Primer & Cleaner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiiyah
  • Date de début Date de début

Tiiyah

Membre récent
Bonjour, j'ai déjà effectué plusieurs pose en gel sur des copines mais le résultat n'est pas top top, je me suis renseignée sur beaucoup de sites & je vois à chaque fois le nom de "Primer" et de "Cleaner" utilisé. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les deux ainsi que précisez les moments où il faut les utiliser ? Merci d'avance :D

Re : Primer & Cleaner

le cleaner c'est pour enlever le gras de ton gel lors de tes poses :youpi::youpi::youpi:

le primer c'est pour que tes poses tiennent :bic::bic::bic:

Les deux n'ont rien à voir. Le primer est un adhérent que tu poses juste après la préparation de ton ongle, juste avant le premier gel (ou la première boule de résine ^^).
Le cleaner est utilisé pour enlever la couche collante du gel après catalysation.

le cleaner est un dégraissant
le primer sert d'adhérent (colle) entre l'ongle et le gel ou résine il en existe deux sorte du primer acide et du non acide.

Merci beaucoup à toutes celles qui ont répondu, le cleaner se met-il sur tout l'onge naturel ainsi que sur le bout du "tips" ? Faut-il également le mettre entre chaque gel ?

Merci beaucoup à toutes celles qui ont répondu, le cleaner se met-il sur tout l'onge naturel ainsi que sur le bout du "tips" ? Faut-il également le mettre entre chaque gel ?
Le cleaner ne sert qu'à dégraisser, c'est à dire à enlever la couche collante du gel. Donc oui, bien sûr, tu l'utilises sur tout l'ongle mais pas sur l'ongle naturel ni sur le tip...... Tu dégraisses après ta construction pour procéder au limage et après ta finition si elle laisse des résidus, ce qui n'est pas le cas de toutes les finitions... ^^

Retour