc je me demander si c'était normal !! Mais apparemment c'est juste qu'il faut en mettre plus a ce que j'ai compris ;)

Au niveau de la photo je sais pas si on voit bien mais mon mask ne camoufle pas bien ! Est ce que vous connaissez des gels (ongles 24) qui camoufle bien et qui reste naturels ?
J'utilise le gel camouflage rose ongle24,il me convient pour l'instant,malgré qu'il soit un peu pâle à mon goût.Je m'exerce justement pour le mettre au mieux,car peut être que j'en mets trop..c'est le seul gel camouflage que j'ai testée donc les autres je ne pourrais dire

nini84 a dit:
J'utilise le gel camouflage rose ongle24,il me convient pour l'instant,malgré qu'il soit un peu pâle à mon goût.Je m'exerce justement pour le mettre au mieux,car peut être que j'en mets trop..c'est le seul gel camouflage que j'ai testée donc les autres je ne pourrais dire

Moi c'est le rose 05 et je trouve qu'il est trop transparent !!!

Retour