Prendre des cours de maquillage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Msole
  • Date de début Date de début
Coucou, ça dépend de ce que tu veux, si c'est juste pour toi ou pour en faire ton métier.
Si c'est juste pour toi, tu peux aller par exemple en boutique MAC, ils proposent des cours d'auto-maquillage ou peut etre auprès de maquilleurs/euses indépendant(e)s mais faut les connaitre... Si c'est pour en faire ton métier il te faut une école, sur Paris on avait recommandé Flavia Palmera (que finalement je n'ai pas faite puisque je suis sur Bordeaux) parce qu'elle ne dépend pas d'une marque (ils travaillent avec plein de marques différentes pour en prendre le meilleur donc c'est pas comme chez MUFE par exemple ou on devient plus commercial de la marque plutôt que maquilleur lol ).
Voili voilou ;)

Je voulais prendre des cours de maquillage juste pour moi, pas pour en faire un métier. Merci pou ta réponse :) Ca doit être cher dans les boutiques MAC etc non ? Je vais essayer de voir si je trouve des indépendants sur internet.

Fais quand même attention aux prix trop alléchants ! C'est comme pour les ongles lol il faut fuir les personnes qui cassent les prix parce que les formations coutent chères et les produits aussi. En général, en maquillage pro on calcule 1€ la minute donc les 90€ pour 1h30 de cours chez MAC (si je me souviens bien) ça reste dans le raisonnable (mais si j'en conviens ça peut etre une grosse somme).

d'accord je vais faire attention ;)
Bonjour,

Je suis maquilleuse professionnelle diplômée de l'academy Make Up For Ever de Paris. Je propose des cours particuliers de maquillage adaptés à vos besoins et vos envies.
Je vous laisse découvrir mon book: http://www.justine-gallien.book.fr

N'hésitez pas à me contacter si cette proposition vous intéresse ou pour d'avantage d'informations.

Bien à vous,

Justine

Retour