Prenom garçon espagnol ou basque help

latina783

Membre Populaire
Coucou les filles !!!

J avai déjà posté dans un sujet pour un avis mais je demande ici ça se verra mieux.

Voilà j'attend bb 2 mon fils s appele Mateo j'ai un nom de famille espagnol également et mon fils a appel mateo suivi de mon nom et ensuite le nom du papa

Bref j attend bb2 un autre petit garcon

J étais parti sur Rafael avec le papa on a craqué également pour Andrea comme prenom mais le pb en espagne il est féminin alors qu en Italie il est masculin et en France mixte et dc fait plus italien qu espagnol et ça m'embête sinon on aime bien aussi Oihan ( ça se prononce oyane) c'est basque ..

Avez vous d autres idées de prénoms a me proposer ?!

Bonne soirée :)

Francisco, pablo, gonzalo, Diego,paco... moi je suis italo espagnole et j ai donne un prénom italien a mon fils en hommage a mon papa décéder qui était italien... j aime bien l idée d intégrer nos origines dans le prénoms de nos enfants...
Felicitations

Francisco, pablo, gonzalo, Diego,paco... moi je suis italo espagnole et j ai donne un prénom italien a mon fils en hommage a mon papa décéder qui était italien... j aime bien l idée d intégrer nos origines dans le prénoms de nos enfants...
Felicitations
tout a fait, on rajoute en second prénom, le prénom du grand pére ou de la grand mére, chez nous aussi, c est primordial

Si tu veux que oihan se prononce oyanne il te faut un tréma sur le i
Sinon les gens diront oie-an
Mais bon en France les gens (administration, entreprise et la société en général) ne connaissent pas cette règle de français donc il aura toujours 8 chances sur 10 de se faire appeler oie-an malgré le tréma. Je connais bien le pb

Merci les filles :) malheureusement en basque y'a pa de -ï sur Oihan. Et le prénom de mon fils de 4 ans n a pas d accent donc le prénom du petit frère aura pas d accent également compliqué hein mdr

Andres j'aime pas comme andreas prononce andreasse :-/ c vraiment andrea lol
Après écrit Andreas me dérange pas mais tt le monde prononcera le s alors que Thomas Lucas ... C un s muet mais pour andreas a coup sur on le dira je pense
Mais je demandai pour l écriture car y'a d prénoms comme mateo en espagne c mateo et Portugal et Italie je c plus lequel et lequel mais c matheo et matteo

Je suis d'origine italienne espagnol j'ai donner aussi un no italien a mon fils luciano mais jesiter sur nino xavi juanito j'aime bien aussi

Retour