Premier ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziwie
  • Date de début Date de début

ziwie

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonjour les filles, j'ai déjà fait quelques ongles sur la main d'essai et aujourd'hui j'ai fait mon 1er ongle sur mon petit doigt, french toute simple ! Je suis contente de moi mis à part qu'on voit le blanc de mon ongle en dessous lol j'y avais pas pensé à vrai dire !!!! Voilà j'attends vos critiques pour m'aider à progresser ! Merci !

Pièces jointes

• 2012-05-15 11.54.23.jpg
    2012-05-15 11.54.23.jpg
    1.1 MB · Affichages: 146
  • 2012-05-15 11.54.50.jpg
    2012-05-15 11.54.50.jpg
    189.7 KB · Affichages: 142
  • 2012-05-15 11.54.59.jpg
    2012-05-15 11.54.59.jpg
    201 KB · Affichages: 138
  • 2012-05-15 11.55.11.jpg
    2012-05-15 11.55.11.jpg
    207.1 KB · Affichages: 136
  • 2012-05-15 11.56.36.jpg
    2012-05-15 11.56.36.jpg
    280.2 KB · Affichages: 134
Pour une 1ère, ta pose est très propre, bravo !
Je dirai juste que ton bord libre est trop épais et plus tard, tu pratiqueras le pinchage, ce qui te donnera un bel ongle arrondi.

Merci sandrali !! Je n'ai pas de pincher zut j'ai passé une commande aujourd'hui si j'avais su je l'aurais pris ! Je n'ai pas trop compris comment il s'utilisait par contre, c'est pour limer le bord libre ?

ta pose est propre, apres attention à ta french qui est peu epaisse(utilises tu un dotting ou un pinceau)
et moi je trouve que ton bombé est mal placé, essayé de le placer un peu plus vers ta french là il est trop vers les cuticules
il doit etre sur la zone de stress, tu vois cette zone en appuyant sur ta plaque, là tu verras qu'il se forme un zone blanche, ça c'est ta zone de stress et c'est là que doit se trouver ton bombé ;)
bonne continuation

Merci sandrali !! Je n'ai pas de pincher zut j'ai passé une commande aujourd'hui si j'avais su je l'aurais pris ! Je n'ai pas trop compris comment il s'utilisait par contre, c'est pour limer le bord libre ?
la pince à pincher sert à avoir l'ongle bien "incurvé" moi je ne l'utilise pas sur des poses en gels mais sur poses resine ;)

Merci Lilou'Fimote pour ta réponse détaillée ! J'utilise un pinceau mais j'ai aussi un dotting j'essaierais donc avec ça maintenant ! Je vais aussi essayé de mieux placer le bombé, c'est ma bête noire :) mais Rome ne s'est pas construit en un jour comme on dit ! Merci !

oui essaye de le faire au dotting personnellement je les faisais comme ça ;)
ne t'inquiete pas pour le bombé tu finira pas y arriver ah oui une autre astuce pour bien placer le bombé lorsque tu as mis ta"boule" de gel pour le bombé retourne ta main (la paume en haut) et tu verras que ton bombé va se former tout seul!
là tu retournes ta main et vite sous la lampe ;)

Moi je pinche le gel aussi. Il existe des pinces en plastique ou tout simplement avec tes doigts (avec un coton imbibé de cleaner) !

Disons que moi je préfère mettre une bonne couche de french sinon ça m'avait déjà fait le coup de trop limer et que ça fasse des trous dans la french parce que j'en avais pas assez mis ! J'imagine que ça aussi ça viendra avec le temps :)

Bonjour les filles ! Ca y est j'ai fait ma main gauche au chablon! C'est vraiment super agréable à faire et d'ailleurs j'ai hâte de faire ma main droite que je vais faire couleur bronze métallique cette fois-ci ! Bon par contre je suis beaucoup moins fière que mon petit doigt lol donc j'ai un peu honte de vous postez le monstre mais allez je suis là pour apprendre !!! Alors voilà les défauts que je trouve à mes ongles :

* L'annulaire est trop bombé et je l'ai mal limé entre le bombé et le bord libre ainsi que sur le côté, j'ai trop limé un côté ce qui fait un peu l'inverse de ce qu'on voit d'habitude au niveau des parallèles \/
* Le majeur, quand à lui a une loooongue base pour une toute petite french (j'ai essayé de tromper avec une petite déco (qui a bavé soit dit en passant)) le bombe n'est pas trop là et il est mal placé :(
* L'index (tout tordu désolée :oops:) lui est tout cabossé au niveau du bord libre, pas de bombé, et comme l'an
nulaire la french violette a bavé sous l'ongle sur la plaque du coup ça fait sale :(
* Le pouce est mon préféré mais je le trouve un peu carré par rapport aux autres, son bombé m'a l'air pas trop mal ? La french estun peu petite et la déco bave :(

Voilà pour l'auto critique ! J'ai mis 4h pour la main gauche hihihihi un vrai escargot ! Mais je m'éclate à prendre mon temps ! Et pour l'instant c'est juste un passe temps :) je vais demander à des amis de me prêter leur mimines pour m'entrainer pour le plaisir :) Voilà je vous laisse la parole !

Et une dernière question, j'ai fait ma couche de cover fly au niveau de mon lunule + léger pour qu'on voit bien apparaitre mes lunules et que ça fasse + naturel mais est-ce que du coup ça joue pas sur un mauvais bombé?

Pièces jointes

• IMGP6565.JPG
    IMGP6565.JPG
    558.3 KB · Affichages: 75
  • IMGP6566.JPG
    IMGP6566.JPG
    568.9 KB · Affichages: 72
  • IMGP6567.JPG
    IMGP6567.JPG
    573 KB · Affichages: 67
  • IMGP6569.JPG
    IMGP6569.JPG