Preparation des cheveux avant décoloration

lili5403

Nouveau Membre
Bonjour

voilà j'ai déjà posté sur ce forum, j'ai les cheveux tres tres courts ( a la garconne) colorés noirs...
J'ai décidé de passer au platine...et oui !
Je vais donc cesser les couleurs noirs et laisser ma couleur naturelle revenir ( chatain clair) .
Et le jour ou tout le noir sera parti au fur et à mesur des coupes, passer au platine donc à une décoloration ( les mèches ne sont pas possibles sur moi car j'aurais un phènomène de "taches" au niveau de la nuque où mes cheveux sont quasi coupés ras).
Mais voilà j'aimerai "préparer" mes cheveux à cette décoloration sans que celle- ci n'en soit affectée..
J'ai commencé une cure de levure de bière et fais régulièrement des masques de beurre de karité..
Quels autres conseils me donneriez vous pour aider mes cheveux à se "renforcer" avant l'agression de la décoloration ?
Merci beaucoup

Re : Preparation des cheveux avant décoloration

tu pourrais également essayer un shampooing qui s'appelle colour out, sa t'aiderait à enlever le noir :)

Si elle a les cheveux très court elle récupèrera vite sa couleur naturel donc le color out ne sera pas obligatoire...Beh faire beaucoup de soin et ne pas trop agresser tes cheveux tu va faire ta déco seule ?

Si tu laisses revenir ta couleur naturelle et en + que tu coupes régulièrement, tes cheveux seront sains et en bonne santé .
Tu pourras donc appliquer ta déco sans souci .

Je suis lacuinette dans son avis!
Quel est ta couleur naturelle? Quel est ton style de cheveux? (épais, fins, gras, sec, rêche etc...) ?

Pardon je n'ai pas passé bcp de tmps sur le forum ces derniers tps ..."travail oblige " . Bref pour répondre mes cheveux sont chatains clairs mais avec des reflets roux...Je me souviens qu'ils devenaient blonds sur certaines meches l'ete..Et j'ai déjà fait des mèches blondes fut un temps et elles etaient bien blondes...Sinon ils sont courts..( tres courts) , epais, et ...comment dire lol "nombreux" lol Mon cheri me charit souvent avec ça ..Il dit k'on a l'impression ke moi mes cheveux ils poussent pas en longueur mais en epaisseur...C'est vrai qu'au bout d'un moi ma coupe ressemble plus à un casque playmobil qu'a autre chose et pr les coiffeurs...Vive cette petite paire de ciseaux crantée !!
¨Prquoi ? Cela pose plus de pb pour une décolo .d'avoir les cheveux epais ??
Sinon je fais actuellement une cure de levure de biere + germe de blé...

Ah et j'oubliais ils sont assez doux malgrés les couleurs faites depuis longtemps mais j'en prends soin avec des masques de karité ...et apres champoing cacao + coco...
Et bref, je les coupes tous les mois...Donc forcément pas de pointes fourchues..

Retour