Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

bonsoir idem

merci de tes réponses , mais qui pourra ce permettre de faire 6 a 8 semaines avec un stage en entreprise surtout quant on a déjà la sienne a faire tournée?
Il y aura la possibilité de passer ce CQP en alternance par exemple tous les lundis ou le soir...

après une vae d 'accord avec quel diplôme a la fin? Le CQP PO

merci
il existe 3 sortes de diplôme délivré par :

1/ le ministère de l'Education Nationale (CAP, BP, BAC PRO...)
2/ le ministère de l'Artisanat (BM...)
3/ le ministère du travail ( CQP...)

Pour les centres de formation, la FORMATION est libre en France.
On ne peut rien faire!!!

donc par Ex moi qui nest pas 2 ans de pratique en tant que po et pas le cap esthe je devrais refaire une forma jai bien compri ?

Normalement, tu auras jusqu'au 1ier janvier 2013 pour passer le CQP ou si tu as 2 ans d'activité avant , passé la VAE....

etre pro à un syndicat, ne veut pas dire professionnel:22-whistling: mais etre convaincue dans son fort intérieur des idées d'un syndicat sans pour autant adhérer bien sûr:30-niceeyes:

Libre à chacun d'y adhérer mais c'est clair que c'est le poids des adhérentes d'un syndicat qui fait qu'on est écouté !!!!

C'est bizar avant on parlé de 3 ans d'éxpé sur les autres posteS et la comme par magie 2 ans ...
C'est pour avantagé quelqun ?

C'est bizar avant on parlé de 3 ans d'éxpé sur les autres posteS et la comme par magie 2 ans ...
C'est pour avantagé quelqun ?

Normalement, une VAE c'est 3 ans d'activité...
En dialoguant avec Mme Lamoureux et en défendant les PO, nous avons réussi à mettre 2 ans ...

Et moi Idem. J'ai un cap esthétique, je suis en train de voir pour un financement (resine)et je fais une formation à la fin du mois(gel) , je devrais aussi passé le CQP ????

il existe 3 sortes de diplôme délivré par :

1/ le ministère de l'Education Nationale (CAP, BP, BAC PRO...)
2/ le ministère de l'Artisanat (BM...)
3/ le ministère du travail ( CQP...)

Pour les centres de formation, la FORMATION est libre en France.
On ne peut rien faire!!!
1/ ok
2 et 3 non ce ne sont pas des diplomes mais des certificats pro juste reconnus par la branche de métier et ou la convention collective, mais en aucun cas reconnus diplome d'état donc pas validé!!!

Le CQP est accessible aux jeunes en formation initiale, aux demandeurs d’emploi et aux salariés ayant une expérience minimale de trois ans, dans le cadre de la formation continue ou de la VAE.

Les CQP peuvent être préparés dans le cadre du contrat de professionnalisation, du plan de formation, du congé individuel de formation. Les référentiels des CQP peuvent être définis sous forme de modules afin de permettre la possibilité, pour des personnels déjà en activité, d’obtenir la validation totale ou partielle par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

1/ ok
2 et 3 non ce ne sont pas des diplomes mais des certificats pro juste reconnus par la branche de métier et ou la convention collective, mais en aucun cas reconnus diplome d'état donc pas validé!!!

Le CQP est accessible aux jeunes en formation initiale, aux demandeurs d’emploi et aux salariés ayant une expérience minimale de trois ans, dans le cadre de la formation continue ou de la VAE.

Les CQP peuvent être préparés dans le cadre du contrat de professionnalisation, du plan de formation, du congé individuel de formation. Les référentiels des CQP peuvent être définis sous forme de modules afin de permettre la possibilité, pour des personnels déjà en activité, d’obtenir la validation totale ou partielle par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Oui excuse moi, j'aurai dû être plu clair....Certificat et non diplôme !!!

Mais le principal est qu'il y aura un CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNEL qui explique bien la chose ...
Et le but est de sensibiliser la population au sérieux d'une bonne formation de PO encadrée, complète et reconnue par le ministère du travail ...
Et le reste se fera tout seul...
Il faut savoir que pour mettre en place un diplôme reconnu par l'Etat , il faudra presque une dizaine d'année donc démarrons par le certificat puis viendra un jour le diplôme !!!!

Et moi Idem. J'ai un cap esthétique, je suis en train de voir pour un financement (resine)et je fais une formation à la fin du mois(gel) , je devrais aussi passé le CQP ????
Tu es en activité ???

non pas pour l'instant...je souhaites me former a la pose avant...

Oui excuse moi, j'aurai dû être plu clair....Certificat et non diplôme !!!

Mais le principal est qu'il y aura un CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNEL qui explique bien la chose ...
Et le but est de sensibiliser la population au sérieux d'une bonne formation de PO encadrée, complète et reconnue par le ministère du travail ...
Et le reste se fera tout seul...
Il faut savoir que pour mettre en place un diplôme reconnu par l'Etat , il faudra presque une dizaine d'année donc démarrons par le certificat puis viendra un jour le diplôme !!!!

donc un cqp n'est aucunement obligatoire, pourquoi de pas vous battre sur le fond du problème c'est a dire régir les centre de formations ainsi que les pseudos formatrice florissantes d'abord avant de vouloir faire quoique ce soit pour les futurs po. Si les centres étaient réglementés, les futurs po exerceraient correctement et dans la légalité, dans le but de délivrer un CQP OK pour faire une VAE, mais la question est tjrs là VAE de quel diplome?????

nan pas que vous vous battez pour rien, mais vous vous battez a l'envers, enfin c'est mon point de vue

Donc pour résumé selon vos dire celle qui ne vont pas vouloir adéré à quoi que ce soit seront difini comme des po qui bosse mal et pas digne de confiance ...

Par chance il reste les clients qui normalement sont assez posé et pas trop c** pour ce faire une idée réel du travail de la prothésiste meme sans CQP VAC ECT et idem pour le macaron syndical.
Je vais aussi avoir des macaron à mon institut mais qui ce mange ... pour les clients sa fera aussi sont petit effet.

Je pense qu'il faud arréter avec la poudre au yeux sa ne va rien résoudre et celle qui croi que sa va leur amener cliente ou autre reveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Encore une fois si cela à juste était fait dans l'optique de graté une clientèle chez d'autre po qui n'adère pas ou de faire un psedo tri je pense que c'est mal baré ...

On va dire que dans les 2 sens l'union fait la force.

Et si un jour les cap devien obligatoir soit ... A nous les manucures et les prix plus intéressant que les instituts... sans compter celle qui font du domi et qui sont posé chez elle pas les meme charge donc = prix plus intéréssant.

En gros sava finir par ètre à double tranchan...

donc un cqp n'est aucunement obligatoire, pourquoi de pas vous battre sur le fond du problème c'est a dire régir les centre de formations ainsi que les pseudos formatrice florissantes d'abord avant de vouloir faire quoique ce soit pour les futurs po. Si les centres étaient réglementés, les futurs po exerceraient correctement et dans la légalité.

nan pas que vous vous battez pour rien, mais vous vous battez a l'envers, enfin c'est mon point de vue

Non JUSTEMENT, nous nous battons dans le bon sens car c'est la libre entreprise en FRANCE et on ne peut rien faire au niveau des centres de formation qui peuvent faire ce qu'ils veulent ....

Seulement, dès qu'un certificat sera créé pour la PO, il y aura des centres de formation habilités à former à ce CQP selon un cahier des charges strictes .
Les dossiers de candidature seront préalablements instruits par la CPNEFP qui délégue à la FIEPPEC ( Fédération des Ecoles Professionnelles de la Parfumerie, de l'Esthétique et de la Cosmétique)..Elle se chargera de contrôler la capacité de l'organisme à respecter la législation en vigueur.

Donc pour résumé selon vos dire celle qui ne vont pas vouloir adéré à quoi que ce soit seront difini comme des po qui bosse mal et pas digne de confiance ...

Par chance il reste les clients qui normalement sont assez posé et pas trop c** pour ce faire une idée réel du travail de la prothésiste meme sans CQP VAC ECT et idem pour le macaron syndical.
Je vais aussi avoir des macaron à mon institut mais qui ce mange ... pour les clients sa fera aussi sont petit effet.

Je pense qu'il faud arréter avec la poudre au yeux sa ne va rien résoudre et celle qui croi que sa va leur amener cliente ou autre reveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Encore une fois si cela à juste était fait dans l'optique de graté une clientèle chez d'autre po qui n'adère pas ou de faire un psedo tri je pense que c'est mal baré ...

Et si un jour les cap devien obligatoir soit ... A nous les manucures et les prix plus intéressant que les instituts... sans compter celle qui font du domi et qui sont posé chez elle pas les meme charge donc = prix plus intéréssant.

nan adhérer si tas pas envie je vois pas pourquoi le faire ca reste le libre choix personnel d'expression, et remet en rien en cause des compétences

oulala, je pense que tu n'as pas trop compris notre démarche...

Ca fait presque 2 ans que je cherche vainement une façon de reconnaitre mon métier et ça n'a rien à voir avec mon travail et mes clientes...
C'est plus de la RECONNAISSANCE, de la PASSION, du PROFESSIONALISME...

Mon agenda est blindé jusqu'au 31 décembre ( 3/4 créneaux de libre ) et ce depuis 15 jours donc je m'investis bénévolement à cette démarche dont je crois à fond!!!

PERSONNE ne t'a dit d'adhérer ou non au syndicat et NON plus que seules les filles syndiquées auront plus de valeur de leur travail...Rien à voir!!!! pffff

Pour être entendu des commissions paritaires, il faut avoir un regroupement de PO donc un syndicat ( patronal, salarial, professionnel ....) .
Seul , on n'avance pas!!

LOL ben sa encore heureux payé et toujours payé et si c'est juste pour assuré les arrière de certaines qui souhaite avoir une image plus glorieuse et d'avantage valable de leur taf grace à tel ou tel adésion payante ben perso c'est niettttttttt
Je reste à mes macarons alimantaire et pas macaron de syndica pour avoir le blason redoré et une psedo bonne conscience et bonne image de mon taf aux yeux de qui quiquonc ...
On c'est bossé ou non et aucun artifice publicitaire ne fera la différence

non pas pour l'instant...je souhaites me former a la pose avant...

Alors, attend un peu car le CQP sera mis en place assez rapidement...
Mais cela ne t'empêche pas de faire d'autres formations non reconnues qui tiennent largement la route!!

Il faut bien débuter quelque par Elke et a voir nous ne sommes pas beaucoup a entreprendre des démarches..........beaucoup parle ça c'est certain......
Faire reconnaitre le métier de PO est déjà un lourd travail je peux te le dire .....se faire entendre aussi...........
Beaucoup nous disent mais pourquoi vous ne faite pas ceux-ci ou cela..........
Mais faite mes dames.........
Nous on fait ce que l'on peux....on a déjà a mon avis sauvé le boulot de pas mal de filles avec la VAE......car au début c'était CAP pour tout le monde POINT..........
Je peux t'assurer ma belle que ce n'est pas facile car on ne peux pas faire du cas par cas ...on fait du général ............Faire de la PO un vrai métier....
je suis d'accord le soucis est aussi et surtout dans certain centre de formation......
Mais le temps je l'espére fera que ces centre fermerons leurs portes....
Nous fesons de notre mieux et le syndicat nous permet un chose importante c'est d'être écouté et surtout entendu
biz

Retour