Oliya
Membre Populaire
Bonjouuur !
Je voudrais vous présenter mon petit pas à a pas réalisé avec amour
c'est mon tout premier donc soyez indulgentes svp. Si quoi que ce soit n'est pas clair, surtout n'hésitez pas 
Enjoy!
Alors, c'est parti ! Nous voici, nous voilà. Nous avons envie de réaliser une bague carrée ( quand je dis NOUS je veux dire MOI, si VOUS avez envie de la faire ronde, oval en forme de coeur, de losange, de fleur, d'ours en peluche ou de votre animale de compagnie chéri, vous avez le droit )
Bref, je disais donc, (1)on dessine notre forme sur un papier plastifié ( moi je prend le papier sur lequel sont collés les chablon, coté brillant, ça marche très bien et on ne gaspille rien comme ça
on le dessine à l’équerre, le compas, (et tout matériel que vous réussirez à piquer dans la trousse de votre enfant, petite soeur, petit frère, etc. )
(2)Ensuite on pose une couche assez généreuse de gel ( n'importe quel gel, même les gels chinois font l'affaire, vous êtes pas obligée de vous ruiner en gel de qualité pour une bague).
(3)On catalyse 2 min
(4) On sort notre petite forme de la lampe (5) on dégraisse (6) on colle la forme sur un support de bague ( au gel ou à la colle à tips, ou même à la glue on s'en fiche tant que ça tient. Personnellement je colle toujours au gel en noyant bien mon support dans le gel)
(7) On dépolit la surface et vous voyez sur la photo ce qu'on devrait obtenir. ( on lime bien sur les bords de notre bague pour qu'ils soient bien nettes)
Place à la déco! J'ai choisi un font noir avec une déco blanche et argent mais encore une fois, votre imagination n'as pas de limite, laissez-vous aller
. (8) Je met donc mon gel noir sur l'entièreté de la surface de ma bague et (9) je catalyse 2 min. (10) Je recouvre ensuite d'une fine couche de construction et je catalyse( ATTENTION ! bien regarde que la surface de votre bague soit plane et uniforme, si il y a des creux, c'est le moment de les remplir avec la construction. Pour ma part, quand il le faut, je place une boule de gel au milieu de la bague, je l'étend et je la retourne pour faire une sorte de "bombé" ) (11) on catalyse 2min.
(12) On dégraisse et on dépolit. Le résultat devrait alors être comme sur la photo
( avouez que vous êtes trop jalouse de mon super polissoir industriel
)
Et nous voici arrivées à la partie amusante, la décooo !!! Donc voici ce que j'ai utilisé, des lineurs blanc, argenté, pailleté ( paillettes fines et paillettes plus grosses) .
(13) Nous allons dessiner les lignes " zèbre" blanches en premier ( faites comme bon vous semble, moi j'ai fais au hasard sincèrement, vous remplissez juste les trous pour que ce soit harmonieux ) (14) au tour des lignes argentées, on les dessine en dessous des lignes blanches pour créer une sorte "d'ombre" qui donne une bel effet. Vous devriez obtenir ce qu'il y a sur la photo. ( Ici j'ai dessiné un V pour l'initial du prénom de la personne qui m'a demandé cette bague. Vous pouvez parfaitement intégrer n'importe quelle lettre )
(15) Place maintenant aux pailleeetttes !! Oui j'adooore tout ce qui briiille!! Bon on se calme
Je disais donc, les paillettes. On va venir les mettre par dessus les lignes argentées que nous avons faites à l'étape précédente. Je pose d'abord les grosses paillettes et puis les plus fines, mais ça n'a pas d'importance, faites à votre gout.
Vous devriez obtenir ce que vous voyez sur les deux photos ci-dessous ( je sais qu'elles ne sont pas top mais j'ai été confrontée à un appareil photo pas très coopératif pour ce qui concernait de capter la lumière et l'éclat des paillettes donc j'espère sincèrement qu'on voit quand même quelque chose.Mais si vous ne les voyez pas, sachez qu'elles sont là
) (16) On recouvre le tout d'une ou deux couches de gel de finition de votre choix ( une ultra brillant est le mieux ) et VOILA !
Et donc nous avons, finiiiii!!! Appréciez votre travail et soyez fières de vos créations les filles ! Je vous met quelques photos du résultat. Bisssouu !
Je voudrais vous présenter mon petit pas à a pas réalisé avec amour
c'est mon tout premier donc soyez indulgentes svp. Si quoi que ce soit n'est pas clair, surtout n'hésitez pas Enjoy!
Alors, c'est parti ! Nous voici, nous voilà. Nous avons envie de réaliser une bague carrée ( quand je dis NOUS je veux dire MOI, si VOUS avez envie de la faire ronde, oval en forme de coeur, de losange, de fleur, d'ours en peluche ou de votre animale de compagnie chéri, vous avez le droit )
Bref, je disais donc, (1)on dessine notre forme sur un papier plastifié ( moi je prend le papier sur lequel sont collés les chablon, coté brillant, ça marche très bien et on ne gaspille rien comme ça
(2)Ensuite on pose une couche assez généreuse de gel ( n'importe quel gel, même les gels chinois font l'affaire, vous êtes pas obligée de vous ruiner en gel de qualité pour une bague).
(3)On catalyse 2 min
(4) On sort notre petite forme de la lampe (5) on dégraisse (6) on colle la forme sur un support de bague ( au gel ou à la colle à tips, ou même à la glue on s'en fiche tant que ça tient. Personnellement je colle toujours au gel en noyant bien mon support dans le gel)
(7) On dépolit la surface et vous voyez sur la photo ce qu'on devrait obtenir. ( on lime bien sur les bords de notre bague pour qu'ils soient bien nettes)
. (8) Je met donc mon gel noir sur l'entièreté de la surface de ma bague et (9) je catalyse 2 min. (10) Je recouvre ensuite d'une fine couche de construction et je catalyse( ATTENTION ! bien regarde que la surface de votre bague soit plane et uniforme, si il y a des creux, c'est le moment de les remplir avec la construction. Pour ma part, quand il le faut, je place une boule de gel au milieu de la bague, je l'étend et je la retourne pour faire une sorte de "bombé" ) (11) on catalyse 2min.(12) On dégraisse et on dépolit. Le résultat devrait alors être comme sur la photo
Et nous voici arrivées à la partie amusante, la décooo !!! Donc voici ce que j'ai utilisé, des lineurs blanc, argenté, pailleté ( paillettes fines et paillettes plus grosses) .
(13) Nous allons dessiner les lignes " zèbre" blanches en premier ( faites comme bon vous semble, moi j'ai fais au hasard sincèrement, vous remplissez juste les trous pour que ce soit harmonieux ) (14) au tour des lignes argentées, on les dessine en dessous des lignes blanches pour créer une sorte "d'ombre" qui donne une bel effet. Vous devriez obtenir ce qu'il y a sur la photo. ( Ici j'ai dessiné un V pour l'initial du prénom de la personne qui m'a demandé cette bague. Vous pouvez parfaitement intégrer n'importe quelle lettre )
(15) Place maintenant aux pailleeetttes !! Oui j'adooore tout ce qui briiille!! Bon on se calme
Je disais donc, les paillettes. On va venir les mettre par dessus les lignes argentées que nous avons faites à l'étape précédente. Je pose d'abord les grosses paillettes et puis les plus fines, mais ça n'a pas d'importance, faites à votre gout.Vous devriez obtenir ce que vous voyez sur les deux photos ci-dessous ( je sais qu'elles ne sont pas top mais j'ai été confrontée à un appareil photo pas très coopératif pour ce qui concernait de capter la lumière et l'éclat des paillettes donc j'espère sincèrement qu'on voit quand même quelque chose.Mais si vous ne les voyez pas, sachez qu'elles sont là
Et donc nous avons, finiiiii!!! Appréciez votre travail et soyez fières de vos créations les filles ! Je vous met quelques photos du résultat. Bisssouu !