prendre une activité complémentaire?

Re : prendre une activité complémentaire?

je crois qu'en france on te prete un numéro de siret pour tester ton activité.
je pense que tu devrait aller te renseigner à la chambre de metier en belgique, eux ils te dirons tout. avec 10 clientes à 50€ tu peux te lancer surtout si c'est en complément
bize audrey

l"équivalent de la chambre des métiers chez nous est l'Union des Classes Moyennes"

C la qu'il faut se renseigner en Belgique

Bisous

Bonjour

¨Pour excercer une activité complémentaire en Belgique tu dois d'inscrire dans un guichet d'entreprise, là il te renseigne sur toutes les formalités, à savoir

Recevoir un numéro d'entreprise
te déclarer aux bureau des impots et etre en frenchise de taxes
t'iscrire à un bureau pour les cotisations sociales
Avoir ta gestion de base

Afin de ne pas devoir payer trop de taxes on ne peut pas dépasser un certain CA

Voici un lien interressant

Ind eacute pendants - Publications - www socialsecurity fgov be

Si tu as encore des questions n'hésite pas, je suis aussi en activité complémentaire

Marie

Dommage qu'il n'y ai pas la même chose en France, ça à l'air intéréssant.

Bah chez nous c'est un peu l'équivalent du portage salariale !
Tu peux tester ton activité et voir si elle est bonne.
Sinon il y a aussi les couveuses. Mais je n'en connais pas plus que ça sur la chose !
:flower:

Bah chez nous c'est un peu l'équivalent du portage salariale !
Tu peux tester ton activité et voir si elle est bonne.
Sinon il y a aussi les couveuses. Mais je n'en connais pas plus que ça sur la chose !
:flower:

Oui, je suis en couveuse actuellement. Ca permet de tester son projet. C'est plutôt bien, avant de se lancer rééllement.:flower2:

Je viens de jeter un oeil à vos post et là je suis un peu inquiète car je suis en portage chez oh les fillles depuis octobre, installé à mon domicile (une pièce amménagé dans ma maison) et ils ne m'ont jamais dit que je ne pouvais pas pourtant ma société de portage le sait.
Ou as tu eu cette info?????????

Je viens de jeter un oeil à vos post et là je suis un peu inquiète car je suis en portage chez oh les fillles depuis octobre, installé à mon domicile (une pièce amménagé dans ma maison) et ils ne m'ont jamais dit que je ne pouvais pas pourtant ma société de portage le sait.
Ou as tu eu cette info?????????

Bah il y avait un post ouvert il y a quelques mois à ce sujet justement.
Et la plupart des sociétés de portages ont des contrats où c'est noté dedans.

Comme chez Oh les filles par exemple il est marqué que c'est coiffeuse et esthéticienne ( ou styliste ongulaire ) à domicile. Donc justement ne pas travailler à son propre domicile mais à celui des clients.

Et bien là ça craint ils ne m'ont rien dis. Tu sais si je risque quelques choses ou pas?:hmmm::hmmm::hmmm:

Et bien là ça craint ils ne m'ont rien dis. Tu sais si je risque quelques choses ou pas?:hmmm::hmmm::hmmm:

Alors là ... Aucune idée désolée.
Mais pour Oh les filles, c'est uniquement au domicile des clientes qu'il faut travailler.
Si jamais je retrouve le post, je te file le lien !

Et chez Procade on peut à notre domicile?
Je viens de leur demander une documentation car apparemment il pique moins de frais de gestion que chez oh les filles.
Je vais essayer de trouver le post ausssi.:dmad:

Et chez Procade on peut à notre domicile?
Je viens de leur demander une documentation car apparemment il pique moins de frais de gestion que chez oh les filles.
Je vais essayer de trouver le post ausssi.:dmad:

Pour Procades, je n'en sais pas plus désolée.
Vas voir les différents posts sur Procades.
Peut être que tu trouvera réponse à ta question ! :)

tylie;[SIZE=1 a dit:
561028]Je peux t'aider car d'ici 2 ou 3 mois c'est ce que je ferai[/SIZE]
Tu as un job déclaré en tant de salarié
soit c'est dans la branche de l'esthétique et donc tu fais tes formalités pour être indépendante et ensuite en avant avec l'avantage que si tu est licenciée tu peux continuer ton complément d'indépendante avec qqs règles

soit tu est salarié dans un autre domaines et là idem sauf que si tu perds ton boulot il faudra vite en retrouver un.

Pour ce qui est du nombre ce n'est pas trop important car c'est une cerise sur un gâteau tu as son salaire en tant que salarié donc ce n'est qu'un plus et avec la pub ta clientèle va augmenter

Bonjour Tylie,
Je vous envoie ce mail car vous avez l air très bien informée sur l activité complémentaire... et ca tombe bien car j aimerais d'ici 1 an devenir indépendante complémentaire... J aimerais savoir quelle horaire exact doit on avoir en tant que salarié car pour le moment je suis en plein temps dans une boutique et je voudrais postuler ailleurs... légalement doit on avoir un 18h sem ou plus ????:fool: pas tjs évident de se retrouver dans le dédale de l'état quand on est débutante... Merci d'avance pour votre réponse... :Dancing_biggrin:

Bonjour

pour répondre à ta question, pour etre indépendante complémentaire du doit avoir au minimum un mi temps et pour moi un mi temps équivaut à 18 h semaine

Retour