prendre la cliente d'une "collègue" en vacances..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amand78
  • Date de début Date de début

amand78

Membre récent
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum je m'appelle Amandine j'ai 27 ans et j'ai fait ma formation de Po au mois de mai. depuis je me suis beaucoup entraînée sur des modèles comme c'est ma seule activité.
fin juillet j'ai donc commencé à pratiquer mes "vrais tarifs" comme je met 1h30 pour mes poses environ.
Bref pour en arriver au sujet qui me préoccupe, j'ai eu un appel d'une des clientes d'une personne qui était avec moi en formation, et qui m'a demandé si je pouvais lui faire son remplissage comme sa PO est en vacances. Elle m'a dit que sa PO lui prenait 25 euros ,je sais qu'elle prend encore des modèles car elle pose à temps plein à côté. Moi je lui ait dit sur le coup que je prendrait pareil alors que mon remplissage est à 40 euros...bref je ne sais pas dans ces cas là si j'ai bien fait? surtout qu'elle aura 2 heures montre en main et que je ne sais pas ou en sera la repousse...si il faut reposer du chablon ou capsules...qu'en pensez vous? aurai je du lui demander mon tarif à moi ....merci merci

bonjour, euh bien sur que tu dois appliquer tes tarifs, si tu change de coiffeur il s'aligne pas sur ton ancien.... sinon bonjour la prise de tête! maintenant que tu lui a dit oui c'est délicat mais je trouve ca dingue qu'elle t'aie annoncé le tarif de l'ancienne plutôt que te demander combien tu prends....

Je comprends même pas pourquoi la cliente t'a fait une telle demande ?!
Déjà, ça ne se fait pas ...

beaucoup essaye, moi j'en ai à la pelle des coups de fils "mais votre concurrente elle fait à tel prix..." ou "votre concurrente fais la déco gratuite..." et à chaque fois lourds de sous entendus ou carrément la nana dit "vous vous alignez?".
moi c'est direct "non je ne m'aligne pas"
non mais ...
les gens veulent tout au prix discount, faut pas céder !

j'ai encore du mal à m'imposer alors que bien sûr vous avez raison. le problème est réglé vu que cette cliente n'a finalement pas assez de temps pour le remplissage, je lui ferai donc juste une dépose et sa po verra en rentrant de vacances...depose que je lui facture à mon tarif cette fois:)
merci de vos réponses:)

pas de problème ;)

Il faut apprendre à s'imposer toute de suite sinon tu te fais "bouffer" lol
j'en ai fait les frais à mes débuts ;)

Oui,il faut t'imposer, et appliquer tes prix
et si c'est un remplissage et qu'un doigt est à refaire, tu comptes le doigt à refaire (chez moi 5 ou 7€)

en remplissage oui
si elle a cassé un ongle et que tu dois le refaire..... ce n'est plus un remplissage.....
Maintenant, si c'est une cliente habituelle etc etc.... tu ne le fais pas, mais tu le signales, tu lui dis que tu lui offre....
si tes tarifs sont affichés et que c'est indiqué...... tu fais payer......
Moi j'en ai une qui vient après deux semaines dire qu'elle a cassé deux ongles, une semaine après deux autres...
et comme ça elle fait 7 semaines avec sa pose en refaisant les ongles deux par deux..... :mad: Mais elle paye !
quand elle vient après 7 semaines, je ne fais pas de remplissage, je fais une pose complète et elle paye le prix plein !

en remplissage oui
si elle a cassé un ongle et que tu dois le refaire..... ce n'est plus un remplissage.....
Maintenant, si c'est une cliente habituelle etc etc.... tu ne le fais pas, mais tu le signales, tu lui dis que tu lui offre....
si tes tarifs sont affichés et que c'est indiqué...... tu fais payer......
Moi j'en ai une qui vient après deux semaines dire qu'elle a cassé deux ongles, une semaine après deux autres...
et comme ça elle fait 7 semaines avec sa pose en refaisant les ongles deux par deux..... :mad: Mais elle paye !
quand elle vient après 7 semaines, je ne fais pas de remplissage, je fais une pose complète et elle paye le prix plein !
7 semaine mais s repousse n'est pas rapide alors ? ceci dis tu ne repond pas a la question tonya

un ongle c'est un ongle qu'il soit blanc ou en couleur !

Moi j'ai le même prix pour une french blanche que pour une french couleur, le prix des gels est le même et l'application aussi
Comme je te dis, souvent je ne le fais pas payer, mais, ce n'est pas un acquis, c'est prévu dans mon tarifs et si la cliente me fair ch*** oui, je le facture.
Idem pour celle qui vient après 7 semaines..... elle paye la dépose !
elle n'a qu'à venir à 3 semaines, ce n'est que 35 €

je ne parlais pas de french couleur ou blanche mais d'ongle avec nail art
la c pas la meme chose
bref inutile de t'enerver je ne faisais que poser une question

je ne parlais pas de french couleur ou blanche mais d'ongle avec nail art
la c pas la meme chose
bref inutile de t'enerver je ne faisais que poser une question
oooh mais je ne m'énerve pas Lydie :D
mais même si c'est une french simple, si elle l'a cassé, ça t'oblige à déposer, reposer un tips ou un chablon et refaire tout le travail de construction non ?
Alors, si c'est prévu dans la liste de prix, tu peux le lui facturer - t'es pas obligée - mais tu peux

oui je comprends mais comme toi en general aux clientes habituelles je ne facture pas sauf si je vois un abus

Retour