premier matériel, le coût

rose39

Membre récent
hello,

quel est le coût moyen du matériel de base du débutant, avec des bon produits de qualité bien sur.

Ensuite, quel est le coût moyen d'un kit d'entrainement sur des fausses mains si cela existe ?

merci

Re : premier matériel, le coût

si tu veux vraiment demarrer avec une bonne formation et des produits de qualités, tu en as dans les 3 à 5000 euros. c'est ce qu'on a toutes payé à peu près , entre la formation 4 à 6 semaines et le matos. une main d'entrainement (articulée, hein ,genre "nail trainer, une bien quoi) , ça vaut de 120 à 300 euros.
après , tu peux aussi te contenter d'un kit discount à 80 euros et d'une formation express de 2 jours , c'est un choix. là, avec 250 euros tu peux aussi "demarrer".
ça depend si ton projet est "loisir" ou "professionnel" ....sérieux ou pas, aussi .

j'ai un projet professionnel. Depuis quelques années déjà, j'avais beaucoup d'atirance pour le métier où l'on s'occupe des manucures, beauté. Mais, esthéticienne n'étant pas mon truc on va dire. Car au départ, croyant que ce "métier était destiné au esthéticienne en faite.

Aujourd’hui je suis une autre formation, c'est ma dernière année.

Puisque, la formation de styliste ongulaire reste ouverte tout de même, j'aimerais avoir un projet professionnel sérieux (peut-être pas combiné les deux métiers)...

Si jamais j'ai un échec ou pas de boulot dans ma branche, j'aimerais exercer un autre métier que j'aime.

Après, comme le métier n'est pas vraiment soumis à un diplôme, faut voir si cela changera...

Pour l'instant, j'ai pas beaucoup d'argent pour payer ce stage. puis, d'après ma lecture, il y a de l'entrainement personnel à faire chez soi ou en stage si on peut financer.

ça depend.
j'ai vu des filles après 4à6 semaines capables de poser joli en 1h30. mais beaucoup doivent c'est vrai encore progresser après la meme formation avant de vendre leurs services.
ça , ça depend de tes capacités et de l'implication de ta formlatrice à vouloir ta réussite.

Les mains en silicone ou autre matière, passe t-elle au lampe UV ?

Sinon, on peut démarrer avec une qualité de matériel la moins chère donc pas top, pour s'entrainer avec une fausse main ?

je pose des questions peut-être bête je pense, mais j'aimerais savoir où je vais avec le budget.

merci à vous

je vend un kit complet plus tous les vernis nail art 60 couleur plus paillette deco strass lime a gogo trolley lampe ponseusse ect vement tous si sa interesse quelkin

Les mains en silicone ou autre matière, passe t-elle au lampe UV ?

Sinon, on peut démarrer avec une qualité de matériel la moins chère donc pas top, pour s'entrainer avec une fausse main ?

je pose des questions peut-être bête je pense, mais j'aimerais savoir où je vais avec le budget.

merci à vous

oui bien sur, ça passe sous uv.

le choix du bmateriel depart depend aussi du temps dont tu dispose.
tu peux partir du principe que si tu change de gel, tu devras reapprendre à le manipuler.

ou partir du principe que quand tu auras pigé le truc, tu te readaptera facilement à un autre gel.

attention, les deux idées se valent, mais les protoicoles changent d'une marqiue à l'autre, d'une gamme à l'autre.
donbc en tenir compte dans tes choix .

soit tu decide de partir dès le depart sur le "bon" protocole,
soit tu en note bien les difference pour ne pas travailler pareil avec des produits differents,
soit tu choisi 2 gammes avec un protocole similaire.

pour la gamme et le protocole, en faite c'est difficile de savoir, car on ne sait pas quel matériel de marque on va utilisé lus tard ?

enfin, je sais pas si vous voyez ce dont je veux dire.

Après, oui respecter le protocole pour chaque gamme

Mais savez-vous si quand plus tard, en choisissant tel ou tel marque de la gamme, faut-il refaire des stages (parait-il que c'est la gamme qui oblige cela).

Que me conseillez-vous ? d'après votre expérience pour un petit budget

à part chez Alessandro, non je ne crois pas que ça soit obligatoire chez personne.
chez Beautynails, nous offrons aux pros des journée ou demi journée de remise à niveau, qui servent aussi à voir les protocoles des nouvelles gammes. mais ce n'est en rien obligatoire............juste, elles en profite, c'est cadeau et elles apprennent pleins de trucs !!! nous on fidelise et on informe nos clientes, tous le monde y gagne.

si tu as un petit budget mais un projet pro, tu ne couperas pas à une formation. ou alors ton projet demarre mal.
déjà est-ce que tu sais avec quels produits tu veux travailler ??? quelq tarifs tu peux pratiquer vers chez toi (des poses à 35 euros, ça exclu déjà toutes les "grandes marques, t'es obligée de bosser avec du discount, et encore!!) .
commence déjà par une petite etude de marché, ça t'aidera à definir ce dont tu as besoin et ce que tu peux te permettre, ensuite ça peu te motiver à debloquer un plus gros budget.

Oui je veux effectuer une formation.

Sinon, chez moi on va dire que les poses tournent autour de 50 à 60 euros.

après, j'aimerais faire des prix plus bas pour les personnes à qui cela reviendrais trop chère. Mais, je veux de la qualité cela c'est sur et certain. Etant sérieuse.

genre pouvoir faire une pose pour 45 E on va dire, mais avec du sérieux et de bons produits sinon cela sert à rien.

pour les produits pour l'instant j'y connait rien

Comment fait-on une étude de marché ?

merci à toi en tout cas, c'est gentil de prendre du temps pour autrui

il y a plusisuers questions concrete concernant ta zone d'achalandise auquelles tu dois repondre. si tu as un petit frere ou petit frere de copine qui fais des etudes d'economie (meme un simple BTS vente), il doit pouvoir te pondre ça assez facilement. sinon une petite recherche sur Google te donnera la reponse.

Quand tu parles produits, qu'est-ce que tu entends ? (résine, gel, ect).

Sinon, tu connais des produits de qualité tout de même , au plus bas ? u exemple type

tu as le materiel (lampe, ponceuse, aspi, pinceaux, limes etc), les liquide (cleaner, desinfectant, monomer, primer et nail prep), les gels et resines......................t'as un paquet de choses à acheter !!!!
ensuite à toi de voir vers quel budget tu peux aller selon ton prix de vente de tes poses et rempli. en calculant que si tu fais un smic horaire,en statut independant tu n'es pas rentable : tu dois cotiser pour ta retraite de façon ilmportante car tu n'es pas salariée, tu n'en as quasi pas.
après, tu as tous les prix. du discount au luxe, en passsant par du raisonnable. tu peux calculer le cout de revient par gramme de gels.ainsi tu fais tes calculs. faut voir aussi le plaisir que tuas à traviller de bons gels, et la difference de resultat sur tes clientes.......
le plus imporatnt etant une bonne formation.
*si tu prevois de t'installer en pro, compte bien 4 semaines, ou alors 1 semaine, mais 1 an d'exercices et de galère............tu n'apprend pas seule comme en formation !!!

d accord. Merci.

Donc, si j'ai bien compris, une fois mon stage effectuée, si je veux me perfectionner avec ce que j'ai appris (refaire chez moi donc), je dois utiliser les produits que je prendrai plus tard pour le travail. S'exercer avec du bas prix cela ne le ferais pas.

pour le budget oui j'ai compris et j'avais vu aussi sur le forum.

Toi tu fais du prothésiste ongulaire à ton compte ?

Merci beaucoup

d accord. Merci.

Donc, si j'ai bien compris, une fois mon stage effectuée, si je veux me perfectionner avec ce que j'ai appris (refaire chez moi donc), je dois utiliser les produits que je prendrai plus tard pour le travail. S'exercer avec du bas prix cela ne le ferais pas. ^pas forcément, mais ça fait l'objet d'une reflexion.
pour le budget oui j'ai compris et j'avais vu aussi sur le forum.

Toi tu fais du prothésiste ongulaire à ton compte ?

Merci beaucoup

j'etais prothesiste à mon compte, maintenant je suis formatrice pour Beautynails.

Retour