pri onyxis ? Candidose ? OU traumatisme ??

c vrai bleuette l'alcool à 90 n'est pas un désinfectant approprié, mais j'ai pourtant lue sur un site de pharmacologie que le dakin avait une action antifongique, donc je l'utilise pure pour désinfecter une plaie ou le dessous de mes ongles.

Je ne savais pas qu'il peut provoquer des allergies, j'ai jamais rencontré ce problème encore.

Mon gel hydroalcoolique assèche oui car il est sans agent réhydratant. Mais, comme c le seul truc que j'avais sous la main, ben je m'en suis bien badigeonné sur le coup !

Tous mes désinfectants sont garantis bactéricides et fongicides autrement.

Et pourtant l'anné dernière j'ai pas été aussi flexible avec une de mes clientes qui avait une moisissure trés incrustée sur le pouce, je lui ai appliqué le traitement antifongique aprés dépose, et hop stage chez le doc !

Je ne l'ai plus revue en tant que cliente mais on est restés en trés bon therme et elle ne m'en a pas voulu bien au contraire.

Je ne sais pas pourquoi avec cettte cliente là, j'ai bêtement scédé. Pff c trop nule.

dépose et dermato...on ne s'improvise pas médecin, pas de diagnostic précis à faire, on ne pose pas dans ces cas c'est tout.
Il vaut mieux perdre une cliente qu'infecter tout le monde. jette les pinceaux et pots infectés surtout, et le reste, bain d'hibitane ou équivalent+stérilisateur

c vrai bleuette l'alcool à 90 n'est pas un désinfectant approprié, mais j'ai pourtant lue sur un site de pharmacologie que le dakin avait une action antifongique, donc je l'utilise pure pour désinfecter une plaie ou le dessous de mes ongles.

Je ne savais pas qu'il peut provoquer des allergies, j'ai jamais rencontré ce problème encore.

Mon gel hydroalcoolique assèche oui car il est sans agent réhydratant. Mais, comme c le seul truc que j'avais sous la main, ben je m'en suis bien badigeonné sur le coup !

Tous mes désinfectants sont garantis bactéricides et fongicides autrement.

Et pourtant l'anné dernière j'ai pas été aussi flexible avec une de mes clientes qui avait une moisissure trés incrustée sur le pouce, je lui ai appliqué le traitement antifongique aprés dépose, et hop stage chez le doc !

Je ne l'ai plus revue en tant que cliente mais on est restés en trés bon therme et elle ne m'en a pas voulu bien au contraire.

Je ne sais pas pourquoi avec cettte cliente là, j'ai bêtement scédé. Pff c trop nule.

Ce qui est fait, est fait! On ne peu revenir en arrière et tu dois po t'en vouloir. On grandi de nos erreurs.

tu as des desinfectant type xanios très bien pour nous. daccord à 300% avec bleuette , il est hyper important d'utiliser des desinfectant à action antifongique dans notre metier. j'ai eté ecouerée ,recemment NDED a changé son super desinfectant pour un banal alcool iso !!! donc bien verifier la compo avant d'utiliser du vent...........

Bon courage Virginie !!! Tiens nous au courant !!

Moi quand j'ai un doute je répond que je ne suis ni doc, ni dermato donc pas de pose j'ai même fais pleurer une copine qui voulait absolument une pose mais vu l'état de ses ongles pas de risques!! Elle s'est soignée et c'est toujours ma copine !!! lol

gros bizoooo Virginie !

tu as des desinfectant type xanios très bien pour nous. daccord à 300% avec bleuette , il est hyper important d'utiliser des desinfectant à action antifongique dans notre metier. j'ai eté ecouerée ,recemment NDED a changé son super desinfectant pour un banal alcool iso !!! donc bien verifier la compo avant d'utiliser du vent...........

:3-blink:merci tiphaine je va_s regarder pour un meilleurdésinfectant des mains alors. Selon toi le gel hydroalcoolique ne suffit pas ?

Bon courage Virginie !!! Tiens nous au courant !!

Moi quand j'ai un doute je répond que je ne suis ni doc, ni dermato donc pas de pose j'ai même fais pleurer une copine qui voulait absolument une pose mais vu l'état de ses ongles pas de risques!! Elle s'est soignée et c'est toujours ma copine !!! lol

gros bizoooo Virginie !

oui c la meilleure des réactions. merci misse c gentil de venir poster un petit mot.

non, et la plupart ne sont pas antimycosiques.

alors là g vraiment besoin que tu m'éclaire. J'ai regardé la septilotion de naility en spry mais il est noté "bactéricide" et pas précisé si fongicide.

Le nail prep a une action fongicide il me semble non ??

Que peut-on mettre sur les mains qui soit réellement bactéricide et fongicide en même temps ??

G regardé "xanios" pas trouvé, g juste trouvé les laboratoires "anios" et leur désinfectant de surface et matèriel.

Je vais regarder sur distrimed, ils doivent avoir des désinfectants à usage médical.

héxianios
le desinfectant de chez ongles24 est fongicide aussi

merci tiphaine, je vais regarder ça, mais bon, g vérifié et mon gel hydroalcoolique est bactéricide, virucide et et fongicide efficace sur "candidat albicans et A. niger".

Donc quel intéret de prendre un désinfectant en spry plutot qu'en hydroalcoolique ? Si ils ont le même effet...

G comparé mon gel hydroalcolique avec celui des laboratoires anios, il a exactement la même efficacité.

Pour la désinfection du plan de travail g mes produits stanhome, bactéricides et fongicides en mousse autoactive et spay sec.

Que puis-je faire de mieux ?

sinon tu as chez sygma nail le nail prepa qui est antifogicide je l utilise a chaque remplissage et pose complete

en fait les nail rep sont decrit comme fongicides car assechant. ce sont des deshydratant temporaires de l'ongle. hors, 2 façon de tuer les mycoses : en les étouffant ou en les asséchant . mais honnettement un nail prep n'est pas suffisant pour tuer les bebetes qui se baladent, car il faut assecher longtemps, pendant 1 mois 3 fois par jour pour que ça soit valable.... donc mieux vaut doubler avec un "vrai" spray fongicide et regulièrement desinfecter le materiel, y a que ça de vrai .

pour les filles pressées, pour nettoyer lampe et table entre deux cleintes, il y a des lingettes très bien.
moi j'ai dilué mon hexanios dans une bouteille pschitt, et pschitt pschitt partout entre deux, puis essuyer au sopalin propre

ok tiphaine je viens de commander du hexanios + recommander 1 gel hydroalcoolique bactéricide, virucide et fongicide sur un site médical discount. Je pensse en toute franchise que entre deux clientes mes désinfectants actuels sont efficaces car réellement fongicides et plus efficaces que la javel, mais le soir venu, pour faire tremper mes instruments, le hexanios est super. Je n'enchaine pas plus de 3 clientes par jour donc, à moins d'en avoir une douteuse comme celle de l'autre jour dans le lot, je pensse pas commettre d'impair niveau désinfection.

Mon nail prep de chez nail angel est dit désinfectant, mais pas précisé si fongicide.

Tiphaine, il est dit qu'une fois dillueé la solution hexanios ne se conserve que 24h !

en fait les nail rep sont decrit comme fongicides car assechant. ce sont des deshydratant temporaires de l'ongle. hors, 2 façon de tuer les mycoses : en les étouffant ou en les asséchant . mais honnettement un nail prep n'est pas suffisant pour tuer les bebetes qui se baladent, car il faut assecher longtemps, pendant 1 mois 3 fois par jour pour que ça soit valable.... donc mieux vaut doubler avec un "vrai" spray fongicide et regulièrement desinfecter le materiel, y a que ça de vrai .

pour les filles pressées, pour nettoyer lampe et table entre deux cleintes, il y a des lingettes très bien.
moi j'ai dilué mon hexanios dans une bouteille pschitt, et pschitt pschitt partout entre deux, puis essuyer au sopalin propre

exact ..mais je signalais juste ce nail prepa en prevention pas pour sa cliente car un nail prepa meme fongicide n est certes aps un moyen de combattre une mycose mais de la prevenir ;)

oui, bien sur
mais la difference avec un fongicide (qui tue la mycose donc) est très importante et je tenais à soulever la nuances, non pas pour toi, mais pour les autres qui lisent.

ah donc anti-fongique et fongicide c pas la même chose.

Donc si je comprends bien un nail prep qui a des agents anti fongique empêche la mycose de s'y installer est juste préventif.

L'antifongique détruit le champignon lui.

Retour