premiere semaine avec un chiot !

btissam

Super experte
Salut, je vais bientôt recevoir un petit chiot, d’après le vendre il mange déjà des croquettes, donc le sevrage est bientôt fini, ce que j’aimerais savoir, c’est comment je dois m y prendre, je travaille tous les matins je suis à la maison vers 13h, donc je ne sais pas si c’est possible pour son éduction, disant pour lui apprendre à être propre, est ce que je dois prendre congé ? et puis est ce qu’il va supporter d’être seul tout les matins ? il va probablement tout casser, merci pour votre aide

Re : premiere semaine avec un chiot !

oh c'est vrai que c'est pas simple, au début c'est sur il va faire des bétise car il ne voudra pas etre seul!! mais après pour l'éductaion du pourra t'en occuper l'apres midi.
J'ai des amis qui travaillent du matin, ils ont installé du papier journal pour le matin et dès le début leur chien a compris que c'était la bas qu'il devai aller

Alors, pour moi, s'il pleure vraiment bcp la prem nuit, il dort dans la chambre mais pas sur le lit. Le truc qui marche bien, pour lui faire passer une bonne nuit, j'avais mis un petit réveil dans un gant de toilette (qui rappelle le coeur de sa maman) et surtout un coussin en noyaux de cerises que je mettais un peu au micro ondes tous les soirs et là j'ai eu enfin ma première nuit sans qu'elle pleure.
J'avais pris congé le premier jour entier (ou si tu le reçois le samedi, le dimanche c bon) et toute la semaine suivante les après midi.
Puis finalement à partir de la sem suivante, j'avais repris un rythme normal.
Donc dans ton cas, ton horaire est parfait.

merci pour vos reponses les filles, voilà je vais recevoir mon petit chiot le vendredi prochain comme ça je serais avec le week end, c'est un mélange de chien créole et un labrador, je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout les cas mon fils est tout content.
vous pensez que je dois limiter un petit coin pour lui, quand je suis absente ou je dois le laisser circuler dans la maison .

coucou , moi je te conseil de le laisser dans un coin , genre cuisine ou salle de bain si assez grand si tu veux pas de degas !!

ca depend de chaque chien de toute facon, le mien m'as fait passer des nuit horrible a pleurer juska ce que je craque et que je le prenne au lit et la plus rien.

Ensuite le journal je le posais par terre moi aussi et pourtant il faisait a coter

Bref tous depend du caractere du chien...

Oui la race compte beaucoup aussi car certain sont naturelement tetu!! mdr
Et je suis d'accord pour le fait de délimiter un espace pour le moment

coucou btissam effectivement ça dépend du caractère et chaque chien est différent.
Quand j'ai eu le mien, il me faisait passer des nuits horribles même si il était ds la chambre, je l'ai pris sur le lit et plus rien. Bon c'est pas l'idéal parce que après il va considérer le lit comme son "panier".
Pour la propreté un journal ou un torchon est l'idéal quand tu n'es pas là mais il faut vraiment le prendre et le mettre dessus au moins toutes les 30-45 min car c'est comme ça que les accidents arrivent (pipi hors du torchon) moi perso le mien a jamais compris et par contre il a très vite compris le pipi-caca dehors. Je faisais de longues promenades, le sortait très très souvent pour éviter les accidents à l'intérieur justement. Le torchon ou le journal pas à côté de l'endroit où il mange car les animaux sont comme nous tu mangerais pas à côté de tes WC non plus, eux c pareil.

Lors des promenades à l'extérieur je prenais des biscuits avec et le récompensait d'un biscuit une d'une bonne caresse en accompagnant un "c'est bien mon loulou". En fait c'est comme quand on apprend à un enfant à faire pipi sur le pot et plus dans le lange! Il faut féliciter à chaque bonne action et gronder à chaque mauvaise c'est très important.

Enfin bref, il y en a tant à dire sur l'éducation des chiens et je te conseille un site belge où il y a bcp de personnes qui s'y connaissent bien et pourront te donner de très bons conseils sur le comportement de ton chien et sur le comportement que tu dois avoir envers ton chien. www.chiens-chats.be

Tu verras, une fois que tout sera mis en place ce ne sera QUE DU BONHEUR!!!!

Je trouve ca dingue que tu ne te sois pas renseigner de tout ca Avant de prendre la décision d'avoir un chien ... c'est pas comme si tu acheté un shampooing.

Donc déjà le mettre dans une pièce fermé, pour éviter qu'il aille tout casser justement, enlever toute les chose qu'il pourrais mâchouiller genre télécommande si c'est a sa portée, dans sa pièce lui mettre une gamelle d'eau et de croquette et effectivement un journal ou une alèse. Mais lui également des jouets et des nounours pour qu'il ne se sentent pas trop seul.

Ensuite attention, il a quel age ?
Tout juste deux mois ? C'est pas parce qu'il mange des croquettes qu'il est sevré, il a besoin d'être encore un peu avec sa maman pour apprendre les codes.
Niveau véto, l'éleveur ou particuliers doit obligatoirement te le céder avec les premiers vaccin et identifié !! Et je serai toi je demanderai aussi un papier écris comme quoi le chien est céder en bonne santé
Tu as prévu la case véto ? Car il aura ses rappelles de vaccin et certainement d'autre a faire. Il faut aussi qu'il été vermifuge et déparasité.

Dés que tout ces vaccins sont a jour, je te conseille de le sortir souvent il faut qu'il rencontre d'autres chien et personne, c'est bon pour sa sociabilisation et si tu veux un chien équilibré.

Surtout si tu as des questions ou autre, tu peux venir me voir en MP y a pas de soucis.
Et bienvenue a ton loulou.

merci les filles pour tous vos conseils, effectivement j'ai longtemps reflechis au fait d'adopter un chien, je sais trés bien que c'est pas un jouet, c'est une responsabilité en plus c'est pour cela que j'ai fait appel à votre aide, surtout comment se comporter les premiers moments.
il a été dejà vermifugé, normalement il va chez le veto demain pour recevoir son vaccin et sa puce, le vendre est trés sérieux et surtout qu'il aime beaucoup ses chiens, ce n'est pas un elevage mais des particuliers, ils nous ont prevenu que c'est pas un pur race, ils m'ont même conseillé de lui donner en plus de ses croquettes du lait en poudre pour chiens, je pense qu'il n y aura pas de problemes c'est juste que j'ai besoin de conseils surtout que je n'ai eu que des chats, et comme mon fils a toujours voulu un chien et qu'il est grand maintenant(15ans) j'ai pensé que c'est le moment, voilà mon histoire et encore une fois merci

coucou btissam effectivement ça dépend du caractère et chaque chien est différent.
Quand j'ai eu le mien, il me faisait passer des nuits horribles même si il était ds la chambre, je l'ai pris sur le lit et plus rien. Bon c'est pas l'idéal parce que après il va considérer le lit comme son "panier".
Pour la propreté un journal ou un torchon est l'idéal quand tu n'es pas là mais il faut vraiment le prendre et le mettre dessus au moins toutes les 30-45 min car c'est comme ça que les accidents arrivent (pipi hors du torchon) moi perso le mien a jamais compris et par contre il a très vite compris le pipi-caca dehors. Je faisais de longues promenades, le sortait très très souvent pour éviter les accidents à l'intérieur justement. Le torchon ou le journal pas à côté de l'endroit où il mange car les animaux sont comme nous tu mangerais pas à côté de tes WC non plus, eux c pareil.

Lors des promenades à l'extérieur je prenais des biscuits avec et le récompensait d'un biscuit une d'une bonne caresse en accompagnant un "c'est bien mon loulou". En fait c'est comme quand on apprend à un enfant à faire pipi sur le pot et plus dans le lange! Il faut féliciter à chaque bonne action et gronder à chaque mauvaise c'est très important.

Enfin bref, il y en a tant à dire sur l'éducation des chiens et je te conseille un site belge où il y a bcp de personnes qui s'y connaissent bien et pourront te donner de très bons conseils sur le comportement de ton chien et sur le comportement que tu dois avoir envers ton chien. www.chiens-chats.be

Tu verras, une fois que tout sera mis en place ce ne sera QUE DU BONHEUR!!!!

merci nadia pour tous tes conseils, je vais de ce pas faire un tour sur le site indiqué

merci les filles pour tous vos conseils, effectivement j'ai longtemps reflechis au fait d'adopter un chien, je sais trés bien que c'est pas un jouet, c'est une responsabilité en plus c'est pour cela que j'ai fait appel à votre aide, surtout comment se comporter les premiers moments.
il a été dejà vermifugé, normalement il va chez le veto demain pour recevoir son vaccin et sa puce, le vendre est trés sérieux et surtout qu'il aime beaucoup ses chiens, ce n'est pas un elevage mais des particuliers, ils nous ont prevenu que c'est pas un pur race, ils m'ont même conseillé de lui donner en plus de ses croquettes du lait en poudre pour chiens, je pense qu'il n y aura pas de problemes c'est juste que j'ai besoin de conseils surtout que je n'ai eu que des chats, et comme mon fils a toujours voulu un chien et qu'il est grand maintenant(15ans) j'ai pensé que c'est le moment, voilà mon histoire et encore une fois merci

C'est super alors !!
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau loulou !! :clap3:

merci nadia pour tous tes conseils, je vais de ce pas faire un tour sur le site indiqué

de rien miss :D
tu nous tiens au courant de l'évolution stp? j'adore les anecdotes surtout quand il sont bébé il se passe plein de trucs :frag_facile:

Je t'en raconterai aussi comme ça tu verras que t'es pas la seule à qui ça va arriver (ou ça arrive) :frag_facile:

Les dégâts aux meubles et machouillages en tout genre durent jusqu'à plus ou moins 5 moins, qd les dents de lait sont tombées.
Maintenant, un chien qui s'ennuie peut continuer à mâchouiller qd mm.
Notre berger allemand a un doudou (une couverture plaid à 4.99e chez Casa) qu'il tète dès qu'il est stressé ou au contraire très détendu.
Le petit coin rassurera le chiot qui voit tout d'en bas et donc n'a pas besoin d'espace démesuré.
Je te souhaite une belle vie de bonheur avec ton chien... :)

Retour