Premier essaie (sur moi même bien sur)

Christelle du 27

Nouveau Membre
Alors voilà j'ai commandé un kit débutant
et pas vraiment lu tout le forum :oops:
Me suis donc lancée et advienne que pourra

donc j'ai posé mes capsules presque au ras des cuticules
une erreur je pense car on voit une différence de couleur
alors je pense que je dois mettre un gel "rosé" ou alors poser la capsule plus loin ?? :rougir:

je me perd un peu dans tous les gels

je vous mets une photo du résultat
puis une photo de mes différents gel pour savoir lequel utilisé avant l'autre etc ???

20120715204522.jpg

20120715204549.jpg

J'ai limé mes ongles, mit un produit de chez Séphora pour repousser mes cuticules
ensuite ponsé avec les "cubes" reçu (dsl je ne connais pas tous les termes)
Ensuite Primer au bord de la peau
Ensuite Gel adhérent que j'ai catalysé sans dégraisser
Ensuite Gel de construction
catalyser puis dégraissé
Ensuite Gel French blanc
catalyser pui dégraissé
Ensuite ligne mauve + pose déco
catalyser sans dégraisser
Ensuite Gel de finition
catalyser et dégraisser

ai-je mit dans le bon ordre ? ai-je oublié un gel ? une étape ?

dscn0316o.jpg

oulala ... les capsule ne se pose pas au rat des cuti. ensuite on degraisse pas entre les gels.
regarde les pas a pas du fofo tu trouvera reponse a toute tes question !!! ' une rubrique pas a pas est ouverte'

Alors comme on te l'a dit, on ne colle pas les capsules à rat des cuticules, si ton ongle est trop court, dans ce cas tu ne colle pas toute l'encoche, mais fait une pose courte, question de proportions.
Je dirais que c'est quand même pas trop mal pour une première, (les miennes étaient pire)
Je pense que c'était volontaire, mais tu verras par la suites que la french est beaucoup plus jolie en sourire :) de plus tu as des soucis de proportions, tes french ne sont pas pareils, des plus larges que d'autres, à travailler !
Je trouve tes parallèles plutot bien limer pour une première, chapeau !
Tu n'as pas de bombé, mais ça se travaille aussi :)
Bon courage

merci beaucoup Mogo pour ta réponse, en effet les french sont de tailles différentes, il faut que je m'entraine encore, et je vais "tenter" le sourire pour que ça soit plus joli :)
le bomber pas facile, si je mets + de gel ça "coule" sur le bord des doigts et ensuite après catalysation ça se décolle :(

Bonjour, ce n'est pas méchant mais tout est à revoir, c'est dommage que tu n'ai pas parcouru le forum avant de te lancer, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Regarde dans la section "pas à pas" le forum est une mine d'or, il y a une foule de bons conseils, je dirai que avant de se lancer il vaut mieux en "bouffer" du forum, vidéos, pas a pas, car tu aurai pu te faire mal.

oui c'est clair qu'en lisant pas mal le forum j'aurai fait beaucoup moins de bêtises, surtout que là pour enlever les capsules et le gel j'en ai ch..... et douloureux en + :(
là j'ai recommencé, en posant la capsule comme on m'a dit à 3mn environ (sauf si ongle trop petit)
la main gauche me plaît bien, suis donc en train de faire la main droite (plus long forcément)
Je suis preneuse de toutes les remarques, c'est là que j'apprendrai
je vais prendre en photo ma main et vous la remettre
je pense que j'ai pas encore fait les french la meme longueur, vais tenter mieux sur la main droite

Retour