Premiere pose french permanente gel

issabbellle

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle venue sur le forum, j'espere y trouver plein d'infos. J'aimerais essayer la pose capsules sur moi meme, quand j'aurais pris toutes les infos necessaires. Enfin, ce sera pas pour toute de suite, car j'ai vu enormement de post interessant sur ce forum :)
C'est déjà un plaisir de decouvrir les nombreux postes et les techniques de chacunes :flower:

J'ai fait ma premiere french permanente avec capsules et gel, hier chez une professionnelle.
Avant cela, j'avais l'habitude de me faire des french moi meme, mais le soucis c'est que ca tient rarement plus de 3/4 jours :sad2:

J'aime beaucoup prendre soin de mes mains, c'est devenu une passion depuis que j'ai commencé les french sur moi meme.

Donc hier je me suis fait faire une pose french permanente avec capsules + gel chez un professionnel

Je vous met une photo, pour que vous me donniez votre avis.

Moi je trouve ça joli, mais à vrai dire je suis un peu déçue sur quelques points:
je trouve que les capsules sont trop larges par rapport à mes ongles, ce qui donne cet aspet un peu plat
et je trouve le sourir un peu trop arrondi par rapport à la forme exterieur de l'ongle, qui est plutot carré

autre chose: je m'attendais à ce que la personne me trace un bord blanc sur le bord libre de l'ongle, puis me passe une couche de rose, mais elle n'a pas fait comme ca. j'ai juste eu la capsule (qui etait deja blanche), puis les different gel, et un vernis transparent à la fin. vous connaissiez cette technique?

Re : Premiere pose french permanente gel

Bienvenue a toi! Tu verras ce fofo est super, des tas de pas a pas sont mis à ta disposition pour apprendre les diférentes techniques! Celle qu'à utilisé ta prothésiste est apparement la technique avec les capsules french cut out! Ce sont des tips blanc que l'on colle au bout de l'ongle qui permettent de gagner du temps car ni besoin de limage de la démarcation ni traçage de french!! Si ça te parrait plat c'est qu'elle ne t'as pas fait de bombé(renforcement de la zone de stress) Aie aie pas bien!!! LOL Bon je vais en rester là car je ne suis pas pro et je n'aime pas trop donner de conseil de peur de dire une betise lol! En tout cas bonne chance pour tes débuts et n'oublies pas de nous montrer ton travail dès que tu commenceras a pratiquer! BIZ

on est la pour toi isa n hesites pas a poser tes questions car on en a toujours
bonnes fetes

Salut Issabbelle :welcome:
Tu verras ici c'est plus cool que docti ;)

coucou Jodie :)
merci pour l'accueil
j'ai déjà parcourue plusieurs post sur le forum, j'ai trouvé plein d'infos super interressantes
c'est clair que c'est pas la meme ambiance que sur docti ici, je suis ravie
:infosactualite:

:50-star::50-star::50-star:

tu étais sur docti? ds la beauté des ongles?

Sinon, j'ai remarque que ce ne sont pas toutes les PO qui font le bombé, je me demande pk?

tu étais sur docti? ds la beauté des ongles?

oui j'etais sur la beauté des ongles dans docti, mais ce n'est pas du tout la meme ambiance, grace à jodie, j'ai decouvert ce forum (qui est genial je trouve)

Sinon, j'ai remarque que ce ne sont pas toutes les PO qui font le bombé, je me demande pk?

c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de moins plat.
peut etre que c'est plus rapide à faire sans le bombé, pourtant ca a quand meme pris 45 min

45min ???? Mais c'est kedal !!!!!
Remarque comme tu as des tip french, ceci explique peut etre cela...

Mais 45min... ça me laisse réveuse, dire que je prends au moins 2h sur modèle et plus de 4h sur moi :lol:

J'ai regardé la premiere photo, et je dois dire que je reste perplexe.
Peut etre la qualité de la photo.... ou alors la qualité de la pose.
Mais 45min ca fait franchement pas bcp. Tu etais chez une pro dans un salon?

bienvenu & bonne année
je ne suis pas une pro ,je ne sais pas on dirai que le gel a toucher les cuticule (risque de décollement) elle n'a pas assez limer les parallèles (les coter des ongles)ce qui fait pattes ,ici tu as touts les pas a pas et vidéo
et les filles du forum t'aideront pour te corriger (avec tes photos)

J'ai regardé la premiere photo, et je dois dire que je reste perplexe.
Peut etre la qualité de la photo.... ou alors la qualité de la pose.
Mais 45min ca fait franchement pas bcp. Tu etais chez une pro dans un salon?

oui je suis allée dans un salon (dans un grand centre commercial), il y avait beaucoup de clientes en plus.

c'est le temps qu'ils indiquent sur leur brochure:

"pose french permanente + gel 45min 65€
remplissage french permanente + gel 30min 44€
pose capsule résine + vernis 45min 59€
remplissage résine + vernis 30min 36€"

bienvenu & bonne année
je ne suis pas une pro ,je ne sais pas on dirai que le gel a toucher les cuticule (risque de décollement) elle n'a pas assez limer les parallèles (les coter des ongles)ce qui fait pattes ,ici tu as touts les pas a pas et vidéo
et les filles du forum t'aideront pour te corriger (avec tes photos)

j'ai pas l'impression que le gel ait toucher les cuticules, par contre c'est vrai que c'etait tres tres proche
mes ongles ont un tout petit piussés, je vois une toute petite demarcation

en faite, c'etait ma toute premiere manucure dans un salon, donc maintenant j'ai des doutes sur la prestation que j'ai demandé et payé.

pourriez vous me dire quelle est la diffence entre le gel et la resine?
j'ai regardé les produits qu'elle utilisait, elle trempait son pinceau dans une sorte de gel (enfin c'etait liquide), puis dans une poudre
c'est bien du gel??

je connaissais pas la methode magic powder, c'etait peut etre ca, mais on ne ma pas trempé l'ongle dans la poudre, la prothesiste trempait juste son pinceau dans le gel, puis la poudre, et elle l'appliquait sur mon ongle.
apres sur la 1ere video, on ne voit pas les produits, mais la matiere de la resine ressemble à ce que j'ai eu

j'ai l'impression que je me suis fait un peu avoir :calimero::calimero::calimero:

Retour