premier essai pose chablon !!!

truffete

Super experte
bonjour
je suis toute nouvelle sur le forum et le métier de prothésiste ongulaire me passionne,seulement je n'ai actuellement pas les moyens de pouvoir payer ma formation je suis en congé parental.
J'ai lu pas mal de discuts et j'ai vu la pose au chablon pas a pas cette méthode a l'air pas mal j'aimerai essayer de l'apprendre tout seule chez moi en achetant le matériel nécessaire si pas trop cher est ce que vous pensez que c'est possible?
merci pour votre aide

Re : premier essai pose chablon !!!

oui bien sur que c'est possible,moi aussi j'essaye

oui et non
oui je lais fais au chablon,j'ai mis un post juste avant toi si tu veux aller voir

merci je vais aller voir ça de suite car cette methode a l'air pas trop difficile.
merci a toi

oui c'est ^possible bien sur, avec du materiel et de l'entrainement , tu y arriveras, il faut etre patiente et minutieuse, bien regarder tous les pas à pas du forum et trouver des cobayes...

oui car j'ai vraiment envie d'apprendre a le faire maintenant il me faut acheter un kit et je crois que pour la méthode au chablon il faut un gel un peu épais non?
qu'est ce que vous me conseillez comme kit ?l

pas trop cher :11-crying:

toute seule, tu auras beaucoup de mal à faire une bonne pose aux chablons.c'est technique, et en plus il faut avoir eu ultérieurement une formation de prothésie ongulaire.
je te conseille L'ECOLE L'INSTITUT 3 rue Adolph Mion à Montpel, il font des formations en onglerie très PRO .
un stage de perfectionnement sur 3 jrs: chablon, décor (10 frenchs, plume, fil, strass, pailettes, stickers, encre, marbrure etc...
tu peut faire une demande de prise en charge, qui couvrira la totalité de ta formation
Contacte les: 04.67.15.05.25

bonjour, je ne suis surement pas une reference mais je n'ai pas fais de formation j'ai commencée depuis peut et j'utilise les chablons comme technique j'ai mis mais 3 première poses sur ce forum il y a deja quelque temps mais tu devrais facilement les retrouver ca te donneras une idée.

a tu déjà prit des renseignements sur la prise en charge?
si tu n'y a pas droit, demande peut être à la MLI
sinon tu dois payer la formation de ta poche

je vais voir tes poses kenza sur le forum,il faut que je me renseigne pour la prise en charge effectivement je ne l'ai pas encore fait .
merci pour vos infos.

alors kenza franchement j'ai vu tes poses c'est superbe!!!
ça me motive je te dis pas comment!
par contre je ne sais pas quel produits prendre est ce que tu pourrais me dire ou tu a acheterton kit et et savoir combien de temps ils ont tenu?

merci beaucoup

moi j'ai acheté mon kit a l'onglerie et j'ai pris le confort mask en plus il est bien ce gel car il cache tous les défauts. maintenant que j'ai captée la préparation de l'ongle mes poses tiennent 3 semaines plus ou moins sans trop de décolement.
ce qui est bien a l'onglerie c'est que tu as un kit deja pour 100 euro donc tu ne te ruinne pas.
merci pour ton compliment car moi aussi je commence et ca fais toujours plaisir.
si tu veux d'autres info n'hésite pas.

perso j'ai jamais fait de formation et je fais mes poses au chablon sur moi toute seule comme une grande et cela assez facilement maintenant..

il n'y a pas besoin de formation forcément pour apprendre le chablon, tu dois t'entrainer et prendre un gel assez épais sinon tu n'y arriveras pas si ton gel est ttrop liquide

oui il faut un gel épais mais si je prend un kit comment savoir si le gel et epais ou pas?

tu ne le sauras pas il faut essayer et si il faut

en acheter un autre plus épais si celui ne va pas..

Retour