prime de naissance

azertylili

Membre Populaire
bonjour à toutes,

A t ont le droit à la prime à la naissance sans avoir travaillé ?
y a t il des conditions ?
Car j'ai ma belle soeur qui attend un heureux évènement mais il me semble selon mes recherches qu'il faut avoir travaillé un minimum a N-2 avant bébé pour avoir le droit à la prime à la naissance.

Merci.

Pour la prime a la naissance, la caf se base sur les revenus du foyer. Ils vont donc demander les fiches d'imposition du foyer et ils calculeront à partir de la si droit ou pas.
Il y a un plafond mini et maxi :)

Merci, c'est gentil, c'est bien se qu'il me semblait, enfin c'est totalement logique, ils vont pas donner de l'argent à quelqu'un qui n'a jamais cotisé.
Dommage, la sommes est aléchante.

La déclaration de vos revenus 2011 permet à votre Caf d’étudier vos droits aux prestations du 1er janvier au 31 décembre 2013. Chaque année, la Caf récupère automatiquement vos revenus déclarés auprès des impôts.​
La Caf prend en considération, pour vous et votre conjoint ou concubin, les revenus perçus en France et à l’étranger (salaires, allocations de chômage et indemnités journalières de sécurité sociale, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles…). Elle compare leur montant au plafond de ressources de la prestation concernée.​

j ai accouché il y a 3 mois et j ai eu la prime de naissance pour ma fille alors que je travaille pas et mon mari non plus donc..

langerose a dit:
j ai accouché il y a 3 mois et j ai eu la prime de naissance pour ma fille alors que je travaille pas et mon mari non plus donc..

Oui voilà, le tt est de ne pas dépasser le plafond :)

Il faut que la personne se renseigne a la caf :) elle aura tte les réponses a son cas

il y a juste un plafond à pas dépasser ! la prime est de 912euros si ca n'a pas changer cette année.
Ils vont te demandé tes revenus

Retour