Premier Petits Pots De Bebe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moinadou

Membre récent
Bonjour les filles!

Voilà, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai commencé ce weekend les petits pots avec mon bébé de 6 mois et oh catastrophe!
Pleurs, refus de manger,.. Je sais que ca ne va pas se faire en 1 jour et que bébé ne va pas s'engouffrer un petit pot complet d'un coup d'un seul, mais ca m'inquiète un peu quand même.
J'en ai parlé avc mon AM et ma pédiatre qui me disent qu'il faut laisser faire les choses, ce que je conçois, mais j'aimerais avoir des témoignages de mamans, pour avoir vos impressions et relativiser.
Qu'en a-t-il été avec vos petits bouts? Est-ce que ce fut long avant qu'ils acceptent un peu les petits pots sans faire la moue et pleurer?

Merci pour vos réponses!

Re : Premier Petits Pots De Bebe

d'abord, ça dépend de ce que tu as essayé de lui donner;
les petits pots sucrés "passent" mieux que les salés.
après, ça dépend des enfants, mon fils a mis plus longtemps à accepter ce genre de nourriture!!
j'ai eu des pleurs moi aussi!!
du coup tout les jours au gouter, j'essayais une petite cuillère de compote, et ça a fini par marcher!!
sinon, pour ma fille, avant les petits pots, j'ai commencé par des jus de fruits, et elle a tout de suite accroché.
bon courage

ta pédiatre a raison ma belle faut lui laisser le temps mais surtout ne pas abandonner lol
(jdi sa aussi pour les futurs aliments quil ne voudra pas manger tt dsuite) bisous ;)

t'as essayé la soupe? moi j'ai commencé par la soupe et ensuite je lui preparais des petits plats fais maison

Merci pour ta réponse, on a testé les petits pots salés le midi (haricots, carottes,...) et les compotes pour le gouter (pomme, je n'ai trouvé que ça, le rayon était vide!!!), quelques minis cuillères, pas le pot entier!

C'est vrai qu'on a tendance à vouloir qu'ils fassent tout bien tout de suite, alors peut être que je m'affole, mais elle s'est mise dans un tel état de "détresse", on aurait dit qu'on l'avait torturé.

Je vais attendre le bilan de la journée de la nounou!!!

Merci pour vos réponses les filles!

Je n'avais pas vu vos posts, je tapais ma première réponse!

Je vais essayer les soupes!

Merci pour vos réponses les filles!

Je n'avais pas vu vos posts, je tapais ma première réponse!

Je vais essayer les soupes!

pour mes filles j'ai d'abord commencer avec la soupe, les jus pas trop pour l'aciditée(elles ce rattrape mtn lol)

fais une soupe toute simple,je sais plus ce ke je mettais ds ma soupe les mienne avait de drole de gout la gde c'etait courgette pomme de terre

et la petite je ne sais plus

en petit pots essaye pour commencer juste carottes c'est un peu sucré et généralement sa passe bien et puis au début c'est quelque cuillère, prend ton temps et puis sa viendra tous seul...sinon, si tu peu, essaye de lui faire toi même c'est meilleur..

Merci beaucoup lydie, je viens seulement de voir ton post.
Oh miracle, mademoiselle accepte de manger avec sa nounou mais pas avec papa et maman, à devenir chèvre!
C'est une petite chipie!
Merci à toutes pour vos réponses.

moi la mienna a 7mois et a 6mois j'ai commencé par compote de pommes que je fais moi mere a 16h et ensuite le midi avec son bibi.....et je lui ai donné une soupe le midi que je fais aussi, courgette, carotte pdt......

moi aussi ma fille ne voulais pas manger au debut, maintenant ça viens il lui a fallut un mois, ne varis pas trop les gouts pour qu'elle s'habitue, moije lui est donné carottes et pommes seulement au début.

moi le premier il en voulai pas ,le deuxieme il a pri sont tem mai il etai d'accord et ma derniere le premier ti pot tou manger maintenant el veut plus autre chose alor ne tinquiete pas ca depend des bebes donne lui de 2 ou 3 cuillere pour commencer +bibi et au fur et a mesure des jour tu augmente les cuilleres comme ca ton petit bout s'habituera au gout et a la texture

Merci beaucoup lydie, je viens seulement de voir ton post.
Oh miracle, mademoiselle accepte de manger avec sa nounou mais pas avec papa et maman, à devenir chèvre!
C'est une petite chipie!
Merci à toutes pour vos réponses.

oh t'inquiète pas c'est normal je suis moi même nounou et il y a des enfants qui mangent mieux chez nous et parfois c'est aussi le contraire...tant que tu te prend pas la tête sa ira..c'est ce que je dit aux parents et on travaille ensemble pour que la diversification se passe bien...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles!
Il semblerait que ma fille se soit découverte une passion pour les haricots verts et la banane!
On va continuer sur cette lancée!

Encore merci les filles!

Passez un bon weekend!

Perso j'ai jamais donné de petits pots, j'ai toujours fait tout moi même, ca prend pas lontemps en + lol

Faut surtotu trouver ce qui lui plait car tout le monde me disait carotte, ben le premier légume que ma grande à accepté de manger, c'était du brocolis mdrrrrrrrrrrrrr

Pour le 4h, j'ai fait la recette de grand mère, un beteerfood et jus d'orange pressée et banane, elle adorait

moi j'ai commencé depuis 4 jours par compote de carottes pdt et courgette pdt, j'ai de la chance il s'est enfilé à chaque fois un bol de 200 gr .... pas de refus, pas de pleurs, juste heureux, il ouvrait à chaque fois sa petite bouche .... mais j'ai eu peur du refus ... faut lui laisser le temps à ton petit lou d'accepter autre chose qu'un bibi... mon pédiatre m'a dit que si ça prenait 1 mois d'adaptation, c'était tout à fait logique ... ce qui est important c'est de leur donner tout les jours même si il ne mange que 4-5 cuillères, il faut qu'il comprenne ... mais il y arrivera un enfant n'est pas l'autre, et tout peu changer du jour au lendemain ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour