Premier essai - Un ongle - LA CATA - HELP

aurelia79

Membre récent
Coucou à tous :)

Bon ça y est j'ai reçu mon colis de chez emmi nail cet apres midi !!
J'ai pas choisi les produits j'ai fait confiance à Sylvie de chez Emmi nail, donc je pense avoir tout le nécessaire pour gel et résine. Sauf la colle à tip et pas de chablon pfffff.

J'ai quand même voulu essayer sur un ongle avec votre tuto pose de resine, mais c'est la cata la cata , la catastrophe !! Horrible de horrible ...

Soit j'ai raté une étape, soit je suis pas douée !

Résultat : un ongle irrégulier et mat, pas de brillance en fait !! Comme c'était pas brillant et que j'avais pas de Top coat , j'ai mit par dessus la résine un gel brillant et j'ai poncer ! mdr J'ai poncer parce que c'était pas régulier en fait j'aurai pas dû ? Dites le hein !!

De plus j'ai plusieurs pinceaux dans mon colis et j'ai sû le/les quel je devais utiliser pour chaque étape (j'vais regarder sur le site de emmi nail).

Comment j'ai fait ? : Alors j'ai dépoli l'ongle jusqu'à ce qu'il soit mat mais pas trop bien sur, ensuite j'ai passé un coup de primer, j'ai attendu, puis j'ai fais mon bic mac avec l'acrylique et la poudre ... La pose pffffffff je peux même pas développé car je sais pas comment expliquer le paté que ça m'a fait ! lol. J'ai attendu que ça durcisse puis ça brillai pas ...Alors j'ai depoli un peu, remit du primer, puis mit le gel de brillance, puis lampe uv et comme c'était pas régulier j'ai dépoli, et ça brille pas :(

J'attends vos avis, vos commentaire et éventuellement quelqu'un qui utilise les mêmes produits que moi :)

Merciiiiiiiiiii

Re : Premier essai - Un ongle - LA CATA - HELP

Je suis désolée de te dire qu'on apprend pas a faire une pose en 1h ! dans ton colis tu dis avoir tout le nécessaire pour apprendre le gel et la résine, il faudrait d'abord savoir quelle technique tu veux apprendre., et si tu n'as pas l'intention de faire une formation, il te reste plus qu'a passer des semaines sur le fofo afin d'apprendre le maximum!

Bien sur que si j'ai prévu une formation j'attends le financement de pole emploi.

Je souhaite apprendre les 2 techniques

ça ne brille pas car tu as dépoli ton gel, il faut remettre une couche de gel, le catalyser , le dégraisser et stop, là ça va briller

mais tu as fait ça sur capsule ?

tu t'es lancée un peu vite peut etre .... si tu veux apprendre la résine regarde bien comment faire la boule sur les vidéo, comment la poser, le pinceau a utiliser c'est un pinceau rond (pas plat quoi) et pointu plutot gros par rapport au pinceau gel

c'est bien d'avoir mis ton gel sur la résine pr la brillance car la résine seule ne donne pas autant de brillance mais d'abord, apprend le protocole avant de faire n'importe quoi, tu vas fusiller ton matos et peut etre tes ongles a force de faire te défaire

ton pinceau laisse le tremper dans le monomer si tu veux pas kil cristallise et soit foutu

sinon a part la brillance kes ki ne va pas dans ta pose ? ta pas une photo ?

J'ai pas choisi les produits j'ai fait confiance à Sylvie de chez Emmi nail, donc je pense avoir tout le nécessaire pour gel et résine. Sauf la colle à tip et pas de chablon pfffff.

J'ai quand même voulu essayer sur un ongle avec votre tuto pose de resine, mais c'est la cata la cata , la catastrophe !! Horrible de horrible ...

Résultat : un ongle irrégulier et mat, pas de brillance en fait !! Comme c'était pas brillant et que j'avais pas de Top coat , j'ai mit par dessus la résine un gel brillant et j'ai poncer ! mdr J'ai poncer parce que c'était pas régulier en fait j'aurai pas dû ? Dites le hein !!

De plus j'ai plusieurs pinceaux dans mon colis et j'ai sû le/les quel je devais utiliser pour chaque étape (j'vais regarder sur le site de emmi nail).

Comment j'ai fait ? : Alors j'ai dépoli l'ongle jusqu'à ce qu'il soit mat mais pas trop bien sur, ensuite j'ai passé un coup de primer, j'ai attendu, puis j'ai fais mon bic mac avec l'acrylique et la poudre ... La pose pffffffff je peux même pas développé car je sais pas comment expliquer le paté que ça m'a fait ! lol. J'ai attendu que ça durcisse puis ça brillai pas ...Alors j'ai depoli un peu, remit du primer, puis mit le gel de brillance, puis lampe uv et comme c'était pas régulier j'ai dépoli, et ça brille pas :(

J'attends vos avis, vos commentaire et éventuellement quelqu'un qui utilise les mêmes produits que moi :)

Merciiiiiiiiiii

je ne pratique pas encore la résine mais j'ai faillit m'étouffer en buvant mon verre de lait!!
pour que ça brille soit tu prends un polissoir à deux faces, une qui polit,l'autre qui fait briller puis top coat OU gel de finition, catalyser,cleanser (top coat).

si tu limes il est évident qu'il n'y aura pas de brillance tu ne penses pas?

je ne pratique pas encore la résine mais j'ai faillit m'étouffer en buvant mon verre de lait!!
pour que ça brille soit tu prends un polissoir à deux faces, une qui polit,l'autre qui fait briller puis top coat OU gel de finition, catalyser,cleanser (top coat).

si tu limes il est évident qu'il n'y aura pas de brillance tu ne penses pas?

lol .....

Merciiiiiiiiiii

Coucou,

tout d'abord je suis pas une pro loin de là mais je me permet de te répondre quand même.

Tu viens de le recevoir c'est normal que tu ni arrive pas de suite.

Ensuite effectivement tu veux faire quoi? résine ou pose gel?

Moi je pratique le gel et en résine je ni connais rien!!

Par contre ce qui me parais très étrange c'est que tu dis:
Alors j'ai dépoli l'ongle jusqu'à ce qu'il soit mat mais pas trop bien sur(ok), ensuite j'ai passé un coup de primer(ok), j'ai attendu, puis j'ai fais mon bic mac avec l'acrylique et la poudre ... La pose pffffffff je peux même pas développé car je sais pas comment expliquer le paté que ça m'a fait ! lol. J'ai attendu que ça durcisse puis ça brillai pas ...Alors j'ai depoli un peu, remit du primer(pourquoi a tu remit du primer??? c'est sur l'ongle naturel que tu le met!!), puis mit le gel de brillance, puis lampe uv et comme c'était pas régulier j'ai dépoli, et ça brille pas :(( (normal puisque tu la dépolie le gel)

Voilà ce que j'ai pu relevé dans tes explications mais comme je te dis je ne suis pas du tout sur la résine mais je pense pas mettre tromper sur ce que je viens de te dire, c'est comme si mon gel de finitions je le dépolie... bien sur qu'il aura moins de brillance pour dire plus du tout.

Trinquette pas c'est le début tu va y arriver.

BOnne continuation

Je n'ai pas la colle à capsules , elle é étais oublié dans mon colis.
J'ai demandé un kit pour gel et résine. Elle a oublié la colle (facturé) bon c'est pas dramatique, elle va me l'expédier plus tard. En revanche je n'ai pas de chablon donc pour m'entrainer c'est pas envisageable sans avoir de longs ongles.

Yankiita : J'ai bien comprit que dépolir, enlevé la brillance je suis pas idiote à ce point là, inutile de jouer les rabat-joie en se moquant, y a un début à tout ...

Le problème c'est que j'arrive pas à faire la boule avec la résine, le DVD fournit est pas en Français, et j'ai aucune notices avec les produits.

Je vais me débrouiller, merci de votre aide ...

J'ai demandé un kit pour gel et résine. Elle a oublié la colle (facturé) bon c'est pas dramatique, elle va me l'expédier plus tard. En revanche je n'ai pas de chablon donc pour m'entrainer c'est pas envisageable sans avoir de longs ongles.

Yankiita : J'ai bien comprit que dépolir, enlevé la brillance je suis pas idiote à ce point là, inutile de jouer les rabat-joie en se moquant, y a un début à tout ...

Le problème c'est que j'arrive pas à faire la boule avec la résine, le DVD fournit est pas en Français, et j'ai aucune notices avec les produits.

oh ça va, hein c pas méchant, tu demandes pourquoi ça brille pas donc forcément on a pensé que tu n'avai pas capté que c'est le fait de dépolir qui a terni la brillance

sympa pr celles qui ont pris la peine de te répondre ...bon courage si tu préfères apprendre seule, tu vas galérer ....

moi aussi je me lance dans la resine apres 1 ans passé avec le gel il te faut choisir au depart le gel ou la resine mais pas les deux en meme temps surtout aussi apprendre les premières bases tranquille ne soit pas trop pressé ;)

oh ça va, hein c pas méchant, tu demandes pourquoi ça brille pas donc forcément on a pensé que tu n'avai pas capté que c'est le fait de dépolir qui a terni la brillance

sympa pr celles qui ont pris la peine de te répondre ...bon courage si tu préfères apprendre seule, tu vas galérer ....

J'ai dis merci de votre aide.
Ma remarque était adressé a Yankiita et non à toi comme indiqué.

Les moqueries m'importe peu y a juste une maniere de s'adresser aux gens, inutile de dénigrer, c'est tout.

Tout le monde à commencé un jour ou l'autre c'est évident a moins d'être né avec le cerveau PO greffé ...

Je pensai que c'était un forum d'entraide, de discutions et d'ailleurs je crois être dans la section débutante ou je me trompe ?? Donc dans débutante faut s'attendre à des boulettes des débutantes.

Le fait que ça brille pas est pas le problème n°1, puisque la PO qui m'a préparé mon colis a jugé inutile de me mettre un top coat et j'ai fais confiance. Le probleme c'est pour faire la boule avec la poudre.

J'ai trouvé quel pinceau utilisé, et là tu avalera pas ton verre de lait Yankiita car j'avais utilisé les bons.

moi aussi je me lance dans la resine apres 1 ans passé avec le gel il te faut choisir au depart le gel ou la resine mais pas les deux en meme temps surtout aussi apprendre les premières bases tranquille ne soit pas trop pressé ;)

Merci :) Je vais réfléchir par quoi apprendre en premier , mais je pense que le gel me semble plus simple.

J'ai dis merci de votre aide.
Ma remarque était adressé a Yankiita et non à toi comme indiqué.

Les moqueries m'importe peu y a juste une maniere de s'adresser aux gens, inutile de dénigrer, c'est tout.

Tout le monde à commencé un jour ou l'autre c'est évident a moins d'être né avec le cerveau PO greffé ...

Je pensai que c'était un forum d'entraide, de discutions et d'ailleurs je crois être dans la section débutante ou je me trompe ?? Donc dans débutante faut s'attendre à des boulettes des débutantes.

Le fait que ça brille pas est pas le problème n°1, puisque la PO qui m'a préparé mon colis a jugé inutile de me mettre un top coat et j'ai fais confiance. Le probleme c'est pour faire la boule avec la poudre.

J'ai trouvé quel pinceau utilisé, et là tu avalera pas ton verre de lait Yankiita car j'avais utilisé les bons.

Alors pr info g créer un site pr aider les débutantes car g tout appris sans formation donc je ne sais pas si dans ce dernier message (ci dessus) tu t'adressai a moi ou non mais au cas ou sache que je ne sui pas du genre a dénigrer les débutantes ... g mis "lol" au message de yankiita car elle m'a fait rire voila tout, pas pr me moquer de toi

et pr ta boule de résine essaye de chercher dans les vidéo rubrique pas à pas (moi je travaille le gel donc résine pas trop mon truc) yan a plein

il faut tremper dans le monomer puis "essuyer" un peu l'excédent de liquide sur le bord du pot
quand tu met dans la résine tu "traces un trait" avec le pinceau pas trop vite pa trop doucement
puis une fois ton pinceau sorti de al résine tu attend quelques secondes que la résine se mélange bien au monomer et là tu peux poser sur l'ongle

si c trop liquide c kia tro de mono, trop épais=trop de résine

et tu pose la boule, tu la tapotes avec le pinceau pr mettre en forme et tu ne "lisse" que pr fixer ce que tu viens de faire

elle t'a pas mis de top coat car avec du gel c 'est plsu joli pr la finition brillante
tu peux mettre un sealer aussi c encore mieux

Je me suis lancée dans la resine mais je trouve le gel plus facile bon a mon avis ;) je pourrais t aider si tu ne comprend pas certain trucs heu suis pas pro mais bon j ai fait une formation lolll meme avec j ai quand meme plus appris ici tu prend la ou tu te sentira le mieux ;) voilou voilou

MErci à toutes pour vos réponses, je vais retourner au tuto de la résine, et tenter de suivre une video cette fois :)

si tu veux des bonnes vidéo pour apprendre la résine va voir sur youtube il y en a plein et demande la ou tu a commander pourquoi tu na pas de top coat c'est ca qui fait brillait avec un coup de cleaners avant je rie pas car je commence aussi donc t'inquiete pas c'est un conseil tu va y arriver c'est comme moi décue par ma pose sur mon doigt mais il faut que l'on aprénne et il n'y a qu'en pratiquan que tu arrivera et les "boullettes nous aides pour bien pratiqué ensuite toutes on galéré au début et non pas fait une pose parfaite t'inquiete pas tu va y arriver prend une main d'entrainement ou un doigt c'est comme ca que j'aprend je fait sur une mains d'entrainement
allez bisous et courage aurélia

le gel est bcp plus simple !! J'ai fait un pouce de ma fille ce soir, rien à voir, je suis plus à l'aise, y a juste dans les etapes que je me melangerai facilement les pinceaux, alors du coup l'ordi tjrs allumé sur la page du protocole emmi nail :)

Merci pour tes encouragements !

le prend pas mal! ça m'a fait rire et je te le dit! ta réaction m'importe peu! de+ je t'ai donné un petit conseil.

Retour